Bonsoir,
J'ai tenté une recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...
Ma lapine Maki a 3 mois et demi, et elle cohabite maintenant avec mon mâle. L'introduction se passe très bien, elle avait déjà l'habitude des légumes et la verdure, nickel. Le soucis se pose pour les granulés par rapport à la cohabitation.
Maki: mange de tout, tout le temps, comme si elle était toujours affamée (Ahhh la jeunesse !)
Chausson: redécouverte des granulés à volonté... Ne mange plus son foin et du coup n'a plus très faim quand les légumes arrivent.
Suite à ça, j'ai cessé de laisser à volonté les granulés, j'en mets beaucoup le matin, beaucoup le soir.Je ne voudrais pas ne pas assez nourrir ma belle. J'ai en parallèle augmenter les rations de légumes. Je mets 250 gr de légumes pour eux deux (1kg + 1,2kg).
Du coup je suis à la recherche d'un compromis pour les deux... J'ai pensé à l'augmentation de la ration de légume, mais jusqu'à combien de gramme ?
Est-ce que s'approcher d'une alimentation + naturelle peut-être négatif pour ma belle (je vois pas pourquoi, mais comme on parle jamais de l'alimentation naturelle pour les jeunes...).
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter, je veux bien aussi des témoignages de ceux qui ont du gérer la cohabitation avec deux régimes alimentaires différents !