Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 3 lapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyDim 16 Juin - 22:57

Bonsoir,

On aimeraient bien avoir un 3ème lapins mais beaucoup de choses nous font hésiter.

1) Mâle ou Femelle ? 

Nous avons déjà 2 lapins ( un mâle et une femelle ), et nous ne savons pas comment choisir le sexe du 3ème. On auraient tendance a ce diriger vers un mâle pas besoin de castrer ou si oui l'opération coûte moins cher que pour une femelle. Par contre c'est entre l'entente mâle-mâle ou femelle-femelle que j'ai peur =/

2) L'argent 

Sachant qu'un lapin sa demande beaucoup de soin la note pourrais monté très vite avec un troisième ! Et on a peur de pas réussir a gérer les 3 financièrement. La je demande aux personnes qui ont plus de 2 lapins de me dire comment font-elles au niveaux financier, et combien a peut près sa leurs revient par mois, voir par an. 

Le faite de vouloir un 3ème lapins vient des appels des associations qui cherche des personnes sérieuse pour adopter les pinoux abandonner. Nous allons bientôt (d'ici 1 mois ) demander a pouvoir devenir FA pour apporter notre soutient mais il est vrai que j'aimerais faire beaucoup plus et bien sur moi même adopter car certain lapins me font beaucoup de peine et j'ai peur qu'il ne trouve personne.

J'espère avoir poster dans la bonne section, désolée si ce n'est pas le cas. Merci d'avance pour les réponses qui me seront donner
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyDim 16 Juin - 23:17

La règle de base pour une bonne cohabitation : stérilisation, que ce soit pour les mâles ou les femelles.

Ensuite, c'est surtout à faire en fonction du caractère de tes lapins. Je sais personnellement que ma lapine aurait de grandes chances d'accepter une autre femelle, alors que mon mâle ne pourrait probablement pas cohabiter avec un autre mâle. Donc si je prenais un 3eme lapin, ce serait une femelle. En générale, 1 mâle + 2 femelles marchent mieux (en général !). Mais surtout, si tout le monde est stérilisé. Après, la cohabitation d'un trio demandent certains règles de base comme de la place, et la possibilité de les séparer en cas de besoin (et de prendre un compagnon à celui se retrouvant seul).

Vouloir adopter est tout à ton honneur, mais si tu as peur de ne pas pouvoir suivre financièrement, mieux vaut peut être y renoncer. A toi de voir en fonction de tes revenus, mais comme tu le dis ça peut vite monter. Pour voir un petit peu, tu pourrais me détailler ton budget actuel (nourriture + litière + vaccins + eau etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyLun 17 Juin - 16:19

Pour le budget je ne serait te dire exactement, car par exemple pour les légumes et l'eau je les achète en même temps que je fait mes courses et j'ai pas les prix en tête et pas de liste de couses pour vérifier les prix à vue de nez je dirais 20 euros par mois . Pour la nourriture (cuni+foin), je dirais 40 euros pour 2 mois, et pour la litière 20 euros tout les 2 mois et demis. Les vaccins 70 euros /ans

 Mais bon tu a parler d'un éventuel 4ème si la cohabitation était pas possible avec l'un des deux présents, et sa par contre financièrement c'est clairement impossible =/ Donc je préfère en rester la et leurs donner la chance d'avoir une famille qui aura le financement nécessaire a ces besoins et continuer de faire au mieux pour les 2 miens. 

Je me contenterais d'être FA si ma "candidature" est acceptée ^^ Merci beaucoup de ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyLun 17 Juin - 21:48

Tu peux essayer de garder tes tickets de courses pour voir à combien tu en es environ, ça pourrait t'aider. :)
Personnellement j'en suis à environ 50€ par mois pour 2 lapins. Sur le forum la moyenne est de 25-30€ par mois pour 1 lapin. :)

En soit, être FA, c'est tout autant génial ! Tu pourras indirectement en sauver plusieurs, c'est tout à ton honneur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyLun 17 Juin - 22:28

Trois lapins ensemble c'est possible , mais deux mâles ensemble c'est pas sur ça me semble trop risquer ça marche rarement !!

