Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avion Montpellier -> Ajaccio ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyLun 10 Juin - 20:57

Coucou ♥

Voilà, je vais prendre l'avion de Montpellier jusqu'à Ajaccio, il y a 1h30 de vol. Je ne sais pas comment faire pour emmener Loulou, je ne veux pas le mettre en soute..

Faites moi part de vos expériences :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyLun 10 Juin - 21:06

Renseignes toi bien auprés de ta compagnie de transport mais je pense que les lapins ne sont pas acceptés même en soute de toute façon .

Et puis c'est ultra stressant .



Dernière édition par christie le Lun 10 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyLun 10 Juin - 21:08

Toutes les compagnies aérienne n'acceptent pas les animaux et encore moins les lapins, il faut les appeler et s'ils acceptent, exiger une autorisation écrite.

L'avion est le mode de transport le plus stressant pour les lapins donc s'il peut être éviter (autre moyen de transport ou garde), c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyLun 10 Juin - 21:30

J'ai regardé sur le site de air france, je cite
Citation :
En cabine

Animaux acceptés
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d´un accord du service de vente par téléphone :
les chiens et chats de moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus),
les chiens d´assistance, quel que soit leur poids.
En outre, pour être admis à bord, votre animal doit être âgé d´au moins 8 semaines, pour les vols en France métropolitaine (y compris la Corse) et entre la France métropolitaine et les DOM-TOM (hors Guyane).
Pour les autres voyages, notre service de vente par téléphone vous informera de la réglementation en vigueur.
Règles de transport
Votre animal doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé.
Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner.
En cabine Economy, le sac doit pouvoir se glisser dans l´espace situé sous le siège devant vous.
Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son contenant pendant la durée du vol.
Vous ne pouvez transporter qu´un seul animal par sac.
Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.
À noter : en cas de stress, les animaux à nez retroussé, tels que les bouledogues, boxers, pékinois ou encore chats persans, peuvent souffrir de difficultés respiratoires dues à leur morphologie. Aussi, avant tout voyage en avion, nous vous recommandons de demander l´avis de votre vétérinaire.


Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l´Agriculture, de l´Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d´attaque n´appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race suivants : Staffordshire Terriers (pitbulls), American Staffordshire Terriers (pitbulls), Mastiffs (Bœrbœls), Tosas.

Les chiens dits de 2e catégorie sont autorisés sur les vols de fret effectués par Air France. Les races concernées sont les Staffordshire Terriers avec pedigree, les American Staffordshire Terriers avec pedigree, les Tosas avec pedigree, les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler avec ou sans pedigree.

Pour tout transport d´un chien de 2e catégorie, nous vous invitons à contacter le service du fret. Pour trouver les coordonnées du service client du centre le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la page Contact du site AIR FRANCE KLM Cargo (en anglais) et cliquez sur la carte. Sur demande et en fonction des disponibilités, les chiens de 2e catégorie peuvent voyager sur le même vol que leur propriétaire.
À noter : l´achat d´une cage homologuée est obligatoire.
.

Je n'ai malheureusement pas d'autres moyens :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyLun 10 Juin - 21:34

oui mais je pense que les lapins ne sont pas acceptés . Le mieux est de les contacter
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyLun 10 Juin - 23:11

C'est pour aller en vacances ? Si oui, je te conseille plutôt de laisser ton loulou chez quelqu'un de confiance pendant ce temps, ça t'évitera plein de tracas pour le trajet et sur place :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyMar 11 Juin - 8:03

J'aurai aimé le faire garder mais je pars deux mois là-haut :/ Aujourd'hui je contacte AirFrance et prend RDV chez mon veto.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ EmptyMar 11 Juin - 10:45

Tu peux tout à fait trouver quelqu'un pour 2 mois, je pense notamment à l'association ani-nounou qui te trouvera sûrement quelqu'un pour garder ta bouille.
Je dis ça parce qu'avec le stress du trajet, le changement de lieux de vie, + l'éventuelle chaleur qu'il fera là-haut, ça fait beaucoup de risques que ton loulou ait des problèmes et donc gâchent en partie vos vacances :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty
MessageSujet: Re: Avion Montpellier -> Ajaccio ♥   Avion Montpellier -> Ajaccio ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avion Montpellier -> Ajaccio ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prendre l'avion avec son lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-