Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin crotte partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  EmptyDim 17 Mar - 15:10

Bonjour tout le monde.


Ma Hiyoko (nain, femelle, 4 mois et demi) possède une cage avec un bac à litière, et quand elle est en liberté elle peut sortir et rentrer à sa guise pour manger/boire/faire ses besoins.
Dans sa cage, elle urine bien dans son bac, pas de problème avec ça, en liberté ça peut m'arriver de retrouver un petit pipi mais c'est très rare.
Par contre, impossible de lui apprendre que les crottes se font aussi dans la litière, que ce soit dans sa cage ou en extérieur. J'en retrouve partout et j'en ai marre de ramasser les crottes à chaque fois qu'elle passe quelque part Mon lapin crotte partout  143077154
Quand j'ai le temps, je ramasse les cacas de sa cage et les remets dans son bac mais rien n'y fait, deux minutes plus tard elle en a déjà refait partout.
Sachant que sa litière est composée de copeaux de chanvre et que j'en mets seulement dans le bac (dans le reste de sa cage, c'est à même le plastique). Faut-il d'après-vous que je change quelque chose pour l'aider à comprendre ou faire ses cacas? Ou alors c'est juste que c'est une crado? Mon lapin crotte partout  2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  EmptyDim 17 Mar - 16:08

Elle a toujours fais ses cacas partout ou c'est juste depuis quelque temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  EmptyDim 17 Mar - 16:09

essait peut-être de lui mettre son bac en dehors de sa cage quand elle balade...
à part remettre les crottes dans le bac y'a pas grand chose à faire.

en tout cas: bienvenue au club!! (moi j'ai un couple de crado)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  EmptyMer 20 Mar - 23:35

Bonjour,
Je répond à ton message, WashMashine, car je pense que ma lapine et moi avons le même problème. Elle a toujours été propre jusqu'à il y a quelques semaines. Vivant en liberté la journée, elle faisait malgré tout ses crottes dans un bac situé dans sa cage. Maintenant, on en retrouve partout dans sa cage, et à l'extérieur.
Je me demande si ce n'est pas une nouvelle façon de marquer son territoire : quant je la dispute et lui montre ses crottes, elle veut me lécher et fait des "hon hon" semblables à ceux quand je vais lui donner à manger.
Autre hypothèse, peut être la fainéantise :ça coïncide avec le changement d'alimentation (plus naturelle).
Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  EmptyJeu 21 Mar - 7:26

Je pense que ce sont les hormones ^^ Le faire castrer et la seule solution Mon lapin crotte partout  143077154
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  EmptyJeu 21 Mar - 15:20

+1 avec Boule de Neige.

S'est du marquage de territoire dût aux hormones. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mon lapin crotte partout  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin crotte partout    Mon lapin crotte partout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin crotte partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» crotte et pipi
» Crotte d'oeil et pattes sales.
» Crotte bizarre
» Probleme crotte Habby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-