Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Santé instestinal de nos lapinous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 21:07

merci beaucoup :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 22:39

Un ange au ciel. Mes pensées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 23:25

Je suis vraiment désolée pour toi..... Je pense fort a toi et que ton petit pinoux repose en paix Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptySam 22 Juin - 2:51

christie a écrit:
Sans aucune mechanceté , je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as pas laissé une chance  de survivre .......
si le veterinaire t'avais proposé l'intervention c'est que c'etait possible ....

Grosse pensée pour ce petit ange ce soir

Tu sais Christie, j'ai pensé comme toi et puis je me suis remémoré le cas de Tommy : un vétérinaire m'avait proposé l'opération pour Tommy en étant très optimiste mais je voyais bien qu'il ne s'y connaissait pas plus que ça (il était théorique et pas réaliste) s'il l'avait opéré je pense que cela serait revenu au même que de l'euthanasier, deux voulaient l'euthanasier sans se pencher sur le problème et le quatrième de Manage m'a dit qu'on allait essayer un traitement médicamenteux afin d'essayer d'éviter l'opération qui comportait 80 % de risques létaux. Je ne sais pas dire honnêtement ce que j'aurais fait si le traitement médicamenteux n'avait pas marché étant donné que mon vétérinaire ne me donnait pas beaucoup d'espoir et me disait que Tommy aurait souffert de cette opération avec seulement 20 % de réussite. Je crois qu'il faut être confrontée à cette situation et pouvoir se mettre à la place de la personne dont le petit lapin est en cause.

Je pense que Charly57 a bien discuté de tout ce que cette opération pouvait comporter comme risques pour son lapin ainsi que de ses conséquences pour sa vie future et qu'elle a décidé en connaissance de cause avec son vétérinaire ce qui était le mieux à faire pour son petit loulou. Je ressens toute sa tristesse et je crois que la décision qu'elle a prise a été faite dans l'amour et le respect de son petit Charly. Il y a, hélas des moments, où il ne sert à rien de s'acharner et que la raison doit prendre le dessus sur le cœur :-( 

Je te souhaite bien du courage, Charly57 et je suis certaine que la décision que tu as prise était dictée par l'amour que tu avais pour ton petit cœur. Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptySam 22 Juin - 10:09

Bon courage, c'est vraiment triste ce qui est arrivé à ce petit bout de chou, je pense bien à lui Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 108509
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptySam 22 Juin - 15:26

Pascaline ton message me fait pleurer, tu as parfaitement interprété et je ressens que tu as été confronté à des situations similaires. C'est très dur de s'y faire mais c'est par pur amour que j'ai pris cette décision. J'ai vraiment beaucoup réfléchi, beaucoup discuté avec la vétérinaire, réfléchi à tout ce qui été possible.

Il ne souffre plus maintenant, c'est ce qui importe, maintenant à moi de soigner mes blessures. C'est tellement dur, mon petit appart me parait tellement vide...j'ai encore trouvé une petite crotte caché...j'ai le coeur déchiré.

Aurevoir mon petit crapaud d'amour, j'espère avoir été une bonne maman lapin...<3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 13:44

Tu as été une bonne maman Charly57 y a vraiment aucun doute! Pour avoir bossé en clinique vétérinaire pendant 2ans et demi j'ai vu énormément d'acharnement pour faire survivre (et non plus vivre) des animaux.
Moi même avec ma chienne LOLA que j'aimais énormément, on lui a découvert une pathologie super rare: son oesophage de fonctionnait plus. Pour la nourrir et même lui donner à boire je la gavais avec une seringue. Un jour l'évidence me frappa: cette chienne si vivante, joueuse et par dessus tout : gourmande, n'était plus elle même. Elle survivait par mes soins mais n'était plus heureuse. Elle n arrivait même plus à se lever pr nous faire la fete alors qu'elle le faisait tout le temps..

Bref, l'euthanasie l'aura libéré et il vaut mieux ne pas faire souffrir nos animaux car on peut se permettre de leur offrir "quelque chose de meilleur" qu'une vie pleine de medication et de douleur.

Tu as montré que tu n'étais pas égoiste en le laissant partir sans souffrance (pour rappel l'euthanasique est un puissant anesthesique, l'animal s'endort d'abords et son coeur s'arrete tout doucement ensuite).

Laisse toi un peu de temps si besoin, et tu fera de nouveau, un jour, le bonheur d'un petit pinou ou d'une quelconque boule de poil ;)

Bon courage! :*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 19:02

Ca fait beaucoup de bien parce qu'on ne peut s'empecher de se ronger de culpabilité. Non ce n'est pas violent ni douloureux, c'est juste horriblement déchirant de prendre cette décision. Même si parfois elle est selon moi la plus raisonnable.
Je travaille beaucoup en ce moment, ce qui n'est pas plus mal, quel grand vide peuvent laisser nos amours de boule de poils. Il me manque terriblement...

Merci beaucoup pour ce message Cissou, vraiment :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé instestinal de nos lapinous   Santé instestinal de nos lapinous - Page 3 Empty

Santé instestinal de nos lapinous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3