Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Besoin d'info d'urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 17:42


Voilà depuis novembre que Nougat vit à la maison.
Nous avons vite compris que nougat était peut être plutôt une nougatine, au vue de l’intérêt que lui porté notre brave lapin.

Ils ont eut l'occasion de se faire des poutoux au travers des grilles, et il est arrivé par maladresse que nougatine fasse un tour dans la cage de lapin, mais je l'ai toujours eut rattrapé avant même qu'ils n'aient le temps de s'approcher l'un de l'autre, sauf une fois où mister lapin a commencer à lui grimper dessus. Je ne m'étais pas inquiété au vue des 3 secondes que ça avait duré.

Et ce matin, j’entends un bruit bizarre dans la maison de nougatine. Des ptits râlement suivi d'un pti couinement. Plein de poil au sol dans les copeaux, et 2 petites formes roses qui se tortillent ...

Bref vous aurez bien compris le truc ... lapin et nougatine sont parents.

6h après, Nougatine est toute naze, elle semble fatiguée normal me dis je.
par contre elle se désintéresse totalement des nouveaux venus.
J’espère qu'elle ne les a pas tués.

Je viens donc vers vous ( je connais la philosophie du forum à ce sujet mais c pas qqch que nous avons choisi)
pour avoir des conseils des choses à faire et surtout à ne pas faire.

Merci de vos conseils d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 17:52

Une lapine s'occupe de ses petits seulement une a deux fois par jour

Elle n'a pas fait un nid de foin avec des poils a elle?

Et un rapport entre lapin, c'est très rapide, moins de dix secondes je crois.

Ne touche pas les lapins car sinon, leur maman ne reconnaitra pas son odeur

Que comptes tu en faire par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 17:55

Donc maintenant fais en sorte qu'ils ne puissent plus se croiser de manière sûre et certaine, genre en les mettant dans des pièces séparées. Des animaux motivés par la reproduction font des prouesses ... car là s'il la revoit il la saillira de nouveau et elle sera de nouveau pleine, chose très dangereuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 17:57

Elle a fait un nid ,qui a l'air très douillé, plein de poil très fin.

Je ne sais pas trop quoi en faire après, les donner certainement, étant enseignant je proposerai peut être a des familles de mes élèves. Peut être que je pourrai en caser dans ma famille aussi.
Après si il y a des intéressés sur le sites.
Enfin pour le moment ils ont que 6h, on va leur laisser le temps de survivre et grandir.

J'aimerai bien savoir combien ils sont mais je veux pas les déranger pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 17:59

Et les portes des cages resteront fermées chacune leur tour.
J'ai pas bcp de pièces disponible et sécurisé pour recevoir les deux parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 18:00

D'abbord une chose , si ta puce semble avoir le moindre soucis de santé (même fatiguée comme tu le décris) n'hesites pas a consulter rapdiement un veterinaire , un petit peut être coincé et qu'elle n'arrive pas à l'expulser .

Ensuite , ne touche pas aux bb , tu y mettrais ton odeur et ta lapine ne s'occuperais plus d'eux .
Neanmoins il faut surveiller que les petits soient nourris sinon tu devras le faire toi même .
pour verifier que les petits vont bien et voir si leur petits ventre sont bien rond (sans les toucher) tu peux decouvrir delicatement le nid avec une cuillere en bois frottée avec du fois prealablement

A savoir que la lapine les nourris uniquement 2 fois par jour normalement , le reste du temps elle meme sa petite vie comme a son habitude , c'est peut être pour cette raison que tu penses que ta lapine delaissent les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 18:04

Oh non par pitié évites les familles avec des jeuens enfants .. c'est vraiment pas l'idéal pour des lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 18:12

Non c'est des ados. Et pis déjà laissons faire la nature.
Donc j'y touche pas, je garde l’œil sur ma miss.

