| Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elenna Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Sam 23 Mar - 20:28 | |
| Comme je suis malade je vais le voir demain et vous poster les photos...
Merci Aros de m'encourager !! C'est pas facile quand on a affaire à une dame têtue qui ne veux pas le mettre dans un refuge. En fait, elle aime bien s'occuper des animaux et les sauver, les soigner, elle est très maternelle donc c'est pour ça qu'elle ne veut pas le mettre au refuge, impossible de la convaincre. Donc je lui donne des tas de conseils et je fais au mieux pour le petit lièvre.
Et non, elle ne veut pas le relâcher (heureusement sinon il mourrait !!) mais j'ai bien l'impression qu'elle veut le garder. J'ai beau lui dire que c'est interdit de détenir un animal sauvage et que c'est très compliqué, ça demande de la place (enclos très grand + liberté), mais rien n'y fait... En fait ce qu'il la convaincu c'est le blog de la fille qui a recueillit le lièvre, elle a totalement craquée... voici le lien : http://gilisa.free.fr/lievre/ Mais les trucs qui ne sont pas bien sur le site c'est le coup de la pierre à sel conseillée par les vendeurs d'animalerie, les copeaux et les granulés...
Bon comme je vais la voir demain je vais lui demander si elle veux vraiment le garder, et si oui comment elle gérera cela...
Merci de vos conseils ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Sam 23 Mar - 21:52 | |
| Aros ne t'inquiète pas pour moi les animaux sont également les égaux de l'homme puisque nous ne sommes que des mammifères parmi d'autres.
Pour Belette, l'euthanasie je ne suis pas contre au contraire mais dans l'euthanasie on n'a plus le choix : la personne va mourir. Mais dans le cas d'un animal qu'il soit sauvage ou non je ne me vois pas me détourner et le laisser agoniser. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut l'emmener chez des soigneurs. Je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui me fait monter au créneau c'est que dans tous les sujets où je te lis aros, pour toi les lapins sont traumatisés, maltraités etc etc. c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Lun 25 Mar - 9:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Lun 25 Mar - 10:55 | |
| J'avais posté un peu plus haut si vous n'avez pas vu...
Sinon je suis donc allé le voir hier, il a repris beaucoup de poids (il fait maintenant 280g) on ne sent plus ses os comme avant, il prend bien au biberon (environ 30ml/jour) et il commence à manger l'herbe que la dame lui a proposé ainsi que qques autres herbes. Il gambade bien dans la pièce où il est et fait même des bonds !!
Dans sa cage il a un bac à litière (que je lui ai prêté) ainsi qu'à côté une serviette et du foin pour qu'il puisse se cacher, mais il ne mange pas le foin. Cependant il ne comprend pas l'utilité du bac et n'y va presque jamais. Mais quand il sera plus grand elle lui apprendra la propreté !!
Et ils ont pour projet de lui construire un très grand enclos dans le jardin avec un abris (son mari est bricoleur) et sinon je lui ai indiqué le site de M&Cie, je lui ai donné pleins de conseils sur l'alimentation (pas de céréales, de pain, etc) et elle va parcourir tout le site pour bien se renseigner puis comme dans le site il y a des exemples d'enclos pour l'extérieur ils vont s'en inspirer.
J'ai quelques questions maintenant :
-doit-il continuer de boire 30-40ml de lait par jour ?? Ou doit-il en boire plus puisqu'il grandit ?? -quand doit-il arrêter de boire du lait ?? -peut-on lui mettre de l'eau ?? -est-ce bien de lui proposer de l'herbe mais il ne mange pas de foin va t-il en manger plus tard ? -Quel type d'alimentation est la mieux pour le lièvre ?? Foin + herbe + herbes sauvages, plantes et pas de légumes racines ni de granulés ??
Merci pour les futures réponses !!
|
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Lun 25 Mar - 21:41 | |
| Réponse d'Aros: - Citation :
- Tu peux lui dire qu'elle peut donner de l'eau. Que sur le long terme, si elle veut le garder, elle pourra lui donner herbe + foin + plantes sauvages + introduire de la verture
elle peut lui proposer de l'herbe, en plus du lait (mais ça il faut surtout voir par rapport à son âge)
C'est à partir de 3 semaines qu'il va commencer à diversifier son alimentation Pour le lait demander à un centre de protection, l'alimentation des lapins domestique et sauvage n'est pas tout à fait la même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Lun 25 Mar - 21:44 | |
| des photos^^ il a un nom du coup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Mar 26 Mar - 18:12 | |
| Le blog dont vous parlez les filles c'est sûrement http://ungarennesurlesofa.blogspot.fr/ et c'est un lapin.
Les lapins et les lièvres ne doivent pas être comparés. Ils n'ont rien à voir quant à leur adaptation à la vie en captivité. Et si j'ai déjà vu plein de lapins de garenne apprivoisés sans souci, je n'ai jamais vu de lièvre, et c'est probablement pas pour rien.
Un lièvre c'est vraiment grand et lourd, c'est BEAUCOUP plus sportif qu'un lapin (la vitesse n'a juste rien à voir), et visiblement ça ne s'apprivoise jamais vraiment - il y a des animaux comme ça, le zèbre c'est pareil par exemple, alors que d'autres s'adaptent bien (j'ai déjà eu un lérot apprivoisé par exemple).
