Bonsoir
Je viens vers vous car je me sens un peu impuissante face à au malaise de ma poulette...
Il y a 9 mois, elle m'a fait un arret de transit à cause de sa mue... Soignée avec de l'emeprid, puis traitée avec un anti acide car elle n'avait plus rien qui bloquait mais n'allait pas mieux. Au bout de quelques temps tout est rentré dans l'ordre...
En décembre, elle a recommencé une mue , les symptomes du ralentissement de transit sont réapparus et suite à RDV véto on a repris l'emeprid.
Seulement après 2 semaines où tout allait bien, rebellotte...
Véto, encore, et là même sous emeprid les crottes redevenaient plus petites...
On a essayé le polysilane en plus, et du questran pour nettoyer tout le systeme digestif, après l'arret, ça a recommencé...
La semaine dernière, le véto a voulu réessayé l'anti acide... ça a marché mais elle s'est mise à me faire des diarrhées et a arreter de manger son foin et de moins en moins de granulés et légumes....
Je suis donc retourné le voir et donc là j'en suis depuis lundi à un anti acide (Zantac), on a réintroduit le polysilane, et mis également du panacur et un antalgique.
Elle s'est remise tout doucement à manger (plus que ce WE en tout cas) et depuis lundi je n'avais plus eu de diarrhée. Mais là en rentrant cet après midi:
Son ventre s'est mis à faire des bruits de gargouillis très fort
Elle a refait une diarhée mais aussi des plus belles vraies crottes dures
Elle a remangé un peu de foin (victoiiiiire)
Elle rebouge plus
Qu'en pensez vous??? Le dernier traitement semble etre bon mais la diarrhée et les gargouills m'inquiète...
En sachant que la puce a eu:
-Examen dentaire: tout va bien
-Radio de l'estomac et systeme urinaire: quelques gazs mais rien d'alarmant, et pas de calculs
-Echo reins fois, vessie: RAS
-Analyse de selles: un peu perturbé mais pas non plus énorme (c'est quand même par precaution qu'il l'a mise sous panacur)