Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


sauvage Empty
MessageSujet: sauvage   sauvage EmptyLun 29 Avr - 10:10

j'aurais une question ma lapine depuis quelle est toute petite vivais dehors avec les poules et une chevre et elle etais avec c'est parents et quand je l'ai recu elle avait un ans +ou- mes elle n'a jamais ete vaccine ni stériliser je met de l'argent de coter pour la stériliser mes se n'est pas un lapin nain alors j'aimerai savoir si elle sort dehors deux a trois foix par semaine si c'est vraiment obligatoire directement de la vaccine car elle a toujours vécu dehors merci :)

sauvage 3wn6o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sauvage Empty
MessageSujet: Re: sauvage   sauvage EmptyLun 29 Avr - 11:03

Même si elle a toujours vécu dehors cela ne l’immunise pas contre les maladies et elle peut très bien tomber malade à sa prochaine sortie.

Citation :
Un lapin doit être vacciné contre la myxomatose et la V.H.D si :

-il a accès à l'extérieur
-il mange des légumes et du foin naturel
-il vit avec d'autres animaux porteurs de puces ou tiques (chat, chien)
-il vit dans une région où les moustiques sont présents
-il vit à proximité d'un plan d'eau
-il vit à proximité d'élevages de lapins

En résumé dans presque tous les cas, il est préférable de vacciner votre lapin.

Citation :
Si vos lapins n'ont pas accès à l'extérieur, ils courent un moindre risque que s'ils vivent en extérieur mais ils ne sont pas hors de danger pour autant. Les virus peuvent pénétrer dans votre logement via les insectes mais aussi, dans le cas du virus VHD, via des éléments inertes comme le foin ou la verdure. Aucun lapin n'est a l'abri. Chaque année des lapins de compagnie vivant en appartement et en centre ville meurent des suites d'une de ces deux maladies. Contre la VHD, vous ne pourrez rien faire, elle ne se soigne pas. Si vos lapins sont touchés par le virus, ils mourront sans même que vous ayez eu le temps de vous rendre compte de quoi que ce soit. Contre la myxomatose vous ne pourrez pas grand chose non plus. Il n'existe pas de traitement. Vous devrez donc vous battre avec des armes inadaptées, qui ne combattront pas le virus mais se contenteront d'aider votre lapin à ne pas décéder d'infections secondaires une fois que le virus aura affaibli son système immunitaire. Tout ce que les vétérinaires pourront vous proposer ce sera un antibiotique (parfois 2), un anti-douleur, de quoi renforcer le système immunitaire (booster, vitamines...) et de quoi aider le lapin au quotidien (produit de gavage, produits pour nettoyer, protéger et soigner les yeux...). Ce sera un très difficile combat dont l'issu est souvent fatale même si certains lapins s'en sortent heureusement victorieux. Une fois guéri, votre lapin ne sera pas immunisé, il sera juste un peu mieux protégé que les autres lapins. Il devra donc être vacciné à un rythme régulier comme n'importe quel lapin.

Plus votre région héberge de lapins de garenne et d'élevages, plus le risque d'épidémie est important.

Quand vacciner ?

Tout dépend des vaccins utilisés. Généralement la primo vaccination est effectuée vers 5-6 semaines avec un rappel 1 mois plus tard. Ensuite il faut renouveler tous les 3-4-6 ou 12 mois selon les vaccins.
Un seul vaccin est destiné spécifiquement aux lapins de compagnie : Nobivac Myxo-RHD. Sa protection dure 1 an contre les 2 maladies.

RAPPEL IMPORTANT : on ne vaccine jamais un animal malade ou faible car il risque de déclencher la maladie contre laquelle vous voulez le protéger ! Si votre lapin doit se faire opérer, décalez la vaccination. Votre vétérinaire choisira le meilleur moment pour réaliser cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sauvage Empty
MessageSujet: Re: sauvage   sauvage EmptyLun 29 Avr - 12:28

merci je vais essayer de moin la sortir et d'aller la vacciné le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


sauvage Empty
MessageSujet: Re: sauvage   sauvage EmptyLun 29 Avr - 12:50

par contre tu dis qu'elle vivait avec ces parents ? es tu sure qu'elle n'est pas gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


sauvage Empty
MessageSujet: Re: sauvage   sauvage EmptyLun 29 Avr - 13:34

Etant donné qu'elle a vécu avec des congénères, est ce que tu as pensé qu'elle pourrait avoir besoin d'un compagnon sur le long terme (lapin) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




sauvage Empty
MessageSujet: Re: sauvage   sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moutarde sauvage? Carotte sauvage?
» Lapin sauvage/question
» Sauvage et fougueux.... comme Pantone
» bébé lapin SAUVAGE ! le garder ?
» Lapin domestique ou sauvage (?) à attraper ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-