| Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 7 Mai - 12:34 | |
| Oui l'enclos j'y ai pensé, mais comme elle s'acharne dejà sur ses barreaux, j'ai bien peur que le problème soit le même héhé... Et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui au final finira de prendre toute la place dans mon appart et ne servira pas.
Je crois qu'il va falloir que je me lance et me décide à lui laisser sa chance en liberté. Au moins la nuit dans un premier temps !
En plus pour faciliter les choses, on descend dans le sud chez ma grand mère pour le pont. Evidemment je l'emmène avec moi et j'ai investi dans un enclos souple que l'on peut plier, bien plus pratique pour les transports !
J'ai pris ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/344906 C'est la taille maxi c'est bien bien grand... Mais j'ai suuuper peur qu'elle attaque le nylon et qu'elle se fasse une ouverture. Auquel cas je serais mal barrée car pas de cage de rechange en voyage !
On verra... J'espère qu'elle sera sage. Au pire, je l'enfermerai dans la salle de bain de ma grand mère... Je ne sais pas trop.
Ahlalal, que de soucis ces petites bêtes ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 7 Mai - 12:39 | |
| J'avais regardé aussi cet enclos, mais je ne l'ai pas pris car, comme toi, j’avais peur qu'il ne fasse un trou dedans! |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 7 Mai - 12:55 | |
| Je te dirais ce qu'il en est du coup ! L'avantage c'est qu'il est suuuper grand ! J'ai été surprise quand je l'ai reçu. J'ai pris la plus grande taille et c'est une mini arène ! Déjà que Lilith est pas grosse du tout, là elle parait minuscule ! |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 7 Mai - 13:24 | |
| Je n'aime pas cet ''enclos''. Ça l'air trop sombre à l'intérieur. Et elle ne voit sûrement pas bien la ''vie de famille''. C'est trop fragile. Nous en avions déjà parlé sur le forum..
J'espère pour toi qu'elle ne vas pas le détruire. :o |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 7 Mai - 13:30 | |
| - Audrey a écrit:
- Je n'aime pas cet ''enclos''. Ça l'air trop sombre à l'intérieur. Et elle ne voit sûrement pas bien la ''vie de famille''. C'est trop fragile. Nous en avions déjà parlé sur le forum..
J'espère pour toi qu'elle ne vas pas le détruire. :o Je n'ai pas vu ce sujet... Après pour ce qui est de "la vie de famille", pendant ces quelques jours malheureusement, elle ne sera pas dans les pièces à passage mais au calme dans une des chambres je pense. On compte bien passer du temps avec elle, mais dans ce cas là on la lachera carrément... Après c'est temporaire, dans l'idéal je vais voir si je ne peux pas lui laisser la véranda. Ca serait parfait (mais avant je veux vérifier que c'est bien isolé et qu'il n'y a pas trop de courants d'air.. Il s'agit pas qu'elle attrape un truc :/) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 7 Mai - 13:47 | |
| Haha moi aussi je vais chez mes grand parents pour les 5 jours, c'est toute une organisation ! Heureusement j'ai une cage là bas, ça facilite les choses, même si elle est pas très grande malheureusement, mais j'essaye de l'avoir en liberté le plus possible. :)
|
|
| |
Ana89 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mer 8 Mai - 15:06 | |
| Je m'incruste un peu dans la discussion ^^ Je voulais savoir si cette nuit tu as retenté la liberté ? Et aussi la journée, quand tu la lâches, elle fait des bêtises ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mer 8 Mai - 18:39 | |
| Alors tu as retenté la liberté la nuit ou pas ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 14 Mai - 10:13 | |
| Alors quelques nouvelles... Mon séjour chez ma grand mère s'est extrêmement bien passé. Elle a laissé la véranda à Lilith. Donc elle a pu être en liberté la majorité de la journée. Et grosse surprise : AUCUN pipi ni AUCUNE crotte en dehors de son enclos. Et presque pas de bêtise (elle a juste goûté aux stores, une ou deux fois). Elle est plus sage chez les autres la vilaine :p
