Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bébés dans le nid toucher.. ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyMer 27 Fév - 17:02

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement svp ..
Ma lapine a mis bas ce matin .. les bébés bougeait il me semble en avoir vu 3 !
Mais la j'en vois que 1 bouger .. est-ce nécessaire de regarder dans le nid pour voir sil sont morts ou pas?Depuis 11 heures du matin elle n'a pas allaiter ses petits .. Bébés dans le nid toucher.. ou pas? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyMer 27 Fév - 17:08

Une lapine ne va pas allaiter ses bébés le jour. Elle y va très tôt le matin et très tard le soir.

Donc ne t'en fais pas! ^^
Je crois que le mieux est de ne pas toucher le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 7:22

bonjour
en me reveillant ce matin jai vu qu'un des bebes de Pepper etait en dehors du nid bizarre car il t a un petit rebord .. il y avait de l'urine a coter du bebe ..Jai prit un gant jai caresser la lapine jai frotter le gant contre le foin et lai remit dans le nid , il etait un peu froid mais il bougeait toujours.. la t-elle renier?? ou il es rester accrocher a une des mamelles de la maman? :(
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 8:10

C'est super ce que tu as fait avec le gant.
Tu peux aussi utiliser une spatule en bois que tu aura frotté dans la litière.

Ne farfouille pas trop dans le nid, surtout ;)

Oui, c'est possible qu'il soit resté accroché à une mamelle ;)

Vérifie si ils ont le ventre bien rond, si tu peux sans trop toucher au nid. Si il ne l'on pas, c'est mauvais signe: elle ne s'en occupe pas.

As-tu bien séparé la mère et le père? Ne les remets surtout pas ensemble.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 8:19

merci pour tes conseils oui je les ai separer le probleme cest quils sont a 20 centimetres lun de lautre. jai mit un linge sur le coter de la cage du male pour pas quil la voit. Par contre pour l'urine tu as une idee??
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 8:30

D'accord. Si tu pouvais le mettre plus loin ce serait bien, car y'a des risques de grossesses nerveuses :$

Non, aucune idée la dessus Bébés dans le nid toucher.. ou pas? 557091172

Tu as prévue de castrer Pomponetto? Et de sté Pepper dès que ces petits seront sevrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 8:52

D'accord je vais appeller ma veterinaire on verra pour l'urine.. Oui castrer et steriliser jai deja trouver des gens pour les donner.. jai lu sur des site que les premieres portees sont un echec cest stressant comme meme ... surtout quelle men a pas fait beaucoup je crois deux voir trois jai pas oser regarder je laisse faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 9:02

Pense bien à lui donner du foin à volonté ;)

Fais attention que les petits ne tombent pas entre de mauvaises mains :$
Ils seront sevrés à 2mois, mais moi ils étaient restés entre 2mois et 2mois 1/2 ;) (Portée Accidentelle).

Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 9:17

Ok . non je vais pas les donner a nimporte qui.. je lai pas vu une seule fois les allaiter .. tu pense que si il y a des petits morts dans le nid elle les bouffera? le petit qui etait dehors jespere quil tiendra le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 9:21

Une lapine n'allaite ses petits qu'une fois par jour et à l'abri des regards.
Oui, en temps normal, la lapine mange les petits morts pour ne pas attirer l'attention des prédateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 10:17

Okay merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 10:19

C'est normal Bébés dans le nid toucher.. ou pas? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 10:41

Jai appeller la veterinaire elle ma dis que lurine navait rien a voir.. puis elle ma dis de laisser le bebe hors du nid car maman lapin estimait que le petit netait pas vivable ou bien trop fragile.. je lui es dit que je lavais remit dans le nid puis elle a dis que si maman lapin ressortait le petit quil fallait que je laisse.. je peux pas le laisser mourir ce petit bout ..
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 10:44

Ton véto est NAC? J'en doute fort...

Si je me trompe, que quelqu'un le signale, mais je pense que tu as bien fait de la remettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 10:51

non il ne lai pas ... oui je pense aussi maintenant il es au chaud le coquin et je le vois bouger cest ce qui compte :)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyJeu 28 Fév - 11:26

Ah bha voilà la réponse lol

Super, tant mieux Bébés dans le nid toucher.. ou pas? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyVen 1 Mar - 22:23

oui tu as eu raison de le remettre dans le nid s'il etait toujours bien remuant

et c'est un bon signe quand la maman ne reste pas sur le nid

moi quand je vois une maman qui reste sur les bb c'est qu'ils n'ont pas tete donc cela veux dire qu'ils ne sont pas vigoureux assez ,voir qu'ils sont mort

par contre je trouve que c'est rare que les mamans mangent leur bb mort
perso,je connais mes mamans et je vais toujours voir ,des que je vois qu'ils sont nes,dans le nid pour retirer les bb morts car j'ai souvent des doubles nains
c'est important pour moi car les lapines sont dehors et en hiver ,un bb mort va refroidir le nid et mettre en peril la survie des autres bb

mais c'est moins grave quand la lapine est a l'interieur
et si on est pas habitue,il vaut mieux ne pas toucher au nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptyVen 1 Mar - 22:55

D'accord merci pour ta réponse
La je me pose des question jai vu que le nid netait plus couvert par les poils de ma pepette .. j'avais peur que les bébé aient froid donc jai pris un gants jai caresser la pepette frotter dans le foin et jai remis des poils sans quelle voit et quelques minutes plus tard elel les a enlever.?? ya deux petits , un es plus rose que l'autre et plus petit aussi ..?? cest pas grave si le nid es pas couvert par dessu ? je crois qu'un des petits pleure ca minquiete cette histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? EmptySam 2 Mar - 19:30

Hors sujet : Si ta véto n'est pas NAC.. pourquoi continues-tu a lui demander conseil... C'est clair qu'elle n'a pas les bonnes réponses. o.o Change de véto au plus vite... Et j'espère que se ne sera pas elle qui stérilisera/castrera tes lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bébés dans le nid toucher.. ou pas?   Bébés dans le nid toucher.. ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés dans le nid toucher.. ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les bébés de zaza!
» vers quelle age toucher les lapereaux ?
» Ma nouvelle lapine sunny ne se laisse ni toucher ni porter
» les bébés grandissent
» Mes petits bébés angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-