Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Labyrinthe, cottage et cachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 2:08

Bonjour

J’ai vu sur internet qu’il se vendait des labyrinthes et des cottages en carton pour lapin. Au Québec ont peut en acheter sur des sites internet mais ce n’est pas toujours disponible … le cout de c’est labyrinthe sont assez élevé en sachant que peut-être notre petit pinou va le manger. Je voulais commander au États-Unis, le coût est de moitié la bas mais il en coute 80$ le faire livrer. Donc dans les deux cas je trouve sa cher alors j’ai décidé de la faire moi-même.

J’ai fait une mini maquette (grandeur sourit et hamster) avec une boite de céréale pour avoir un patron ou je vais multiplier les dimensions. Elle n’est pas parfaite disons que j’ai fait tout sa rapidement. Je vais être plus minutieuse pour le vrai modèle!

Alors ca donne ceci :

Labyrinthe, cottage et cachette 2uo153q
Je n’es pas mit le dessus pour vous montrer l’intérieur.

Je vais aller me chercher du carton à double cannelure pour que le carton supporte le poids de ma lapine.

J’aimerais bien avoir des suggestions ou voir vos photos de maison, cottage, labyrinthe et cachette pour vos lapins.

Je vais construire modulable pour pouvoir le ranger. Le modèle est emboitable un morceau un dans l’autre comme pour le mignature. Ca va être assez gros donc je ne pourrais pas toujours le laisser dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 2:51

Wow! T'es super douée! Moi j'serais pas capable de faire ça! J'ai hâte de voir le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 3:01

J'ai hate d'avoir du bon carton pour le fabriquer. Si tu aime le produit final je pourrais t'envoyer le patron en papier ou un plan avec les dimensions sur internet ! J'aime fabriquer des choses avec mes mains, le bricolage j'adore Labyrinthe, cottage et cachette 312371
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 3:29

Moi aussi! En faite, j'aime faire les plans. Et mon copain adore bricoler des trucs pour mes pinous. Donc, je fais les plans, il bricole! J'aide à bricoler, mais pas trop, parce que ça fâche monsieur! xD

Sinon, l'été passé j'ai fait un enclos. Que je n'ai pas pu finir parce que quelqu'un qui vie chez moi (on ne sait pas trop qui) qui a mis au poubelle mon grillage. 50$ au poubelle! Tellement agréable! --' Donc, ma mère va m'en racheter un autre, puisque s'est sans doute mon beau père qui l'a mis au poubelle. Fin bref, je le finit cet été! Un super grand enclos! :)

J'ai fait une cage pour Nixon l'hiver 2011.
Labyrinthe, cottage et cachette 100_0910

Et cet été, moi et mon copain, on veut faire une cabane. Avec le bois de la cage en bois de Nixon. Parce que nous l'avons détruit la semaine passé! (triste) Pour pouvoir faire un enclos pour installer les deux pinous dedans. La cage était trop petite pour les deux. Donc, je réutilise le bois et je vais faire un cabane pour dehors dans l'enclos! :) Et probablement la rentrer pour mettre dans ma chambre après l'été! :)


Mais pour un labyrinthe avec les lapins mangeur de carton que j'ai, c'est pas trop une bonne idée! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 5:51

Peut-être que pour les lapins grignoteurs de carto on peut faire le labyrinthe en contreplaqué ?



Opeline c'est super. N'oublie pas de faire des photos en cours de réalisation pour nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 7:14

J'ai hâte de le voir finit aussi Labyrinthe, cottage et cachette 776817

Moi je vais faire un grand enclos bien sécurisé dans mon jardin comme ca mes loulous pourront être tout l'apres midi dehors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 7:35

Super le labyrinthe, je vais passer l'idée à mon mari!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 8:15

Si carton : soit vigilante si il en ingère de trop.
Si contre-plaqué ou autre : fait en sorte que le dessus/le couvercle puisse se retirer pour y faire un brin de ménage de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 27 Mar - 15:41

En premier je vais faire avec un carton sécuritaire et si elle aime bien je vais lui en faire un avec du contreplaquer pas trop épais, pour le couvercle je vais le faire emboitable aussi. En contreplaquer je vais aussi le faire emboitable pour le faire et le défaire pour le serrer puisque ca va être très gros. Je vais prendre des photos des pieces quand il est démonter. Celui que j'ai fait en mignature je vais aller le donner à un refuge pour des souris ou des dégu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 1 Mai - 1:32

Bonjour a tous !

alors voila je n'es pas trouver de carton a mon gout pour construire le labyrinthe. J'ai fait autre chose pour amuser ma petite opeline. Ce n'es pas fini encore je réfléchit ! alors voila quelques tunel relier et un cottage a 2 etages. Quand je vais trouver un carton je vais faire le labyrinthe et en plus un autre labyrinthe par dessus avec un plancher avec quelques trou pour aller de haut en bas ! Je réfléchit aussi a peut-etre le faire en bois ou autre matériel ...

voila une photo de ma solution temporaire !

Labyrinthe, cottage et cachette 64h3ls


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 1 Mai - 8:26

Trop beau une question ou as tu eu ces gros rouleau ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyMer 1 Mai - 17:28

merci Les rouleaux en carton sont en faite des bobinne de fils électrique. La compagnie voisine de celle de mon pere utilise c'est bobinne donc j'en prend quand elle sont vide. J'enleve de dessus et le dessous pour garder seulement les tunel au millieux. Il y a aussi des bobinne en bois sauf que je préfere ceux en carton ! Ma mere elle garde les bobinne tels quel et recouvre le dessus pour en faire une tablette ou un perchoir !

voila quelques photo pour mieux comprendre

Spoiler:

une autre photo

Spoiler:


Dernière édition par Noiset le Mar 21 Mai - 11:23, édité 1 fois (Raison : Lien mis sous spoiler car déformait la page.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette EmptyLun 20 Mai - 23:41

Genial ton jeux moi aussi je vais en faire un . Pour les caton va voir au poubele dune entreprise ou recupere ceux qui son sou le bouteille deau dans les inter******* ( en demandent lacor du pdg )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Labyrinthe, cottage et cachette Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe, cottage et cachette   Labyrinthe, cottage et cachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Labyrinthe, cottage et cachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-