Bonjour à tous !
Je m'appelle Aurélie, j'ai toujours eu un tas d'animaux à la maison étant enfant, aujourd'hui que je suis un peu plus grande j'ai des chats ("de récupération"), deux souris (rescapées), des poneys. Et un lapin. Qui est arrivé à cause des poneys ^^
Je me suis inscrite parce que je me pose plein de questions sur mon lapin et que lui et moi ne parlons pas (fatalement) le même langage..
Je n'ai pas vu de section "présentez votre lapin" donc je vous présente mon ptit bonhomme ici :
LAPIN TROUVE
Il y a un an je m'occupais des poneys d'une amie et dans un de ses abris on a trouvé une toute petite boule grise gavée de paille... Grosse surprise car il avait tous les traits du lapin domestique !
Nous l'avons capturé, ne sachant trop quoi faire d'autre et parce que la myxomatose décime plusieurs fois par an les trop nombreux lapins sauvages du secteur.
Le fils de mon amie commençant à s'enflammer "je veux le lapin", j'ai été priée de disparaître vite vite avec mon gibier.
Il était si petit, ça ne me semblait pas cohérent qu'il soit bébé, comment serait-il arrivé là ?! j'ai d'abord pensé que c'était un "toy" évadé. En plus il y avait une animalerie pas très loin (mais quand même l'autoroute entre les deux)
mais aucune habitation à la ronde.
Par ailleurs, pas du tout sauvage mon ptit bonhomme. Voilà c'était fait : j'avais un lapin
C'était il y a un an, depuis il a bien grandi et grossi. Donc : à l'époque c'était un bébé ! Mystère !!!
Une fois à la maison je me suis attelée à lui construire un enclos (plus grand et moins cher que les cages d'animalerie), et je l'ai installé. et me suis occupée de lui en utilisant mes connaissances cumulées en 10 ans de ratophilie.
Et vous allez dire, c'est long comme délai pour s'inquiéter 1 an mais j'avais d'autres chats-poneys à fouetter et bien qu'aux petits soins pour mon bonhomme lapin je culpabilise car je vois qu'il s'ennuie...
Mais financièrement je ne peux pas assumer un autre lapin (surtout les soins véto-stérilisations), déjà que celui-ci je n'ai pas trop choisi de l'avoir (mais je l'aime, et en tant que lapin, vraiment, je n'ai rien à lui reprocher
).
Comme vous avez été gentil de lire jusqu'au bout, je vous montre l'animal, vous jugerez également de son aspect exotique, pour un lapin de garenne ^^