Voilà, on est allés recueillir il y a environ 1 mois April, une petite lapine, dans une association.
Elle cohabite avec un mâle assez dominant et un peu brusque, mais il n'y a pas de signes de bataille.
Les 2 sont castrés/stérilisés.
April est très peureuse, timide. Elle se fige quand on la caresse, marche au lieu de sautiller, et frôle toujours le sol de son ventre.
N'étant pas là pendant la semaine (échange linguistique) je rentre de temps à autre le week-end, et je me suis assez effarée en remarquant qu'elle était incroyablement maigre (je ne crois pas qu'elle l'était autant, avant!). En plus elle a une blessure assez profonde au front. Ma famille n'a rien fait (
) mais je m'en suis occupée dès que je suis rentrée, ça semble en voie de guérison. On m'a dit que ça ne pouvait pas être un autre lapin, car il n'y avait pas de signes de batailles. Ils pensant que ça vient d'une quelqconque planche...
Bref, et aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une ou deux fois, elle grinçait des dents en mangeant. Mais que très rarement.
Ça a cependant suffit à me faire sortir de mes gonds, parce que on vient récement de perdre un loulou à cause d'une malocclusion...
Comme je préfère me renseigner avant de crier au loup, pouvez-vous me dire si c'est possible (voir probable) qu'elle ait un problème dentaire?
J'ai recommandé à ma famille de lui donner un peu de banane, et surveiller. Je ne leur ai pas encore fait part de mes doutes sur la malocclusion, vu que mes parents ont assez mal digéré la facture gargantuesque engendrée par ce lapinou décédé à cause de cette maladie dentaire...
Si je pouvais avoir une réponse assez vite, ce serait sympa!
Merci