Après si tu n'as pas les moyens de les assumer mieux vaut pas dans ce cas la !!

Mais devenir FA est super aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 5:50

Oui je vais garder mes tickets pour te dire plus en détails =) 

Mais en faite on en discute longuement avec mon conjoint, car le problème n'est pas au niveaux de la nourriture ou même des frais véto qui sont repartie sur l'année comme les vaccins. Ce qui est difficile pour nous c'est de devoir sortir le frais d'accueil du lapin, par là je veut dire, visite véto avec check up, vaccins et stérilisation ( nous choisirions une fille, en vue des réponses concernant la cohabitation), tout ces frais d'un coup nous pause problème mais par la suite il n'y aurais plus de soucie. 

Nous avons un gros coup de coeur pour une pinette que nous aimerions aider, mais tout ces frais sachant que nous sommes en train de déménager nous empêche de franchir le pas ....
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 7:34

Peut être vaut il mieux attendre la fin de votre déménagement que tes pinoux s habitue à leur nouvelle environnement et avoir le temps de mettre un peu de côté en prévision d un 3 eme lapins 
Car si tu déménage et qu en plus il y a un nouveau lapin sur la même période tes lapins vont peut être pas très bien le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 10:24

wasedas a écrit:
Oui je vais garder mes tickets pour te dire plus en détails =) 

Mais en faite on en discute longuement avec mon conjoint, car le problème n'est pas au niveaux de la nourriture ou même des frais véto qui sont repartie sur l'année comme les vaccins. Ce qui est difficile pour nous c'est de devoir sortir le frais d'accueil du lapin, par là je veut dire, visite véto avec check up, vaccins et stérilisation ( nous choisirions une fille, en vue des réponses concernant la cohabitation), tout ces frais d'un coup nous pause problème mais par la suite il n'y aurais plus de soucie. 

Nous avons un gros coup de coeur pour une pinette que nous aimerions aider, mais tout ces frais sachant que nous sommes en train de déménager nous empêche de franchir le pas ....




Tu as raison il vaut mieux , une autre lapine !! Moi j'ai trois lapines qui vivent ensemble et elles s'entendent a merveille , après avoir travailler deux mois la cohabitation !!

Comme le dis SNURP tu devrais attendre le déménagement je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 10:38

Mieux, vaut prendre une femelle, comme on dit tout les membres.

Alors, j'ai 5 lapins!

Des couples de 2 lapins (mâles, femelle), ainsi qu'un petit dernier, on n'a toujours pas trouvé le compagnon idéal.

Sachant, que j'ai un géant papillon, la facture monte très vite, en légumes, j'étais à plus de 6€/semaine, mais j'ai diminué car je gaspillais de trop, donc, il faudrait que je refasse mes comptes.

La litière, c'est à peut près 3€/mois, et un peu plus en été, vu que je change la litière plus souvent à cause de la chaleur, et des mouches.

Si tu penses, ne pas pouvoir suivent financièrement, mieux vaut laissé tombé l'idée, peut-être la remettre à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:04

6€ par semaine en légumes pour 5 lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:34

Aros a écrit:
6€ par semaine en légumes pour 5 lapins ?


Euh oui je me disais pareil pour une semaine moi j'en n'est pour 15 euros pour 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:51

Je vais dans un magasin qui à les prix les plus bas du marché.

J'arrive à avoir parfois plus d'un kilos de chicon pour moins de 1€.
Les carottes, un kilo pour aussi moins d'1€.

Il ont des légumes varié tout les jours, plus de 200gr chacun, et plus de 400gr au géant.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:55

C'est vraiment pas cher dit donc !
Ici même en allant au marché ou à Grand frais, j'en suis à 7-8€ de légumes par semaine pour 2 lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:56

J'ai des leçons à prendre moi, je suis à 8 euro par semaine pour un seul lapin 3 lapins ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:57

C'est tellement cher chez moi, que j'en est pour 13-15$ pour 2 lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 12:58

3 lapins ? 255348
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 13:02

J'ai trouvé le bon magasin, surtout quand il font des prix rouge, parfois avec un sac de course rempli à r abord de légumes, j'en avais pour une fois 5€. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 13:12

Mais comment ça se fait que ce soit si peu cher ? Ils viennent d'ou les légumes (autre pays etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 13:20

Je sais que les chicon se sont des Flandria. 
Les carottes, je ne sais pas dire.

