Bonjour,
J'ai un petit lapin de 3 mois à peine acquis la semaine dernière tout juste avec ce qui semblerait une rhinite (bonne pioche). Nous sommes allés chez le vétérinaire qui m'a donné des antibio :
1er jour : il lui a fait une piqure... le lapin semblait revivre, je ne sais pas si c'est qu'il commençait à se faire à la maison mais il allait mieux.
2e jour : pipette antibio, trop galère, la moitié à côté et on traumatise le lapin... le lapin semble rechuter, un peu patraque aujourd'hui. (les antibio qui feraient moins effet ???)
Le vétérinaire m'a préparé 4 jours d'antibiotiques déjà préparé dans les pipettes/seringues car les doses doivent être très précises pour bébé lapinou. Il m'a proposé de le faire par injection ( ce à quoi j'ai été réticente, je suis en médecine donc il m'arrive d'avoir à faire des gestes de ce type mais pas sur des bêbêtes). Je lui ai demandé qui soignait ses animaux de cette façon, les personnes ayant beaucoup d'animaux (élevages etc).
Mais là pour le coup vu le désatre de la pipette, je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux la piquer (pour son bien), et ça n'a vraiment pas l'air compliqué.
J'aimerais donc savoir si parmi vous, des gens piquent leurs bêtes pour des antibiotiques, si c'était faisable que je le lui fasse moi même dans la peau du dos, et si oui comment ?
Merci