Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Site Internet sur le thème des lapins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 13:15

Coucou,

Pour mon projet professionnel de l'année prochaine je dois créer un site, entier et fonctionnel étant donné que je dois travailler dessus très longtemps, soit presque toute l'année autant prendre un sujet qui plais à fond.... pour mon cas les lapins :)

Évidement il ne faut ni un site "culcul" ni un truc "bateau", du coup sponsoriser une marque ? Une association ?....

Je compte faire une site assez graphique avec des animations flash.

Merci de vos conseils et vos idées :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 14:09

Ani nounou, ils cherchaient des personnes pour refaire leur site :)

Flash t'es sur de toi ? Vaut mieux éviter cette techno maintenant Site Internet sur le thème des lapins ! 2783476410

Tu fais quoi comme étude ? Parce que moi je suis en licence pro développement web et on a un projet cette année aussi. C'est de la merde, je voulais le faire pour une association animalière moi mais bon personne s'intéresse aux animaux dans mon groupe... Ils voulaient tous du théatre, du cinéma etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 14:17

c'est dur a faire un site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 14:21

Non en soit c'est pas très compliqué, ça dépend du site que tu veux faire aussi. Entre faire un site de présentation pour une association par exemple, avec quelques fonctionnalités genre contact, moteur de recherche... Et un site plus applicatif comme un jeu, c'est pas la même difficulté :)

Après ça se travaille en équipe, en gros les graphistes et les développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 14:25

m'en faudra un
a terme si ca marche je ferai un parfum "lapin"^^ en faisant participer une asso, et une partie des ventes du dit parfum leur reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 14:28

Ah, niveau graphisme, un site pour ce que tu fais, ça doit être intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptyVen 12 Avr - 14:56

Je vais pas faire le site en flash, sinon mon prof risque de me tuer.. Mais pour les mini-dessin animer et animations il faudra bien que je passe par la :/

Je reponds de mon tel sorry ! Je ferais une reponse plus complete sur une fois sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 0:03

Wow! Toi qui dessine si bien! J'ai déjà hâte de voir comment il va être! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 10:36

Ani-nounou souhaite en effet refaire son site, tu peux toujours les contacter.
Par contre les animations flashs ne sont pas toujours compatible avec tous les navigateurs, donc à voir en fonction de pour qui tu fais le site
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 10:42

Les navigateurs et la ou les personnes pour qui tu fais le site, ça n'a rien à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 10:45

Pauline a écrit:
Les navigateurs et la ou les personnes pour qui tu fais le site, ça n'a rien à voir ^^
C'est indirectement lié : si le coeur de cible de la personne pour qui tu fais le site utilise un navigateur non compatible avec les anim' flash, il va falloir éviter de l'utiliser. Avant de créer un site internet il faut bien voir qui est la cible principale. Un site de com' par exemple aura des utilisateurs qui passeront principalement sous MAC et ainsi particulièrement sous Opéra. C'est simplement un profil d'utilisateur à déterminer.
Trop peu de webmasters le font (et oui, ça prend du temps) et au final on est obligé de repasser derrière eux pour mettre le site compatible avec le profil type. Alors quand on peut, mieux vaut éviter ça.
Et c'est aussi à déterminer en fonction de l'activité de la personne : une association ne peut pas se permettre de mettre de coté de potentiels adoptants car ne pouvant pas naviguer correctement sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 10:51

C'est bien trop diversifié pour avoir une cible précise. De plus la compatibilité c'est quelque chose qui se gère en développement web, le but étant d'être bien sûr compatible sur un maximum de navigateur.

Et elle a pas parlé de faire un site en flash, juste quelques animations, donc ça devrait pas poser de soucis, si ces animations sont pas essentielles à la compréhension du site et à la navigation.

Façon Flash se meurt, surtout à cause des mobiles et des tablettes. Avant ça, c'était la grande mode, énormément de site sont fait tout en Flash. Faut passer à HTML5/CSS3/Javascript(jQuery). On peut faire bien plus de choses que vous ne l'imaginez ;)
Enfin là pareil y a des problèmes de compatibilité mais comme je l'ai dit, ça se gère. (stop à Inter Explorer pleeasse !)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 10:52

Flash se meurt ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 10:56

Au boulot on a encore un jeu tout en Flash n'empêche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 11:01

Site Internet sur le thème des lapins ! 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 11:02

Site Internet sur le thème des lapins ! 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! EmptySam 13 Avr - 11:18

C'est clair que faire un site tout en flash c'est non seulement déconseiller depuis toujours mais aussi une tres mauvaise idee je vais évidemment l'utiliser que quand j'en aurais besoin (comme je le disais pour certaines animations).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site Internet sur le thème des lapins ! Empty
MessageSujet: Re: Site Internet sur le thème des lapins !   Site Internet sur le thème des lapins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site Internet sur le thème des lapins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» site internet avec info bizard
» Site internet d'achats pour lapin ?
» Topic des vidéos de lapins d'internet
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Le thème d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-