Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Trajet de 2-3h en voiture!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 14:05

Bonjour!
Demain, grand jour pour Titien, nous déménageons. Le trajet devrait durer entre 2 et 3 h, en voiture. Il sera dans une cage de transport pour chat. Nous partirons le matin. Je pensais lui mettre: un carton + une serviette et du foin. Est-ce que je dois lui donner de l'eau? jai peur qu'il renverse tout et se retrouve dans une cage trempé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 14:10

Une serviette et du foin suffisent. Tu peux lui proposer de l'eau durant le trajet, mais si c'est son premier trajet, il y a des chance pour qu'il n'en veuille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 14:30

Ok merci!
J'espère qu'il ne sera pas trop stressé par le voyage! heureusement que le temps s'est adoucit, j'aurais l'angoisse de la chaleur en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 14:35

Par contre, fait gaffe aux courants d'air (ne pas ouvrir les fenêtres, ne pas diriger la clim' directement sur la cage, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 14:48

Oui, la clim est vraiment à proscrire... mais de toute façon je pense pas que vous en ayez besoin vu le temps ! ^^
Comme l'a dit Noiset cela m'étonnerait qu'il veuille de l'eau; mais dans tous les cas propose-la lui pendant le trajet, ne lui mets pas sa gamelle d'eau avec lui
Je pense qu'il sera stressée donc ne mangera pas non plus

Une seule couverture suffira...
Tiens-nous au courant!

Tu seras coupé d'internet quelques temps du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 15:33

On a pas la clim' donc au moins ça... Pour les fenêtres est-ce qu'on peut juste entrouvrir l'une d'elle?
Je lui proposerais de l'eau au minimum à la pause à mi trajet (je ne sais pas encore si c'est moi qui conduirait !)

Pour internet je verrais si je trouve un réseau wifi mais avec le déménagement et tout ça ça m'étonnerait que je puisse vraiment me connecter avant dimanche. J'essairai quand même de passer faire un saut pour vous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 15:42

Le truc c'est qu'il ne faut pas que ça fasse courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 17:37

Ouais, on évitera alors... J'espère qu'il ferra bon! C'est la panique à la maison, Titien commence à ce demander ce qui se passe mdr S'il savait... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 17:42

Quand j'ai voyager mes pinoux je leur avait accrocher leur biberon d'eau au grillage de la porte de la caisse de transport. Côté nourriture, ils avaient bien manger. A croire qu'ils étaient pas du tout stressé alors que c'était leur premier voyage qui a durer 19h
Donc tout dépend de la boule de poils, chaque cas est différent
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 18:18

Pascale a écrit:
Quand j'ai voyager mes pinoux je leur avait accrocher leur biberon d'eau au grillage de la porte de la caisse de transport. Côté nourriture, ils avaient bien manger. A croire qu'ils étaient pas du tout stressé alors que c'était leur premier voyage qui a durer 19h
Donc tout dépend de la boule de poils, chaque cas est différent

Oui, cela dépend du caractère :42: ma Trésor n'était pas hystérique pendant les voyages, mais elle respirait rapidement, avait chaud, bref elle était pas au mieux quoi. Mais d'autres s'en fichent, c'est certain ! c'est comme pour les chiens et autres animaux, d'ailleurs

Ok pour la connexion internet, pas de problème, c'était pour savoir :22: dimanche arrivera vite, c'était surtout pour savoir si ça sera une coupure de quelques mois (ça arrive parfois...) ou plus court
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 18:46

Il a fait qu'un voyage de 10 min dans sa vie: de chez l'éleveuse à chez moi et mis à part un pipi de peur il avait passé le voyage relativement calmement. Bon un peu ratatiné sur lui même...
Pour le biberon, il ne sait pas boire avec ...

Quelques mois sans internet je ne suivis pas, c'est mort! Mdr Donc vous inquiétez pas la coupure sera la plus courte possible. Au pire du pire 15 jours. Mais si le pire du pire arrive, M*Do deviendra mon meilleur ami!

