Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 9:39

Bonjour :D

Voila on est passe de l'ancien habitat (2 jours haha)
Cage de 90cm, petite maison, foin en vrac, pas de gamelle. :
La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Image-17

a la semi-liberte ! (Libre la journée, enclos la nuit) :
Enclos de + d'1m pour la nuit, grand maison, foin dans une boule, gamelle double. :
La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Img_0110

Des nouveautés :
Un enclos "Fait-maison"
La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Img_0122

Etant un peu trop haut je l'ai finalement baisse :
La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Img_0124

Zoom sur les nouveautés chez Lala-Land :
Nouveau râtelier, grand bac a litière
La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Img_0125






Dernière édition par miiiaaoooou le Dim 12 Mai - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 10:19

Quel changement ! Ta lapine va être aux anges !
Petite précision, tu dis mettre le foin dans une boule, j'ai bien peur que ça soit insuffisant !
La boule à foin ne doit pas être l'unique source de foin.
- le lapin doit manger son volume corporel de foin par jour, du coup ça voudrait dire remplir la boule plusieurs fois par jour...
- le lapin doit pouvoir manger son foin "sans effort"

Je te conseillerais de laisser ta boule à foin bien sur, mais d'ajouter une boite tupperwar vide ou une boite à mouchoirs vide par exemple avec du foin dedans, dans lequel elle pourra farfouiller à sa guise pour trouver le brin idéal.

Sinon, je te le répète, super tes modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 10:26

gwen76 a écrit:
Quel changement ! Ta lapine va être aux anges !
Petite précision, tu dis mettre le foin dans une boule, j'ai bien peur que ça soit insuffisant !
La boule à foin ne doit pas être l'unique source de foin.
- le lapin doit manger son volume corporel de foin par jour, du coup ça voudrait dire remplir la boule plusieurs fois par jour...
- le lapin doit pouvoir manger son foin "sans effort"

Je te conseillerais de laisser ta boule à foin bien sur, mais d'ajouter une boite tupperwar vide ou une boite à mouchoirs vide par exemple avec du foin dedans, dans lequel elle pourra farfouiller à sa guise pour trouver le brin idéal.

Sinon, je te le répète, super tes modifications !

+10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 10:29

Ohhh d'accord ! Oui pour le foin je n'arrêtais pas remplir la boule mais c'est une bonne idée, si je prendre une boite de mouchoir, je remplis, le foin sortira par le trou de la boite, cela fera un "mini râtelier a foin" ou je découpe la boite a mouchoir pour faire un petit bac ? :)

Bon c'est cool alors si ça plait :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 10:53

miiiaaoooou a écrit:
Ohhh d'accord ! Oui pour le foin je n'arrêtais pas remplir la boule mais c'est une bonne idée, si je prendre une boite de mouchoir, je remplis, le foin sortira par le trou de la boite, cela fera un "mini râtelier a foin" ou je découpe la boite a mouchoir pour faire un petit bac ? :)

Bon c'est cool alors si ça plait :D

A toi de voir selon ton lapin moi ils ont des boîtes en carton différente selon les lapins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 11:24

Tu peux voir avec la boite telle quelle, sans la découper. Si ta lapine mange sa part de foin tant mieux. Par contre si ça a tendance à la freiner pour en manger coupe le dessus.
Comme ça j'aurais tendance à te dire de couper le dessus ou d'agrandir au moins l'ouverture de la boite à mouchoir.
Mais comme l'a dit Marylee, on a tendance à aménager chaque chose en fonction de la personnalité du lapin. C'est à tatons qu'on y arrive :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 17:02

Lala s'en sort bien avec le truc a mouchoir ferme, elle arrache tout et mange hors du truc haha.

Sinon je voulais savoir la quantité de granule a donner a un lapin de 2 mois, car je donne l'équivalent de 3 cuillères a soupes de granule par jour (Ecrit sur le paquet) mais Lala mange tout donc j'en rajoute ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyLun 22 Avr - 17:58

Pour les granulés c'est 2 % du poids de ton lapin et 8 % du poids de ton lapin en verdure , mais attention la verdure et a intégrer doucement a l'alimentation de ton lapin !!

Mais vu quelle a moins de 6 mois et si elle mange bien son foin , tu peut donner a volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyVen 26 Avr - 11:09

Merci :)

Bon Lala a passe sa 1er nuit en liberté toute seule comme une grande :)
Pas de dégâts, que des petits caca sur sa serviette hihi.
Donc je vais virer l'enclos ça sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyDim 28 Avr - 10:41

Bonjour, dans la maison de Lala, la litere a change ce matin (Car plus de chanvre) j'ai mis de la litière de mais pour dépanner mais elle le mange (comme son chanvre) et j'ai beau faire la police ça ne marche pas, est-ce vraiment grave si elle en mange car je lis que tous les lapins le font, avez vous eu des problèmes a cause de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyJeu 9 Mai - 10:48

Le nouvel enclos de Lala "Fait Maison" !

La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Img_0122
La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Img_0123

Pour éviter a mon coeur de venir faire pipi/caca sur mon lit en mon absence !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyJeu 9 Mai - 10:51

Je trouve ça super mais un peu vide non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyJeu 9 Mai - 10:52

ah oui ? c'est a dire ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyJeu 9 Mai - 10:54

Ben je trouve que ca manque de tunnel , de jouet de maison en carton avec plusieurs ouverture pour s'amusait a rentrer et sortir ! La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyJeu 9 Mai - 10:58

Oh d'accord :) le tunnel je ne sais pas trop quelle dimension prendre, et puis je n'ai plus beaucoup d'argent en ce moment :/
Pour le carton,je prend du carton comme ca ? Ce n'est pas grave si elle en mange ? avec vous des photos de vos parcs pour que je m'en inspire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) EmptyJeu 9 Mai - 11:01

Tu peut très bien en faire un en carton , en surveillant qu'elle ne mange pas le carton , moi ils le déchiquettent mais ne mange pas le carton donc ça va !!

Moi j'ai quelques photos mais c'est pas en parc car il vivent en liberté totale mais j'ai des photos de construction en carton si tu veut !!

Si elle monte dessus il faut un carton double cannelure voir triple pour les tunnels un carton normal simple cannelure suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)   La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie en semi-liberte de Lala (Nouvelles photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commencement semi liberté
» Semi-liberté, comment commencer ?
» semi liberté pour mon loulou
» Semi liberté dans le salon
» Conseil pour une semi-liberté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-