Tu as été une bonne maman Charly57 y a vraiment aucun doute! Pour avoir bossé en clinique vétérinaire pendant 2ans et demi j'ai vu énormément d'acharnement pour faire survivre (et non plus vivre) des animaux.
Moi même avec ma chienne LOLA que j'aimais énormément, on lui a découvert une pathologie super rare: son oesophage de fonctionnait plus. Pour la nourrir et même lui donner à boire je la gavais avec une seringue. Un jour l'évidence me frappa: cette chienne si vivante, joueuse et par dessus tout : gourmande, n'était plus elle même. Elle survivait par mes soins mais n'était plus heureuse. Elle n arrivait même plus à se lever pr nous faire la fete alors qu'elle le faisait tout le temps..
Bref, l'euthanasie l'aura libéré et il vaut mieux ne pas faire souffrir nos animaux car on peut se permettre de leur offrir "quelque chose de meilleur" qu'une vie pleine de medication et de douleur.
Tu as montré que tu n'étais pas égoiste en le laissant partir sans souffrance (pour rappel l'euthanasique est un puissant anesthesique, l'animal s'endort d'abords et son coeur s'arrete tout doucement ensuite).
Laisse toi un peu de temps si besoin, et tu fera de nouveau, un jour, le bonheur d'un petit pinou ou d'une quelconque boule de poil ;)
Bon courage! :*