Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

mon lapin as t il une encephalitozoonose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins

mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 13:36

Oui mais a-t-on posé un diagnostic ?
Fait-elle ses besoins ?
A-t-on donné un quelconque traitement ou le vétérinaire espère-t-il qu'elle s'en sorte comme ça, toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 13:54

Je continue de croiser les doigts pour ta puce si courageuse mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:53

Je viens de découvrir ce post, je t'apporte moi aussi tout mon soutien et j'attends les nouvelles.
Courage:lapbisou:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 19:55

Me voilà de retour de chez le vétérinaire malheureusement avec ma petite Sunshine sans vie. J'ai réussie à bien la réhydratée mais son cerveau était touché et ne répondait plus que des spasmes avec ses pattes le vétérinaire est quasiment sûre que c'est un cas d'encéphalitozoonose en tout cas elle présentait tout les signes et ne se serait remise... pour ne plus qu'elle souffre il l'a endormie et euthanasié ensuite elle n'a donc rien sentie . tout le monde est en deuil. je remercie tout le monde pour vos conseil et votre soutient. :(   

Sunshine encore un ange de trop <3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:18

Oh non , j'imagine que l'e cuniculi était trop avancé pour tenter un traitement au panacur . Dans ce cas c'est certain que les sequelles auraient été importantes

Rip petit ange ..

sunshine tu as tout fais pour elle , je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve .

Je ne sais pas si tu penses reprendre un lapin par la suite et il est surement trop tot pour y penser bien sur mais si je peux me permettre un ultime conseil , penses a bien desinfecter les affaires de ta puce (cage et accesoires compris) ainsi que l'environnement car l'encephalitozoonose est contagieux .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:28

Je suis désolée pour ton petit lapin et t'apporte tout mon soutien pour surmonter ta perte. Elle ne souffre plus et est au paradis des lapins. RIP.

Concernant le vétérinaire, suis-je la seule à penser qu'il y a quand même une faute commise par le vétérinaire ? Je veux dire, il n'a pas proposé un seul traitement! Il l'a renvoyé chez elle avec unique consigne de l'hydrater, la nourrir et la réchauffer...., pas d'antibiotiques, pas de médicaments, pas d'antidouleurs, rien... Perso, je trouve cela bizarre et pas très professionnel. Et en plus, il ne la prend même pas en urgence le matin et la fait poireauter jusqu'au soir... Des avis ???

Je ne veux pas te peiner plus, là n'est pas du tout mon intention. Juste comprendre l'attitude du vétérinaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:32

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette tragique perte, je pense bien à ta petite puce et à toi mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:34

Non je ne pense pas en reprendre pour le moment du moins ! oui je suis au courant je vais désinfecter sa cage et tout ses accessoires j'ai d'autres animaux mais ils n'était pas en contact avec elle ! faut t'il désinfecter aussi la pièce ou elle était ? demain je vais faire le ménage à fond dans ma chambre ... vu que c'est la que je l'ai installé pour la surveiller toute la nuit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:37

herwine a écrit:
Je suis désolée pour ton petit lapin et t'apporte tout mon soutien pour surmonter ta perte. Elle ne souffre plus et est au paradis des lapins. RIP.

Concernant le vétérinaire, suis-je la seule à penser qu'il y a quand même une faute commise par le vétérinaire ? Je veux dire, il n'a pas proposé un seul traitement! Il l'a renvoyé chez elle avec unique consigne de l'hydrater, la nourrir et la réchauffer...., pas d'antibiotiques, pas de médicaments, pas d'antidouleurs, rien... Perso, je trouve cela bizarre et pas très professionnel. Et en plus, il ne la prend même pas en urgence le matin et la fait poireauter jusqu'au soir... Des avis ???

Je ne veux pas te peiner plus, là n'est pas du tout mon intention. Juste comprendre l'attitude du vétérinaire.

