| Moka c'est cassée la patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boule de Neige Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:02 | |
| Ça ne pourrai pas bien se remettre hermione :( Pleins de Bisoux et papouilles à la belle moka! |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:05 | |
| Je me permets de répondre. Si l'on met une attelle ou un plâtre, cela risque de mal se ressouder étant donné la densité osseuse très basse des lapins et cela risque de prendre un temps fou avec toutes les complications que cela peut entraîner (atrophie, arthrose plus tard, ...). Dans ce cas, malheureusement, je pense que l'amputation est nécessaire (la fracture étant tellement "laide"). Il y avait l'option de mettre une broche mais étant donné que la puce est en pleine croissance, il y a peu de chances que cela réussisse et le vétérinaire devra enchaîner opération sur opération pour en finir, je pense, par amputer. Bref beaucoup de souffrances pour rien. |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:10 | |
| Désolée pour Moka et courage :( |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:14 | |
| J'ai bien compris mais je voulais savoir pourquoi ! Merci de m'avoir répondu Pascaline.
J'espère que c'est une vraie impossibilité et je souhaite qu'ils arrivent à faire des progrès médicaux dans ce domaine ! On ne peut pas modifier la broche en grandissant ? Les cartilages de conjugaisons ne sont pas seulement aux extrémités ? Je connais quelqu'un qui a eu ce genre d'opération lourde, et c'est vrai, une deuxième opération, mais au moins elle marche sur ses deux jambes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:35 | |
| Hermione > Parfois, chez le lapin, certaines fractures ne peuvent être réparées et ce malgré les progrès vétérinaire. Il suffit par exemple que les vaisseaux qui irrigue la zone pèsent avec l'os (comme ce fut probablement le cas pour Noiset) pour que des broches et même une greffe d'os où de moelle osseuse ne servent à rien...
Les animaux, contrairement aux humains, s'adaptent très bien aux handicaps.
Satiee > Ce sont malheureusement des choses qui arrivent qu'on ne puisse rien y faire... Je ne sais moi même toujours pas comment c'est arrivé à Noiset... Essaie de ne pas trop culpabiliser (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).
Jenvoie plein de bonnes ondes à Moka pour demain. Courage à toi et si tu as des questions, n'hésite pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:48 | |
| Oh non petite Moka, c'est quand même fou de voir à quel point les choses peuvent basculer d'un coup comme ça sans qu'on comprenne quoi que ce soit, c'est vrai que c'est très dur de se dire que l'amputation (rien que le mot fait froid dans le dos) est la meilleure solution mais vu tes explications Satiee, enfin celles du véto c'est certain. Je penserai bien à elle demain et je t'envoie plein de courage et d'ondes positives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 18:57 | |
| C'st horrible ce qui arrive à Moka mais je pense que l'amputation pour un animal n'est pas horrible que pour un humain. S'acharner dans une opération aurait pris du temps, aurait stréssé la louloute, c'est très différent chez les animaux que chez les humains.
Même si Moka n'aura plus de patte, elle s'en remettra et sera mieux que de rester des mois sous traitement avec une patte mal en point dont on ne sait même pas si elle se serait arrangé.
Du coup... ne culpabilise pas Greg !!!! Ce n'est absolument pas ta faute et ta petite Moka le sait !
'ai une chatte depuis 10 ans qui n'a que 3 pattes (elle a été coincé des jours dans un piège de chasseur ... ) et elle s'en sort hyper bien. Au début, elle n'arrivait pas à sauter mais c'est venu très rapidement.
Allez courage tiens nous au courant de la suite des évenements mais j'ai totalement confiance !!
Gris bros bisous à tous (Cookie, Moka, toi, Adelaide ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 19:03 | |
| Pauvre lapinette, j'espère qu'elle s'adaptera bien à sa nouvelle vie :) |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 19:56 | |
| Oh mon dieu pauvre petite chérie. Courage Satiee, j'imagine ta détresse et à quel point ça doit être dur de voir ta puce dans cet "état", mais je suis sûre que même avec une patte en moins elle gardera sa joie de vivre !
C'est incroyable à quel point ils peuvent se faire mal sans qu'on ne voit rien venir. En tout cas je penserai bien à vous demain, courage et surtout ne te culpabilise pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 20:25 | |
| C'est vraiment moche ce qui est arrivé!
Il vous faudra beaucoup de courage et de patience pour la suite!
Plein de caresses à Moka et courage à vous! |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 21:31 | |
| oh pauvre petite puce je penserais fort à vous demain et je mettrais une bougie demain pour elle pour lui envoyer pleins de bonnes ondes bon courage |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 21:49 | |
| j'ai vu la mauvaise nouvelle sur FB... dommage pour la puce, mais si c'est la meilleur solution |
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 21:57 | |
| Oh bun mince alors ! Bon courage a vous et plein de papouille a Moka ,je penserai a vous demain courage !! |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Lun 13 Mai - 22:00 | |
| Oh mon dieu! Pauvre puce!! J'ai envie de pleurer en voyant ça! Pauvre cocotte!
Je souhaite beaucoup de courage à Moka chérie! <3 Et à toi aussi Greg! J'espère qu'elle va vite s'en remettre! |
|
| |
Boule de Neige Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 7:31 | |
| Grosse pensée à Moka ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 7:45 | |
| Pleins de pensée positive pour la petite MOKA ce matin !! Courage Gregory |
|
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 8:26 | |
| Oulala, j'ai vu ca sur face book hier, j'avais loupé le post. Bon courage satiee et Moka, c'est sympa que quocxly soit avec vous. - pascaline a écrit:
- Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Pauvre Greg, il doit être dans un de ces états !
EDIT : dans un sens, vaut mieux une patte arrière qu'une patte avant. Le lapin de Noiset vit très bien sur trois pattes. J'aurais penssé qu'emputer une patte avant ca serait moins embetant justement, pourquoi c'est mieu arrière (desolée de ma question) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 9:42 | |
| Moi aussi j'aurais pensé ça Nadège En tout cas bon courage à Moka aujourd'hui !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 9:56 | |
| J'envoie pleins pleins de pensées positives à Moka et je pense bien fort à vous.
Betty, Belette > Les pattes avant sont celles qui "propulsent" le lapin quand il marche, qu'il court ou se réceptionne lors d'un saut donc une patte avant en moins est beaucoup plus problématique. |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 9:59 | |
| Allez plus que 2 heures et je les appele s'ils nous ont pas appelé !! C'est looooooong c'est a rendre fou serieux |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 10:30 | |
| Pauvre louloute elle s'est pas loupé. Je croise les doigts pour elle :) Courage à Moka et à Greg. C'est clair les minutes sont très longues dans ces moments là...
Elle sera amputé à quel niveau de la patte?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 10:45 | |
| Quocxley, Satiee > Bon courage pour l'attente!
Iwok > Normalement, pour éviter les complications liées aux frottements et à l'appui (irritation, escarres, etc), l'amputation se fait au niveau de la hanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 10:48 | |
| Non il a l'a fait au niveau de la jointure il enleve la partit cassé !
Il le fait pas au niveau de la hanche car elle n'a que 6 mois :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 10:50 | |
| C'est quel os qui est cassé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 10:51 | |
| le tibia |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte Mar 14 Mai - 11:01 | |
| Ah d'accord, donc si elle aurait été plus âgée ça aurait été fait au niveau de la hanche? Juste par curiosité (car après tout ça peut arriver à n'importe quel lapin) il faut compter combien pour une amputation de la patte? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moka c'est cassée la patte | |
| |
|
| |
| Moka c'est cassée la patte | |
|