Pour ce qui est de l'enclos que j'ai acheté (et qui apparemment était pas conseillé) et bien, je suis bien contente de mon investissement ! Lilith l'a bien aimé, elle a beaucoup plus de place que dans sa cage. Ce n'est pas si sombre que ça au final, et elle n'a pas cherché à le manger. ^^
Pour ce qui est de la liberté totale à la maison, on n'est rentré que depuis deux jours donc pour l'instant je n'ai pas réessayé. Je suis en train de m'équiper en baguettes de bois pour protéger certains coins de meubles, et une fois que j'aurai protéger comme il faut je retente pour une nuit complète. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 14 Mai - 11:10 | |
| Décidément, c'est des sacré chenapans ! J'ai passé le grand week end chez mes grands parents, Hifi en liberté dans la véranda quand on était là, aucune bêtises mais surtout pas un pipi en dehors de sa litière, et toutes les crottes dans sa cage ! Penses tu qu'il ferait la même chose à la maison ! On a les mêmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Mar 14 Mai - 12:59 | |
| Super alors si l'enclos a bien convenu! :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Ven 17 Mai - 14:28 | |
| Nouvelle, nouvelle : ce soir on laisse Lilith en liberté pour la nuit ! J'ai réussi à convaincre mon chéri qui est d'accord pour faire un test ce soir puisque demain c'est le week end ;)
J'appréhende et j'ai hâte en même temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Ven 17 Mai - 15:13 | |
| Tu nous diras comment ca c'est passer ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Ven 17 Mai - 15:37 | |
| Bien sûr bien sûr :) J'espère que je n'aurais que des bonnes nouvelles à donner ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Ven 17 Mai - 15:53 | |
| Je suis sur qu'elle va être adorable :) |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 17:48 | |
| Alors, voici les nouvelles un peu tardives - nous sommes partis chez mes beaux parents ce week end et donc pas eu le temps de poster après la nuit.
Dans l'ensemble c'est plutôt positif... Elle n'a pas rongé de trucs ni rien. Par contre c'est un peu génant dans le sens ou forcément elle fait sa vie dans l'appart et comme nous dormons sur une mezzanine dans la même pièce elle fait pas mal de bruit.
Le seul truc pas trop chouette c'est que la journée on a réussi à lui interdir l'accès à la cuisine, car curieusement elle n'est pas propre là bas (alors qu'au final le salon et la cuisine sont dans la continuité...) et évidemment quand le chat n'est pas là les souris danse... Donc elle a passé la nuit à jouer dans la cuisine, agrémentant ses passages de pipi et de petites crottes. pas top au réveil héhé...
Bon, et sinon, j'avais également une question : car le séjour chez mes beaux parents s'est nettement moins bien passé que le précédent chez ma grand mère et la miss a attaqué son enclos, réussissant à en déchirer une partie qui à force de coup de dents risque de céder et lui permettra de se sauver, donc je suis en train de chercher une autre manière de l'emener avec nous avec un enclos portatif. Et je voulais donc vous demander, à ceux qui utilisent les cubes modulables, si c'est facile à monter et démonter, et si ça prend bcp de place dans une voiture par exemple ? Merci pour vos réponses ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 17:55 | |
| Ah oui du coup elle fais sa vie mais vous empêche un peu de dormir alors lol !!
Ah oui pas cool si elle a ronger son enclos moi j'utilise un enclos qui normalement ce démonte mais je ne le démonte pas je le plis et met des élastique pour le maintenir plier , comme ça il prend pas beaucoup de place dans ma voiture et au moins ils peuvent pas en sortir de celui la !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 17:57 | |
| Les cubes modulables ça prend pas beaucoup de place mais ça peut être vite lourd à monter/démonter, surtout qu'il est conseillé de mettre des liens de serrage pour que ça tienne pas. Après à voir si vous le monter correctement la première fois avec les liens de serrage pour vous permettre de le plier plus facilement après sans retirer les liens...