Je rejoins complètement Aros pour le coup ... |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Mar 26 Mar - 19:26 | |
| LHS: Elenna a passé le lien de ce blog: http://gilisa.free.fr/lievre/
Je me questionne: c'est bien un lièvre dessus ?
Je rejoins également Aros, mais Elenna a tout tenté pour que ce lièvre soit entre de bonnes mains, et la dame veut le garder malgré tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Mar 26 Mar - 20:27 | |
| Merci de la réponse. Je pense qu'il a 2 semaines maintenant donc dans une semaine elle pourra lui proposer de la verdure en plus de l'herbe.
Pour le site c'est bien un lièvre et ils ont vu le véto qui leur a bien confirmé ainsi qu'un éleveur de lièvre.
Il n'a pas de nom pour l'instant et désolé mais j'ai pas pu mettre les photos je vais réessayer demain si ça marche.
Et bien sûre j'ai tout tenté maintenant je ne peux rien faire elle veut le garder donc tout ce que je peux faire c'est lui donner des tas de conseils pour le mieux de ce levraut.
Sinon pour les quantités et l'arrêt du lait est-ce que le tableau en fin de page de ce lien convient ?? (tout en ne pas lui donnant de granulés et de légumes racines) : http://www.margueritecie.com/alimbb.php ???
Merci de vos conseils :)
|
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Ven 29 Mar - 18:59 | |
| Personne ne sait pour ma question ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 16:30 | |
| Des nouvelles du petit loulou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 17:39 | |
| Désolé en ce moment je n'ai plus trop le temps pour le forum, avec les cours, les révisions, le bac blanc...
Le petit lièvre va très bien il a beaucoup grandit, il pèse maintenant environ 500g, boit du lait et mange de l'herbe et il commence à manger le foin. (par contre il ne touche pas à l'eau, mais ça va se faire petit à petit) Il gambade bien et fait des bonds !! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 17:41 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles Elenna, bon courage pour le bac blanc et les révisions ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 18:59 | |
| De rien, merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 19:36 | |
| Je suis le post en sous-marin depuis le début, et franchement, Félicitations! Heureusement que tu étais là pour ce petitou! Bon courage pour les révisions et le bac blanc! |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 19:48 | |
| Merci |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Dim 7 Avr - 22:36 | |
| bon courage e bonne m.... pour ton bac blanc |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Mar 9 Avr - 18:44 | |
| Merci ! j'ai passé deux épreuves aujourd'hui, et ça s'est à peu près bien passé.. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Ven 21 Juin - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Ven 21 Juin - 18:57 | |
| C'est magnifique !!! Super sauvetage <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Ven 21 Juin - 20:15 | |
| Je suis super contente d'avoir de ses nouvelles, c'est un petit miraculé, c'est si rare de réussir à sauver un si petit bébé, c'est super qu'elle ait suivi tes conseils et que le petit se soit battu, il est magnifique Mets-nous d'autres photos quand tu le peux pour suivre son évolution si c'est possible ;) Sais-tu si elle l'a fait vacciné ? |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Ven 21 Juin - 23:16 | |
| J'adore les lièvres... qu'est-ce que c'est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Sam 22 Juin - 0:41 | |
| Oh les belles oreilles Tu n'as pas peur qu'il creuse sous l'enclos? |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Sam 22 Juin - 14:33 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses :)
Pour les photos je vais lui demander ce soir si j'y pense xD Elle ne l'a pas fait vacciné et ça m'étonnerait qu'elle le fasse il déteste être enfermé il pourrait devenir fou dans la cage de transport..
Le grillage est enterré et elle m'a dit qu'il n'a jamais creusé et de plus je crois que les lièvres ne font pas des terrier dans la nature.
J'ai une question : un vétérinaire NAC peut-il soigner un lièvre et le prendre en consultation ?? C'est quand même un animal sauvage !
Je pose cette question car elle m'a dit qu'avant-hier lorsqu'elle a ouvert la porte de son enclos il s'est échappé. Son mari a réussit à le rattraper mais depuis cet incident ils ont remarqué qu'une de ses pattes traînait alors ils se font beaucoup de soucis et se demande s'il ne s'est pas blessait ou casser une patte... Par contre lorsqu’ils vont le voir ou qu'il lui touche la patte pour la regarder il n'a pas l'air d'avoir mal..
J'espère que ce n'est pas grave mais de toute façon je vais les voir ce soir donc on en parlera.. Si cela continue je leur dirais de téléphoner au vétérinaire NAC pour avoir des conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Sam 22 Juin - 14:43 | |
| Super !!! Il est mignon en plus ^^ |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] Sam 22 Juin - 17:33 | |
| Je ne sais pas du tout mais il ne me semble pas qu'un vétérinaire ait le droit de soigner un animal sauvage. J'en profite pour ajouter qu'un lièvre ne peut pas vivre en captivité, contrairement à un lapin de garenne c'est trop lui ''demander'' que de lui infliger cette vie :/
Il vaudrait mieux contacter un refuge pour la faune sauvage, je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] | |
| |
|
| |
| Bébé lièvre trouvé [Photos de son évolution, enfin !!] | |
|