En nourriture ? Foin et croquette classique ? Je lui laisse tout de même les gourmandises style pomme ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 18:53

Ne change rien a son alimentation .
granulés + foin+ verdure + friandise habituelle
elle doit même avoir a manger a volonté

Seul le persil est a éviter car ça coupe la lactation, il est preferable de dooner du fenouil qui fait l'effet contraire
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 19:21

Pourquoi ne pas stériliser et castrer tes lapins pour qu'ils vivent en amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 21:24

jake1563 a écrit:
Et les portes des cages resteront fermées chacune leur tour.
J'ai pas bcp de pièces disponible et sécurisé pour recevoir les deux parents

Attention, la rapport peut avoir lieu à travers les grilles de cage, c'est déjà arrivé Besoin d'info d'urgence. 19755
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptySam 23 Fév - 22:06

jake1563 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en faire après, les donner certainement, étant enseignant je proposerai peut être a des familles de mes élèves. Peut être que je pourrai en caser dans ma famille aussi.
N'oublie donc pas "d'enseigner" les règles de bases aux futurs adoptants :
- Vie en couple d'un mâle castré et une femelle stérilisée (animaux grégaires)
- Cage d'1m20-1m40 minimum au début, puis enclos ou liberté totale (la détention en cage rend l’animal apathique, favorise l’obésité et les stases gastro-intestinales)
- 4h de sorties par jour minimum
- Foin à volonté
- Légumes frais et variés à raison de 8% de leur poids (adulte)
- Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre ou Cuni Complete de Versele laga à raison de 2% de leur poids (adulte)
- Vaccins
- Stérilisation
- Pas de copeaux de bois de résineux en litière, pas de pain, pas de friandises industrielles, de maïs, de pierre de sel/minérale etc
Besoin d'info d'urgence. 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyDim 24 Fév - 9:16

+1 avec Aros

Ta lapine ne s'occupe de ses petits que deux fois dans la journée comme l'a dit Lennie et c'est en général le matin très tôt et le soir très tard pour être tranquille donc si tu es là dans la journée tu ne la verras pas s'en occuper mais c'est normal.
Veille aussi à ce que les petits ne sortent pas du nid, car son espérance de vie hors de celui ci est réduit, car il n'a pas de poils pour se protéger du froid. Au cas ou en se tortillant il sortirait, prend une cuillère en bois ou un objet de ce genre que tu met dans le foin pour que l'odeur s'en imprègne et ensuite tu pousses le petit dans le nid.Et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyDim 24 Fév - 9:44

Pourquoi je ne les ai pas stérilisé.

Le mâle n'est pas a moi, mais a ma moitié humaine ^^ , il a 5 ans, et je veux pas l’embêter avec ça maintenant.

Aprés la femelle j'étais justement en train d'y songer quand j'avais vu qu'elle s'intéressait bcp au mâle, et puis là c t redevenu calme, donc je m'étais rassuré.
Je pense que ça se fera ou fois que les petits seront sevré et elle reposé.
Pour info ça coute chère .. ???

Je n'ai toujours pas pu voir les bébés, j'ose pas soulever la maison pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyDim 24 Fév - 10:24

En moyenne pour stériliser une femelle tu en auras pour 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyDim 24 Fév - 11:02

J'ai payé 155€ pour la stérilisation de ma lapine, pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyDim 24 Fév - 12:41

J'ai regardé tout doucement par la porte, les bébés sont vivants, donc j'imagine qu'elle les a nourris (24H depuis la naissance)

Je vais éviter de soulever le dessus de la maison car maman me regarder d'un air, "Touche pas le deux pattes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyLun 25 Fév - 16:59

Petit probléme.
La miss met tout dans son nid, ses jouets, un morceau de pomme a moitié finit, le bout de la carotte.
Et elle me laisse pas approcher pour enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyMar 26 Fév - 14:44

Aujourd'hui elle a rassembler tout les copeaux autour des entrées du nid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyMar 26 Fév - 14:54

Elle essaye de les protéger peut être...A ta place je ne toucherai à rien!
As tu pu voir combien ils étaients? Moi je ne l'ai pas su avant plusieurs jours, elle avait fait le nid sous la paille!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyMar 26 Fév - 16:11

jake1563 a écrit:
Aujourd'hui elle a rassembler tout les copeaux autour des entrées du nid...

Il faut mettre du chanvre ou des pellets de bois, car les copeaux de bois sont toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyMer 27 Fév - 11:30

Comment vont tes petits aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyMer 27 Fév - 21:44

Alors aprés avoir bouché les trous d'entrés, la lapine a enlevé carrément la maison.
Du coup on voit bien le nid, mais c'est recouvert par les poils et le foin. Point positif je vois que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. EmptyMer 27 Fév - 21:45

dés qu'ils sortent le bout de leur nez je ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'info d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info d'urgence.   Besoin d'info d'urgence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'info d'urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide !
» Besoin de conseil ..
» Besoin de conseils
» besoin d'aide
» coin besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-