Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:23

Oh pauvre petit Bounty. J'espère que vous arriverez à vous débarrasser de son coryza.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:13

Ca va, merci! il continue à éternuer mais hormis ça, il a la forme!

Il joue et mange normalement.

Et il prend son extrait de pamplemousse sans soucis, il adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:33

Tant mieux alors s'il le prend facilement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 14:44

Nouvelle visite chez le véto lundi 18 mars:

Il lui a fait le prélèvement bactériologique(bonjour la galère...) Résultats en fin de semaine.

Il avait toujours de la fièvre (39,2°), ce qu'il trouve embêtant...

Il le remet sous antibiotiques pendant 10 jours (Zithromax) et on continue aussi les gouttes de pamplemousse.

On l'appelle en fin de semaine pour savoir quoi faire en fonction des résultats.

J'en ai un peu ras le bol des rdv vétérinaire...
Bounty est chez nous depuis un mois, et rien qu'en frais vétérinaires, on en a déjà pour plus de 400€... J'aimerai maintenant qu'on trouve une solution à son problème car ça ne pourra pas durer comme ça bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 19:26

Je te comprends ça chiffre trèèèès vite, je souhaite de tout coeur que le souci de Bounty ne soit vite qu'un mauvais souvenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:38

Menfin 39,2°c n'est pas de la fièvre pour un lapin. Je suis vraiment étonnée que le docteur B dise que Bounty soit fièvreux bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 557091172

Voici un excellent article qui j'espère pourra bien t'éclairer sur les maladies respiratoires du lapin http://www.medirabbit.com/FR/Respiration/URI/URI_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:02

Curieuse : comment procède-t-on pour faire un prélèvement bactériologique ?



Oui question prix c'est la galère ; j'espère que cette visite-ci sera la bonne pour parvenir à le guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:12

Hermione_lapinette a écrit:
Curieuse : comment procède-t-on pour faire un prélèvement bactériologique ?



Oui question prix c'est la galère ; j'espère que cette visite-ci sera la bonne pour parvenir à le guérir !

Pour le prélèvement bactériologique, il lui rentre un long morceau de coton dans le nez et le fait éternuer.

Il envoie ensuite le tout au laboratoire pour analyse.

Sauf que Bounty ne s'est pas laissé faire, ils étaient deux à le maintenir, ça a duré un moment avant qu'ils n'y arrivent, il se débattait comme un fou!!!



Moi aussi je mets beaucoup d'espoirs dans ce prélèvement pour trouver le bon traitement car ça commence à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:20

Ben dis donc je comprends qu'il ne se soit pas laissé faire : c'est très désagréable ça !



Le problème c'est qu'on ne peut pas expliquer au lapin que s'il est patient et se laisse faire gentiment ce sera moins long !



Enfin, moi j'explique... mais ça ne sert à rien sauf à ce qu'il entende ma voix calme.



Bien des câlins à ton petit Bounty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:54

Bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 13:09

Comment va Bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 15:53

Merci de prendre des nouvelles bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 2843612218

Bounty éternue toujours autant.
Nous attendons toujours les résultats d'analyse, qui n'étaient pas encore arrivés en fin de semaine.
Nous devons recontacter le véto demain, il devrait les avoir reçu et on adaptera le traitement en fonction.
Lui pense à la pasteurellose, on verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:30

J'espère que ça va mieux aller et que le véto va pouvoir poser un diagnostic afin d'adapter le traitement, pfff la pasteurellose ce serait vraiment embêtant :((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:03

Oui j'ai confiance. D'autant qu'il est malade depuis qu'on l'a mais je le trouve tout de même en grande forme, il mange bien et a bien pris du poids. Hormis les eternuements on ne voit pas qu''il est malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:54

Voilà, nous avons eu les résultats de l'analyse bactériologique.
De ce que j'en ai compris (parce que c'est très compliqué...), Bounty souffre d'une "pseudomonas". Le véto m'a expliqué qu'il s'agissait d'un germe très résistant qui peut provoquer notamment des infections respiratoires, septicémie, pododermites, j'en passe et des meilleurs...
Il va lui administrer un quinolone: du "Baytril" pendant 1 mois. Il a comparé cette infection aux infections nosocomiales de l'hôpital.

D'autre part, il a va continuer à la vacciner chaque mois pour le corryza avec du "Rhinifa"pour le protéger.

Encore une galère qui continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 16:27

Eh bien ce ne sont pas de bonnes nouvelles tout ça .... je suis vraiment désolée pour ton petit bounty !
cette cochonerie est trés resistante et pathogene pour l'homme .
le veterinaire t'a dit s'il etait optimiste ou pas par rapport a la guerison et de quelle pseudomonas il s'agit aeruginosa ou fluorescens ?

De toute façon tu as un des meilleurs veterinaires !! donc gardes espoir
je t'envois plein de courage et de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 16:46

christie a écrit:
Eh bien ce ne sont pas de bonnes nouvelles tout ça .... je suis vraiment désolée pour ton petit bounty !
cette cochonerie est trés resistante et pathogene pour l'homme .
le veterinaire t'a dit s'il etait optimiste ou pas par rapport a la guerison et de quelle pseudomonas il s'agit aeruginosa ou fluorescens ?

De toute façon tu as un des meilleurs veterinaires !! donc gardes espoir
je t'envois plein de courage et de gros bisous

Ca ne m'inquiète pas car le véto est optimiste. Comme je l'ai dit, hormis les éternuements, on ne se rend pas compte que Bounty est malade.



Pour le moment il m'a juste expliqué ça au téléphone. Je dois le revoir pour aller chercher l'ordonnance donc je pense qu'il m'en dira plus à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:33

Beaucoup de lapins sont atteints par la bactérie Pseudomonas que ce soit la forme aerigunosa comme fluorescens. Certes, le traitement est long mais comme le dit Christie, ton petit loulou est entre de très bonne mains.

Une amie a dû soigner cette bactérie chez ses lapines durant un an mais je te rassure, elle a fini par en venir à bout et ses deux lapines sont à ce jour complètement guéries.

L'embêtant c'est qu'il faudra bien surveiller le moindre signe d'aggravation et que Bounty soit suivi ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:26

Eh ben vous avez pas fini... :/ Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:49

Ok merci pour ces précisions Pascaline.
Effectivement ce n'est que le début des galères pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:38

bon courage et bon retablissement à ton loulou bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:55

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:21

Courage, je n'avais jamais entendu parler de cette pathologie, j'espère que le petit Bounty en viendra vite à bout bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:29

Courage dans cette lutte mais que vous allez gagner :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:59

Courage petillante, c'est vrai que ça s'accumule mais tant que ton véto reste optimiste c'est bon signe comme tu dis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:51

Olala c'est vraiment pas de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13   bounty pseudomonas) - Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Première visite chez le véto pour Bounty
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]
» pododermatie et comportement anormal [visite véto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-