Sinon tu as ce type d'enclos : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080 |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:16 | |
| - Marylee-Bulle a écrit:
- Ah oui du coup elle fais sa vie mais vous empêche un peu de dormir alors lol !!
Ca sera plus facile quand elle aura une pièce pour elle dans notre future maison ! Mais faut encore attendre un an... - Citation :
- moi j'utilise un enclos qui normalement ce démonte mais je ne le démonte pas je le plis et met des élastique pour le maintenir plier , comme ça il prend pas beaucoup de place dans ma voiture et au moins ils peuvent pas en sortir de celui la !!
Tu aurais une photo pour moi ? Ou un lien ? Que je regarde si je pourrais l'utiliser pour ma louloute ? - Citation :
- Les cubes modulables ça prend pas beaucoup de place mais ça peut être
vite lourd à monter/démonter, surtout qu'il est conseillé de mettre des liens de serrage pour que ça tienne pas. Après à voir si vous le monter correctement la première fois avec les liens de serrage pour vous permettre de le plier plus facilement après sans retirer les liens... Ah vui, peut être pas le plus simple... Mais à voir - Citation :
- Sinon tu as ce type d'enclos : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080
Vui c'est pas mal, il faudrait juste que je trouve un truc à mettre sur le dessus pour pas qu'elle saute ou que d'autres bestiaux puissent rentrer... EDIT : Et puis ce qui m'embête surtout après réflexion c'est qu'elle va secouer les barreaux comme elle le fait pour sa cage... Et c'est juste in-fer-na-le xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:25 | |
| Oui c'est sur ce seras mieux quand elle auras sa piece lol Je vais prendre une photo de l'enclos pour te la mettre mais il seras plier par contre lol la flemme de le déplier !! C'est un peu ce genre la que j'ai mais le mien est plus grand : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/183623 |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:33 | |
| Pas mal pas mal... Et tes pinoux n'attaquent pas les grilles ? C'est mon plus gros souci avec Lilith... --' Elle secoue tout dès qu'elle est enfermée. Je désespère. Je déteste imposer tes contraintes aux gens et quand on l’emmène à l'extérieur si elle passe sa nuit à secouer les barreaux, elle réveille tout le monde ! Je ne sais plus quoi faire/inventer... :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:35 | |
| Et si tu mets une barrière entre le salon et la cuisine?
Pour le bruit, tu finiras par t'y habituer. ;) Au début, moi aussi je me demandais ce que faisait Noiset à chaque bruit mais à force, c'est passé.
Pour les cubes, c'est ce que j'utilise pour les vacances et c'est le top. C'est plus petit qu'un enclos donc plus simple à allé dans une voiture (sous un siège par exemple) ou même dans une valise quand on part en train. C'est facile à monter et démonter oui. (perso, je n'utilise pas les attaches fournies mais des colliers de serrage). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:38 | |
| Non moi ils n'attaquent pas les grilles , ils sont content d'être dehors dedans !!
Oui c'est sur que si elle secoue la grille çà peut vite devenir chiant !! |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:43 | |
| Malheureusement je ne saurais pas si elle va les attaquer avant d'essayer xD Donc bon, on verra... Je vais voir ce que je prends finalement.
Noiset ? Pour les cubes, tu en prends combien pour faire un enclos pour ton lapin quand tu pars en général ? Que j'ai une petite idée, de ce que je dois acheter ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 18:50 | |
| J'en prend entre 15 et 20 car je mets qu'un niveau de grilles + un toit, vu que Noiset est petit la hauteur suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? Lun 20 Mai - 19:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? | |
| |
|
| |
| Conditions habitat Lilith, questions, conseils ? | |
|