Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Eternuements fréquents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 17:10

Bonjour a tous

Voila mon problème, j'ai ma lapine depuis maintenant 2 semaines et je me rend compte que a chaque fois qu'elle est dans sa cage elle est prise de "crises" d'éternuements.
C'est a dire que tout d'un coup elle se met a éternuer très fort et treès vite comme si elle avait quelque chose dans le nez qui la gène.
Et on dirais qu'elle se sert de ses pattes et se frotte le nez.
Cela peut durer jusqu'à 10 secondes sans qu'elle ne s'arrête.
J'utilise des copeaux de bois pour sa litière et il y en a dans toute sa cage puisqu'elle n'est pas encore propre.
Je sais que ce genre de litière peut causer des problèmes respiratoires.
Pensez vous que ce sont les premiers symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 19:00

Elle n'éternue que dans sa cage ? Si tu sais que les copeaux de bois sont mauvais, pourquoi en mets-tu ? Ils sont non seulement mauvais pour les voies respiratoires mais également pour le foie car ils dégagent des phénols qui sont nocifs pour l'organisme.

Une visite chez le vétérinaire ne serait pas un luxe afin d'écarter tout risque de problèmes respiratoires infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 19:09

Rien à ajouter de plus, changement de litière + visite santé chez le véto.

Juste pour info par rapport à ta description ta lapine n'est pas trop jeune pour la vaccination et elle est fortement conseillée (surtout si tu comptes lui donner des légumes plus tard, la faire balader dans le jardin, la mettre en contact avec d'autres animaux, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 19:15

Je mets des copeaux de bois car mes parents ont toujours utilisé cette litiere et ne veulent rien entendre sur les effets nocifs que cette litiere peut avoir.
Merci de tes conseils je comprends tout a fait le fait que ce soit nocifs mais mes parents beaucoup moins a cause du prix des autres sortes de litiere.
Et non elle n'eternue pas que dans sa cage mais pour ses sortes de "crises" oui cela ne se produit generalement que dans sa cage.
Est-ce possible que cela puisse venir du foin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 19:17

Oui tu as raison pour la vaccination mais je me suis malheureusement renseigner trop tard sur les animaleries et vue que cette lapine a ete prise en animalerie je ne sais pas vraiment son age.
Je compte demander a mes parents pour la visite veterinaire pour vérifier si tout va bien + les vaccins.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 19:40

Oui il est possible que cela vienne également du foin, il faut lui donner un foin bien vert et non poussiéreux.

Concernant les litières, il est vrai que les copeaux de bois ne sont pas cher mais il existe d'autres litières à des prix très intéressants si l'on cherche bien!

Exemple 14 kg de chanvre à 21,90€ (tu en as pour plusieurs mois) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Ou bien les granulés de bois de chauffage à 5 euros environ les 15 kg en magasin comme Leroy Merlin (surtout en hiver, difficile à trouver sinon).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 19:53

Je pense que les granulés de bois sauvage interresseront bien plus mes parents merci, et a mon avis c'est le foins parce que c'est quand je la vois fourrer le nez dedans ou qu'elle est a coter qu'elle eternue pourtant ce foin est tres bien et il me semble un peu poussiereux oui mais dans ma maison il y a d'autres lapins ils mangent le meme foin depuis des années et ils vont tres bien peut etre que ma lapine est plus sensible ?

J'aimerais savoir aussi combien coute a peu pres une visite de controle chez un veterinaire?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 20:15

Ça dépend des vétos et du matériel utilisé.
Le mien pour un check-up + vaccination me fait payer 35€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 20:17

Possible oui, de ce côté je ne suis pas experte et le véto pourra certainement répondre à tes interrogations.

Cela dépend de beaucoup de choses pour les prix, chez mon véto une consultation coûte environ 30 euros. Chez un autre véto je n'ai rien payé car cela n'a pas duré longtemps (c'était juste pour vérifier l'état de santé le premier jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 21:00

Oui, avec ma soeur et son lapin nous allons prendre un rendez-vous pour nos deux pinous en même temps.

Je suis contente j'ai enfin pu convaincre mes parents pour la consultations, pour les vaccins, la stérilisation + la nouvelle litière.

Ils sont tétus mais savent quand meme que le bien etre et la santé des animaux compte beaucou :)

Merci pour tous vos conseils je suis maintenant bien plus rassurée Eternuements fréquents 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 21:43

Le fait que tu l'ais depuis peu me fait penser aussi au coryza. Un petit check up sera bien :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 22:43

+ 1 et surtout qu'il vient d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyVen 10 Mai - 22:59

J'espère que ton petit lapin n'a rien de sérieux, je suis contente que tes parents soient ok pour changer cette litière contre-indiquée et qu'il aille chez le véto, un lapin demande beaucoup de soins et d'attentions particulières, tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptySam 11 Mai - 0:17

ce que tu peux déjà faire en attendant d'avoir des pellets c'est ne plus mettre les copeaux de bois dans toute sa cage mais juste dans un bac à litière ça limitera déjà les influences nocives de cette litière puisqu'il y en aura déjà moins et lui apprendra la propreté, pour le foin ce que tu peux faire avant de le donner à ta lapine c'est de le secouer dehors si tu as un jardin tu élimineras ainsi une partie des poussières, c'est génial que tes parents acceptent la vaccination et la stérilisation :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptySam 11 Mai - 15:02

Est-ce qu'use moi mais qu'est ce que le coryza ?
C'est dangereux? ça se soigne?

Je prends rendez vous chez le veto lundi en esperant qu'elle puisse me prendre mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptySam 11 Mai - 15:12

http://www.margueritecie.com/pasteurellose.php

Ce lien te donnera des précisions sur différentes maladies respiratoires, le coryza se soigne très bien s'il est pris à temps, c'est pour ça qu'il faut essayer de prendre rv le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyDim 12 Mai - 14:50

Merci pour ce lien, je pense que ma lapine à une sorte d'allergie, soit aux poussieres de son foin soit a sa litière qui va bientot etre changer.

Mais comme on est jamais sur de rien en allant lui faire ses vaccins je demanderais a la véto' de l'examiner au cas ou :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents EmptyDim 12 Mai - 14:52

Oui oui il faut avoir l'avis du véto pour savoir ce qu'il en est et non juste supposer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements fréquents Empty
MessageSujet: Re: Eternuements fréquents   Eternuements fréquents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements fréquents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Étirements + allongements fréquents et anormaux
» Eternuements
» Les éternuements de Nesquick...
» éternuements occasionnels
» éternuements forts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-