Récemment, j'ai acheté, des épinards et j'ai vu que ça venait d'Espagne.

Il a y des produit Belge, mais sûrement d'autre pays.

Le principe de ce magasin, est de défier toute concurrence, quand par exemple, on trouve dans un autre magasin concurrent des carottes à 0,98c, on téléphone sur un numéro spéciale, on dit qu'on à trouver moins chère ailleurs, alors, il baisse le prix à 0,97c, pour être meilleure marché. (c'est un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 17:01

j'ai qu'un lapin mais j'ai lu le post.

pour les légumes ca vaut le coup lara dit donc.

bon moi je prend au marché et c'est moins cher l'autre fois pour 1,60e j'avais des épinard, salade feuille de chene et coriandre. 


pour la litière j'ai essayé les pellets de bois 3,99e les 15 kilos c'est économique et moins d'odeur.



wasedas oui note ce que tu dépenses regarde sur les tickets.
regarde ou tu pourrais faire des économies si possible bien sur ( quel litière tu prend...?)
comme ca tu pourras voir les frais pour un véto si tu prend un 3eme.
mais comme un membre l'a dit je pense ca serait mieux apres le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMar 18 Juin - 17:42

Oui, oui c'est sur que si sa ce fait ce serais après le déménagement. Mais le problème viens vraiment pas des frais de nourriture, pour la litière c'est des chapelet de bois, litière végétale pour rongeur (20 euros les 60L ) Quand il y en a pour 2, il y'en a pour 3 c'est vraiment pas sa notre problème. C'est l'accueille du pinoux, car quand on a une Noisette par exemple, la première chose qu'on a faite c'est le RDV véto pour un check up avec les vaccins et plus tard est venue la stérilisation. Et c'est ces frais de véto hautement necessaire et primordiale qui nous bloque. Et je trouve sa tellement bête de pas pouvoir donner une meilleure vie a cette lapine à cause d'une 100ène d'euros. Car bon la stérilisation se fera dans quelques mois ( après le mois de 40ène + le vaccins et il faut qu'elle est 6 mois au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMer 19 Juin - 1:26

ah d'accord.

 bien sur c'est dommage car tu lui offrirais un foyer.

et  par hasard je sais que c'est pas évident mais personne pourrait vous dépanner et que vous rembourserez en plusieurs fois?

il me semble aussi qu'il existe des école de vétérinaires ou les prix sont réduit. c'est des élèves mais ensuite l'animal est contrôlé par un professionnel.

mais je connais pas plus que ca, peut etre que quelqu’un d'autre pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMer 10 Juil - 13:53

Moi se que je pense, c'est vrai que l'entente male/male et femelle/femelle va être très difficile a supporter. Si il y en a 2 de me sexe, ils vont devenir rivaux !
Pour se qui est du cout, tout dépend de se que tu fait avec ton lapin: si tu le castre(male), si tu l'enmene souvent chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyMer 10 Juil - 15:26

kinalapin300 a écrit:
Si il y en a 2 de me sexe, ils vont devenir rivaux !

Pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? EmptyJeu 11 Juil - 11:22

Moi je pense que ça peut bien marche un mâle et deux femelles :)

Pour les légumes n'allez surtout pas au grand frais, c'est méga cher :O
Il vaut mieux aller chez les producteurs qui te remplissent le coffre pour 10 euros, et quand je dis remplir, le mot est faible !
Souvent ils ont des fruits et légumes tordus, à défauts, et donc "non vendables" alors là vous pouvez gagner beaucoup en les prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 lapins ? Empty
MessageSujet: Re: 3 lapins ?   3 lapins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 lapins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» 1 ou 2 lapins??
» L'île des lapins
» lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-