Je suis d'accord avec Trésor concernant l'avion est plus stressant qu'un voyage en train ou en voiture mais tout dépend du lapin.
De plus, c'est compliqué de trouver une compagnie qui accepte les animaux et encore plus les lapins (oui, il est plus facile de prendre l'avion avec un gros chien qu'un petit lapinou).
Une autorisation écrite fournie par la compagnie est conseillée (mieux vaut être trop prudent), il faut réserver bien à l'avance car le nombre d'animaux par vol est limité.
Il faut également trouver la cage de transport qui correspond aux critères de la compagnie (plus strictes que pour le train).
Je connais quelqu'un qui est partie en avion avec ses lapins (pas d'autres choix pour traverser l'atlantique ^^) et ça s'est bien passé.
Concernant le train, l'eurostar n'accepte pas les animaux (à voir en les appelant si un lapin ne serait pas possible). Si c'est vraiment impossible, il te reste Eurotunnel ou le ferry.
Renseigne-toi également sur les conditions du pays concernant l'entrée d'animaux sur leur territoire (papiers exigés, vaccins, attestation d'un véto, quarantaine obligatoire ou autres).
Après, un lapin peut très bien supporter un long trajet, là encore, tout dépend du lapin.
Noiset a déjà fait maximum 12h de voiture et 5h-6h de train (+ 30 min de voiture pour aller à la gare et 40-45min de taxi une fois arrivée).
En général, il supporte mieux le train que la voiture, c'est le cas pour Noiset qui est plus détendu en train qu'en voiture. En fait, Noiset est plus perturbé par le fait de changer de maison que par le trajet (quand on rentre à la maison, c'est comme-ci il était jamais parti et qu'il ne venait pas de faire 10h de voiture).