J'ai une autre question, tant que je peux poster: lorsqu'on va arriver il y a des chances pour que des ouvriers soient présent dans l'appart pour installer le double vitrage. Je suppose que ça va faire du bruit.... Est-ce qu'il faut néanmoins que j'installe Titien rapidement dans la maison ou faut-il que je le laisse au calme dans la voiture, avec le risque qu'il soit obligé de rester dans sa cage à chat?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 18:51

C'est dans un appartement que vous emménagez? est ce qu'il y a d'autres pièces dans lesquelles il pourrait être plus au calme?

Moi à ta place je le mettrai dans un coin reculé par rapport aux travaux, après cela est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 18:57

Il n'y a qu'une pièce ... C'est vraiment petit. =/ Je crois me souvenir qu'il y a un grand placard sous un escalier, peut-être que ça pourra lui faire un petit recoin. Mais bon entre les travaux et moi qui aménage la pièce va vraiment être saturé. Par contre il y a une cour intérieur, en fonction de comment se déroule les travaux je pourrais peut-être le mettre dehors.
'Fin, ça a pas l'air d'être un peureux ou plutôt, il a l'air d'avoir une bonne capacité d'adaptation... il va en avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 19:24

ça dépend combien de temps tout cela prendra?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 19:49

Aucune idée... Je ne sais même pas s'ils viennent l'après midi ou le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 20:09

Dans ce cas, là tu ne peux pas le laisser là où tu es maintenant et le récupérer quand tout sera finit et installé?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 20:51

Non. Malheureusement. =/ Je reviens chez mes parents que dans 2 semaines au plus tôt et financièrement je peux pas faire l'aller-retour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 20:52

et tes parents ne peuvent pas le gardé pendant ces deux prochaines semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMar 28 Sep - 22:47

Euh ça serait carrément mal vu de leur demander ça. Sachant qu'il est en pleine crise de "je pisse partout' ca va leur faire beaucoup de contrainte.
Bon de toute manière je pense pas que les travaux durent toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMer 29 Sep - 8:01

Sa sera juste une demi journée ? Je pense qu'il pourra survirvre (mdr) si tu le place le plus loin possible (je sais c'est pas facile) du bruit et de l'agitation...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMer 29 Sep - 14:49

Petit coucou rapide pour vous dire dire que tout c'est bien passé! Les travaux ont été repoussé à samedi ce qui lui laisse le temps de s'adapter!
Il a eu peur dans la voiture mais très sage, et finalement il s'est très bien adapter. En plus, trop bien, comme il se sent pas chez lui il ose pas faire des bêtises donc le pipi dans la caisse!

Vive lui! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMer 29 Sep - 14:51

:hiiii:
Super que ça se soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMer 29 Sep - 14:56

Super!!

Tu verras il va vite prendre ses marques et recommencer les bétises.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptyMer 29 Sep - 20:01

Ce soir il boude un peu parce qu'il ne peut pas sortir mais là avec le déménagement c'est encore trop dur de le surveiller. Il ose pas trop galoper. Pour me faire pardonner je lui ai acheté une carotte! Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! EmptySam 14 Mai - 16:18

J'ai aussi une question à propos du voyage en voiture, du coup plutôt que de créer un nouveau sujet, je continue ici....


Je n'ai pas de cage de transport pour le lapin, juste une pour le chat (pour l'instant)... Et de toute façon, je comptais le laisser dans sa cage, car manque de place entre les valises, le chat, la cage... Ca risque d'être impossible à avoir deux cages de transport en plus de la grande cage de Kawa!

Du coup, est-ce que je dois mettre un linge sur la cage pour éviter les éventuels courant d'air? Le voyage durera 1h30 environ mais il fait assez chaud et nous n'avons pas de clim à la voiture, mais juste un "ventilo" et je peux ouvrir les fenetres (mais j'ai une protection pour éviter que le vent pénètre)... Est-ce que grâce à cette protection je peux ouvrir une fenetre (pas deux pour éviter le courant d'air) pour rafraîchir la voiture? Je mets un linge quand même ou je laisse Kawa à l'air libre?...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trajet de 2-3h en voiture! Empty
MessageSujet: Re: Trajet de 2-3h en voiture!   Trajet de 2-3h en voiture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trajet de 2-3h en voiture!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trajet régulier
» Départ demain, 4h de route, voiture
» Conseil pour trajet en Bus dans cages de transport
» Changement de ville, avec trajet tout les week ends.
» Voiture et chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-