Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 comportement inchangé avec la stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyMer 1 Mai - 15:48

Je voulais savoir si les lapines stérilisées changer de "comportement" dés l'opération ou s'il fallait attendre un peu. Parce qu'avant sa sté, noisette etait tres territoriale, elle fesait des crottes et des pipi sur le canapé, devant notre porte de salle de bain, et là eh bien elle continue... Pareil avec son coussin sur lequel elle s'exiter, elle le fait toujours.
En esperant que vous pourrez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyMer 1 Mai - 16:00

Les effets se font sentir au bout d'un mois je crois, le temps que toutes les hormones disparaissent :) (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyMer 1 Mai - 16:57

Oui j ai fait castrer mon mâle et ses hormones ont disparus 1, 5 mois après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyMer 1 Mai - 17:28

ça dépends pas de l'age aussi ? Si on les fait stérilisée/castrer trop tard ça reste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyMer 1 Mai - 18:08

j'ai fait stériliser mes deux puces l'an dernier
l'une a 4 ans et l'autre 6 mois, personnellement je n'ai vu aucun changement de comportement
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyMer 1 Mai - 18:18

Eden-H a écrit:
ça dépends pas de l'age aussi ? Si on les fait stérilisée/castrer trop tard ça reste non ?

Oui, plus on fait castrer tard, plus ce comportement est devenu habituel pour le lapin.
Après n'oublions pas que même castrés/stérilisés, les lapins gardent leur instinct de proies qui doivent se reproduire, surtout au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyJeu 2 Mai - 0:05

Ça dépend aussi du lapin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation EmptyJeu 2 Mai - 2:53

J'ai fait castrer Tommy assez tard (un an et quatre mois) et son comportement agressif, territorial, marquage d'urine + crottes et excitation sexuelle ont régressé sur un mois.

Il faut quand même garder en tête qu'un lapin doit s'éduquer à la propreté comme tout autre animal donc ce n'est pas parce que l'on stérilise un lapin qu'il devient propre du jour au lendemain d'un coup de baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement inchangé avec la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement inchangé avec la stérilisation   comportement inchangé avec la stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement inchangé avec la stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement suite a la sterilisation
» lien avec son lapin après la stérilisation
» Comportement
» Comportement curieux
» Comportement bizzare avec mon odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-