Bonjour tout le monde.
Ma Hiyoko (nain, femelle, 4 mois et demi) possède une cage avec un bac à litière, et quand elle est en liberté elle peut sortir et rentrer à sa guise pour manger/boire/faire ses besoins.
Dans sa cage, elle urine bien dans son bac, pas de problème avec ça, en liberté ça peut m'arriver de retrouver un petit pipi mais c'est très rare.
Par contre, impossible de lui apprendre que les crottes se font aussi dans la litière, que ce soit dans sa cage ou en extérieur. J'en retrouve partout et j'en ai marre de ramasser les crottes à chaque fois qu'elle passe quelque part
Quand j'ai le temps, je ramasse les cacas de sa cage et les remets dans son bac mais rien n'y fait, deux minutes plus tard elle en a déjà refait partout.
Sachant que sa litière est composée de copeaux de chanvre et que j'en mets seulement dans le bac (dans le reste de sa cage, c'est à même le plastique). Faut-il d'après-vous que je change quelque chose pour l'aider à comprendre ou faire ses cacas? Ou alors c'est juste que c'est une crado?