Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Petit dilemne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:10

Bonjour à tous, je vous explique :
Je dois m'absenter du jeudi midi au samedi soir prochain.

2 options se proposent à moi :
- La laisser à la maison (elle vit en liberté totale) avec passage d'une amie le vendredi soir pour nourrir, changer l'eau, le foin et vérifier que tout va bien.

- La déposer chez cette amie en sachant que ma pinette stresse pendant les transports et lors des changements de lieu et met généralement plusieurs jours à bien remanger et à retrouver un transit normal...

Je serai plus partante sur la première possibilité mais j'attends vos avis Petit dilemne 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:17

Pour ma part j'aurais trop peur de la laisser toute seule a la maison , même si une amie passe !!

Mais après c'est vrai que si elle stresse pendant les voyages et qu'elle fais des arrêt du transit si elle change d'environnement mieux vaut évité dans ce cas la et la laisser a la maison avec ton amie qui viendras , ça seras sans doute mieux pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:19

C'est ce que je me dis aussi, au moins elle sera dans ses habitudes, sans stress mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose...
Je vais peut être voir si mon amie ne peut pas passer plusieurs fois, genre vendredi matin, vendredi soir et samedi matin..

Merci de ton avis Marylee-Bulle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:22

Flo25 a écrit:
C'est ce que je me dis aussi, au moins elle sera dans ses habitudes, sans stress mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose...
Je vais peut être voir si mon amie ne peut pas passer plusieurs fois, genre vendredi matin, vendredi soir et samedi matin..

Oui j'aurais peur aussi , c'est sûr au pire voit avec ton amie pour passer plusieurs fois comme ça moins de risque !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:23

Moi aussi. Si je dois m’absenter un week-end, je le laisse seul à la maison, dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:42

Moi je suis plus comme Marylee-Bulle je prefererais l'amener chez quelqu'un de peur qu'il se passe quelque chose pendant qu'elle est toute seule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:49

Flocmay a écrit:
Moi je suis plus comme Marylee-Bulle je prefererais l'amener chez quelqu'un de peur qu'il se passe quelque chose pendant qu'elle est toute seule..

Oui c'est sûr moi je ferais ça pour mes pinous !!

Mais bon comme elle dis après si sa lapine supporte pas d'être ailleurs que chez elle et fais un arrêt de transit sa serait pas top pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:50

c'est vrai aussi. Franchement je sais pas trop... Apres c'est vrai que perso j'ai tendance à stresser pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 11:55

Flocmay a écrit:
c'est vrai aussi. Franchement je sais pas trop... Apres c'est vrai que perso j'ai tendance à stresser pour rien..

Pareil pour moi Petit dilemne 2782436411

Mais bon si son amie peut passer plusieurs fois dans la journée et que l'endroit ou elle se trouve est sécurisé , ça devrait aller !!
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 12:02

Flo25 nous qui avons la même pinette ^^ quant je doit m’absenter , personnellement j'ai opter aussi pour la laisser dans son environnement d'une pour qu'elle ne pense surtout pas que je l'abandonne , et 2 pour lui éviter le stress du transport or j'ai la chance d'avoir une belle sœur qui passe 2fois par jour mais maintenant j'ai trouvais encore mieux ^^ quant je part c'est ma maman qui viens dormir a la maison , comme sa j'appelle quant je veut et on fait toute les inspection ensemble par téléphone looool peu être au moins ton amie pourrais passer un peu plus et sa devrais bien se passer Petit dilemne 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 12:08

debdu59 a écrit:
Flo25 nous qui avons la même pinette ^^ quant je doit m’absenter , personnellement j'ai opter aussi pour la laisser dans son environnement d'une pour qu'elle ne pense surtout pas que je l'abandonne , et 2 pour lui éviter le stress du transport or j'ai la chance d'avoir une belle sœur qui passe 2fois par jour mais maintenant j'ai trouvais encore mieux ^^ quant je part c'est ma maman qui viens dormir a la maison , comme sa j'appelle quant je veut et on fait toute les inspection ensemble par téléphone looool peu être au moins ton amie pourrais passer un peu plus et sa devrais bien se passer Petit dilemne 2843612218

Et ben ta maman est fort gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 12:21

J'avoue même si je la soupçonne de ne pas être rester la dernière nuit mais bon , sa c'est bien passer c'est le principal Petit dilemne 2783476410non mais en même temps elle sais que c'est la meilleur façon pour que je parte tranquille , sinon elle pense que je ne vis plus depuis que j'ai ma pinette donc elle le fait ^^

Sinon j’oublier aussi je la brosse un maximum avant de partir pour essayer d’éviter une trop grosse mue , mais franchement a chaque fois pour moi tous se passe super bien Petit dilemne 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 12:50

Gros dilemme oui, en soit ça revient à choisir la solution "la moins pire" :/ Du coup je n'ai aucune idée de ce que je ferais, du moins de ce qui est mieux, à toi de voir en fonction de ton lapin. Dommage qu'il n'ait pas un compagnon, à ce moment là la solution aurait été plus simple :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 12:56

Aros pourquoi la solution serait plus simple ?? elle se sentirai moins seul tu veux dire ?? (perso je réfléchie encore d'en prendre un 2eme) mais le souci de les faire garder reste le même aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 13:58

Parce qu'étant à 2 ils se suffiraient à eux même, donc ton amie n'aurait pas besoin de passer trop de temps avec eux (là il va quand même falloir qu'elle le stimule pour ne pas qu'il soit perturber, ça prend du temps). Quand ma cousine est née j'ai pu laisser mes lapins seul du samedi matin au dimanche soir, si Pimousse avait été seule je ne l'aurait pas fait.
Et étant à 2 ils se rassurent, les voyages sont donc généralement moins compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 14:00

C'est vrai que moi aussi j'ai la chance, quand je pars je la laisse a la maison avec papa maman comme nounou =)
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 14:50

Merci à tous.
Aros, l'adoption d'un copain est prévu pour dans peu de temps donc bientôt le "soucis" sera réglé.

Debdu59, tu as une super maman :) Merci de ton expérience !

Bon je suis toujours en réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 14:56

(Pense aux associations ;) )

Du coup à toi de voir en fonction de ta lapine, le plus simple serait peut être qu'elle reste chez toi (bien sécuriser +++) et que ton amie passe plusieurs fois par jour, joue un peu avec elle etc En venant elle pourrait aussi lui remplir une balle distributrice par exemple, ça l'amuserait un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 14 Avr - 15:00

Oui oui j'ai déjà fait mes repérages Petit dilemne 312371 (j'attends juste de signer mon CDI pour être sûre de pouvoir assurer !)

Je pense en effet adopter cette option, bien sécuriser et sortir des jouets qu'elle n'a pas eu depuis longtemps pour s'occuper.
Je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 28 Avr - 15:01

Bon me voilà de retour, j'avais donc laissé Bianca à la maison avec visites matin et soir.

ça s'est très bien passé, j'ai retrouvé ma petite princesse en pleine forme (par contre, elle a du faire une réserve de sommeil, ma grasse mat' de ce matin a été légérement compromise Petit dilemne 2783476410).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne EmptyDim 28 Avr - 18:41

Elle est en forme tant mieux alors :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit dilemne Empty
MessageSujet: Re: Petit dilemne   Petit dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit dilemne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» Petit mot <3
» Petit Mao
» Badaboum: Petit?
» Lapin peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-