Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation lapin 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 8:14

Bonsoir,
hier j'ai eu mais 2 lapins âgés de 2mois donc je voulais savoir si je dois donner des granules ou je peux donner que des légumes ??? car j'avais lu que des granules eté pas bon pour les lapins
Que me conseiller vous a cette âge la???
PS je ne l'ai pas acheter dans une animalerie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 8:49

Il faut te renseigner à propos de ce qu'ils mangeaient jusqu'alors et leur donner exactement la même chose : aucun changement brusque dans l'alimentation d'un lapin. Une diarrhée peut survenir et être mortelle.

Le foin est insdipensable. A donner à volonté.

Pour les granulés; consulter la fiche dans le forum qui compare les différents granulés. Le plus utilisé par les membres du forum est les cuni complete. Pour changer de granulés il faut faire une transition.

Les légumes, plantes et herbes sauvages, pour ma part, je suis archi pour dès tous petits. Toutefois s'ils n'en ont jamais mangé, il faut leur en donner très progressivement et cesser dès qu'une diarrhée apparait. On commence par une demi feuille d'endive, pendant quelque jours, puis une feuille entière, puis on ajoute un autre légume, une petite rondelle de carotte par exemple et ainsi de suite. Si le lapereau a déjà mangé des légumes avec sa mère, se renseigner pour savoir lesquels et les donner en priorité, introduire les nouveautés progressivement.

Beaucoup de renseignements utiles sur les fiches du forum et également sur le site marguerite.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 8:53

Euh... comme on voit parfois des lapins qui ont mangé par le passé des choses qui ne leur conviennent pas du tout, peut-être vaut-il mieux que tu nous dise ce qu'ils mangeaient jusqu'à maintenant.

Jamais de produits de boulangerie (pain, biscotte, vienoiserie, gâteaux) , jamais de barres de céréales et autres friandises pour lapins vendues en animalerie, jamais de feuilles de tomate, jamais de pommes de terre (ni feuille ni tubercule) ni plus largement de solenacées, ni poireau... (tout est bien expliqué sur Marguerite.)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 11:30

Ce matin je suis parti a l'animalerie elle a voulu me vendre des friandises que j'ai pas pris car je savais que cela n'est pas bon pour eux

Je me suis renseigner de leur alimentation aux personnes ou j'ai acheté et il mange :principalement des graines un melange de ronds plats couleurs vert et rouge
Mais je ne sais pas ces quoi ?????
Et il mange un peux de légumes que me conseiller vous a cette age la ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:18

Il faut que tu te procure le même mélange qu'ils avaient avant puis dans 2-3 semaines les changer pour une meilleure marque (voir fiche) en faisant une transition.

Pour les légumes, tu peux continuer à leur donner ceux qu'ils mangeaient avant en même quantité puis tu pourras, une fois le transition des granulés faites, introduire progressivement des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:20

oui mais je sais pas du tout a quoi sa ressemble ??? les granulés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:21

Demande là où tu les as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:25

j'ai demande est la reponse c'est des graines un melange de rond plat verts et rouges
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:26

je vais essayer d'appeler pour voir exactement ce que sait
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:29

Si elle ne sait plus le nom, au moins qu'elle t'en donne pour la transition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:30

Sinon essaie de voir si tu peux avoir un petit échantillon pour pouvoir faire la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyVen 12 Juil - 12:35

la dames a oublier et c a 30 min de chez moi sa fait loin pour des granulé non ??
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyDim 14 Juil - 21:06

Bonjour,
pour l'alimentation des lapins j'ai prisCuni Nature Junior Versele laga
cela est il bien ??
Merci

http://www.wanimo.com/img/fiche/aliment_pour_rongeur/13497/500x500/2/aliment-pour-rongeur-cuni-nature-junior.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyDim 14 Juil - 22:01

Je pense que j'en avais avant pour mon pinou... à mon avis, ça doit convenir :D
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyDim 14 Juil - 22:28

NON les Cuni Nature Junior Versele laga ne sont pas de bons granulés, tu devrais aller lire la fiche lapin sur l'alimentation sur les granulés conseillés et déconseillés tu pourras ainsi choisir de meilleurs granulés pour tes lapins
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyDim 14 Juil - 22:37

OK mais au magasins il y a que ca pour junior
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyDim 14 Juil - 22:40

et pour junior sa existe pas car j'ai chercher est pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyDim 14 Juil - 22:42

A part pour les oxbow, il n'y a pas de différence junior/adulte chez les autres marques conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyMer 24 Juil - 21:35

Bonsoir Je peux donner Versele laga pour mes lapins de 2 mois ?? car a l'animalerie il m'ont dit que ils ont trop jeune donc risque de diarrer , et que ces plutôt pour les adultes ...
Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyJeu 25 Juil - 12:30

Tu peut donné des Cuni-complete au lapin de 2 mois à volonté bien sûr! :)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyJeu 25 Juil - 13:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyJeu 25 Juil - 18:16

Attention, il faut faire une transition.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine59
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Delphine59


Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois EmptyJeu 25 Juil - 21:46

oui je l'ai fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation lapin 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Alimentation lapin 2 mois   Alimentation lapin 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation lapin 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alimentation lapin de 2 mois
» Alimentation jeune lapin 2 mois
» Quel alimentation pour un lapin de 8 mois?
» Alimentation du lapin belge (marques) ^^
» Alimentation naturelle, mon lapin est capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-