Non le vétérinaire n'est pas en faute le 1er que j'ai vu oui qui m'a simplement dit que c'était un rhume et que ça allait passer. le vétérinaire qui la suivie ensuite il lui a fait des injections pour la réhydrater anti inflammatoire pour les antibiotiques c'était envisageable si ma puce aurait survécu à sa déshydratation mais son cerveau ne réagissait déjà plus. c'est vraiment un bon vétérinaire je le maintient et il m'a même pas fait tout payer ...
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:40

Je t'apporte tout mon soutien et suis vraiment désolée de la disparition de ta petite Sunshine. Tu as tout fait pour elle mais tout comme Herwine, je pense que le vétérinaire n'a pas "assuré" dans le cas de ta pauvre puce. Il aurait en effet pu donner du panacur et un anti-douleur puisqu'il était persuadé qu'il s'agissait de l'encéphalitozoonose.

Enfin, c'est fini maintenant et je te souhaite bon courage pour affronter cette perte mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 2843612218

EDIT : nous avons posté en même temps, j'ai donc bien compris que le deuxième vétérinaire a bien soigné ta puce mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas donné du panacur.

Dernière édition par pascaline le Mer 12 Juin - 20:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:42

Herwine : tu parles du 1er ou du 2e veterinaire consulté ?
Le premier oui a été completement incompetent , le second n'a pas tout tenté selon moi , mais il faut aussi être lucide sur le fait que l'état de la puce etait catastrophique .

Je pense qu'il aurait au moins fallut la mettre sous perf et traiter au panacur , puis attendre quelques jours l'évolution . Ceci dit le veterinaire a surement jugé qu'elle etait trop faible pour entreprendre quoi que ce soit et que les sequelles seraient irreversibles . Je pense qu'il est quand même plus qualifié que nous pour juger .

Bref oui sunshine mieux vaut desinfecter la piece
je t'envois de gros gros bisous et tout mon courage , mes pensées t'accompagnent

si tu as envvie de papoter et d'un peu de soutien ma boite mp est ouverte n'hesites pas je reste connectée tard
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:46

christie a écrit:
Herwine : tu parles du 1er ou du 2e veterinaire consulté ?
Le premier oui a été completement incompetent , le second n'a pas tout tenté selon moi , mais il faut aussi être lucide sur le fait que l'état de la puce etait catastrophique .

Je pense qu'il aurait au moins fallut la mettre sous perf et traiter au panacur , puis attendre quelques jours l'évolution . Ceci dit le veterinaire a surement jugé qu'elle etait trop faible pour entreprendre quoi que ce soit et que les sequelles seraient irreversibles . Je pense qu'il est quand même plus qualifié que nous pour juger .

Je parle du deuxième. S'il était persuadé de son état critique, un antidouleur aurait pu être prescrit aussi. C'est certain qu'il est plus qualifié que nous pour juger mais bon....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:58

Il pensait la mettre sous panacure aujourd'hui si son état se serait au moins amélioré un peu mais elle ne répondait plus du tout elle ne tenait même pu sur ses pattes plus aucune force et le cerveau atteind plus aucun reflex que des spasmes des pattes ... c'était  vraiment dur à voir ... il m'a proposé quand même le traitement mais a été formel que son état était trop avancé et elle était bien trop faible elle aurait pas tenue le coup très longtemps... Au moins elle ne souffre plus aujourd'hui mais en ce qui concerne la douleur elle était sous anti douleures depuis hier il ne l'a pas laissé à l'agonie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:02

ok, autant pour moi pour l'antidouleur.

Encore bon courage pour surmonter ta perte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:04

merci beacoup :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:30

je te souhaite beaucoup de courage c'est toujours sur la perte d'une de nos bebettes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:49

Je te souhaite plein de courage, je sais le mal que ça fait j'y suis passé il y a quelques jours.
Mais dis toi une choses c'est que tu as fait tout ton possible et tu l'a entoure de tout ton amour jusqu’à la fin malgré tous, et je pense qu'elle l'a ressenti. gros bisous et je suis là pour toi si tu as besoin.
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:57

Ohhh noooon :'( Je suis trop triste j'espérais vraiment qu'elle guérirais !! Au moins elle n'aura pas trop souffert il faut se dire ! Je suis désolée pour toi, et te souhaite du courage pour la suite !
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 22:08

je suis de tout cœur avec toi bon courage pour surmonter cette perte mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 2843612218
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon lapin as t il une encephalitozoonose ?   mon lapin as t il une encephalitozoonose ? - Page 2 Empty

mon lapin as t il une encephalitozoonose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2