Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'en ai marre.... !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 13:29

Coucou :)

Voila derrière ce sourire se cache une détresse, je suis à bout.
Moka est horrible, elle ronge TOUT ce qui a autour d'elle.
Carton, barreaux, tissu, bois TOUT !!!!!!!

La nuit elle n’arrête pas je suis obligé de tout retirer dans l'enclos, même l'arbre à chat sinon elle mange le tissu/poils de l'arbre... même sans l'arbre elle s'attaque à la plaque de bois de l'étage de l'enclos :'(

Si c'est pas ça c'est les barreau des cubes modulable et comme il y a du plastique dessus...

En journée c'est la même, elle s'attaque a tout ce qu'il y a autour d'elle.
Quand elle monte sur le lit c'est aucun pipi ou caca mais elle fait des trou dans les draps.
Quand je l'engueule elle arrête et recommence 10 sec plus tard et quand je me lève en descend vite du lit pour y revenir des que j'ai le dos tourné et recommencer.

Je n'ai jamais eu ce problème avec Cookie ou Cerise, je ne sais plus quoi faire la... La gronder et lui dire fermement non ne marche pas, elle recommence toujours quelques secondes plus tard.

Quelqu'un a une idée pour que ça s’arrête ?
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 15:49

Tu as des tapis en jonc de mer/coco ? Cela peut la détourner des autres trucs à ronger.

J'ai une Moka-like à la maison, elle ronge tout également, tapisserie, carton, mon sac à dos ( J'en ai marre.... !!!!! 1379593613 ), TOUT. Depuis qu'elle a ses tapis en jonc de mer, cela va mieux, elle se déchaîne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 15:55

un fois il a été dit sur le forum (je sais plus par qui desolé ) qu'un lapin ayant se comportement est un lapin qui a ou a eu des carence !

Avec quoi la nourri tu et a qu'elle frequence ? es tu sure que cookie ne lui mange pas sa ration ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 16:00

Hummm j'avais un tapis en jonc de mer il a résisté 2 journées !

Ha Quocxley c'est prouvé ? C'est peut être probable car ils ont une gamelle pour 2, forcément cookie mange plus que elle mais il fait 3x son poids.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 16:05

prouvé je sais pas :/

En tous cas je sais que chez moi quand je les met au foin une journée pour etre sure qu'ils en mangent sa rate jamais ils rongent tout ce qu'ils trouvent d'ailleur je le fait plus !

ce qu'il faudrait c'est les séparer au moment des repas au moins tu es sure qu'elle mange sa ration et tu verras bien s'il y a un changement de comportement surtout qu'a 3mois il faut qu'elle mange bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 16:07

Il a résisté deux jours ? Woaaah, bon, ta Moka ronge plus que la mienne en fait o_o !
Je les ai depuis plusieurs mois mes tapis, ils sont troués, mais aucun n'a été complètement mangé. Elle m'impressionne ta petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 16:14

Ouiii 2 jours le tapis ! une grand en plus !!!! J'en ai marre.... !!!!! 674555

Je vais les séparer au moment du repas, on verra ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 16:58

pour te rassurer ;) sache que je n'ai plus aucunes couverture plaids entières toutes sont trouées sans exception et depuis une semaine cachou qui etait un amour tres peau de degat mis à part les plaids.. s'attaque à mes fauteuils il m'a troué les tissus+++ les trous ça lui plait++ j'en ai parlé avec pascaline qui le connait bien et elle ne comprend pas non plus son changement de comportement puisqu'il a tout ce qui lui faut elle pense que c'est le printemps qui agirait sur lui meme si il est castré ;) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 17:52

Elle mange bien son foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 19:54

LHS a écrit:
Elle mange bien son foin ?

Oui pas de probléme de ce coté ;)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 23:15

Iwok était pareil (toujours un peu mais il s'est quand même calmé heureusement!). Et des jouets en bois, un tunnel en osier? (Iwok l'a pas mal grignoté mais il est toujours là). Après sans parler de nourriture ça dépend des lapins, certains sont plus tentés que d'autres, essaye de lui mettre un max de choses en jouets pour l'occuper x)



Il y a aussi l'éducation à mettre en place, elle est jeune Moka elle a encore le temps d'apprendre ce qu'elle n'a pas le droit de faire :) ça peut prendre pas mal de temps. Même aujourd'hui le mien a du mal à intégrer le "non" parfois je me demande si il n'est pas sourd lol, je frappe dans mes mains en ce moment car je remarque qu'il réagit plus et que le "non" avec lui ne marche pas à tout les coups (surtout quand il s'agit de tirer une boite de chocolat sous la table basse et se barrer avec --" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptySam 23 Fév - 23:29

Mdr Iwok ! C'est un petit coquin le tiens.

Je lui apprend oui mais ils sont juste a coté en plein nuit et se faire réveiller 4/5/6x dans la nuit c'est pas top.

Cette nuit je me suis meme levé a 4h pour retirer l'arbre a chat j'en pouvais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 5:51

Je te comprend x10000000!!!!!

Kenaï est un monstre niveau grignotage de TOUT!!! Elle mange bien. Elle a plein de truc pour se défouler. Rien y fait. J'avais des tapis en foin, les deux m'font pipi/caca dessus! -_- Donc poubelle et j'en achète plus.

La nuit, elle prend ses barreaux de cage (la petite porte) elle l'a secoue comme pas possible! Rien de plus énervant . OMG! Mes parents m'engueule parce que j'engueule mon lapin en plein milieu de la nuit! xD

Je dois dire que ça s'est calmé en vieillissant. Mais elle le fait encore. Reste à voir si elle le fera encore quand les hormones ne seront plus là!

Sinon, elle me bouffe TOUT ce que est de la texture de bouton de télécommande.. vraiment TOUT. Jem e suis acheté une balance. J'ai détourné le regard 2 sec. Plus de bouton... S'est incroyable.

Mais maintenant, s'est le ''grattage''. Depuis la stérilisation elle ne l'a pas fait vraiment fait... Mais elle se déchènait sur son coussin, sur le sol, sur mon linge. Tellement énervant comme bruit!

M'enfin bon! Je compatis avec toi! Je te comprend! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 13:04

Pfiou je te comprend .. Et je cherche désespérément des tapis en jonc de mer/coco.. Alors moi c'est moindre que toi. C'est de temps en temps.. Bin voilà elle décide un jour de toucher a tout tout tout. Et des fois à rien ... Elle a plein de jouets a ronger mais non des fois la tapisserie est nettement plus attractive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 13:16

Oui Audrey c'est trop ca en pleine nuit gueuler et tout !!!! Trop énervant mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 13:18

Jungle était pareil au début.il m'a fait plein de trous partout et la nuit il faisait beaucoup de bruit car il rongeait les grilles. Mais a force de patience , de détermination et bon nombre de réprimandes voir même punition (mise au coin) il a fini par comprendre et depuis plus de dégâts!la nuit nickel il fait aucun bruit et maintenant je peux le laisser dans l'appart sans soucis. Je te souhaite bien du courage!il faut t'armer de patience mais si tu tiens bon et qu'il a bon caractère sa devrait lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 13:32

Je compatis ... Jumpy gratte le sol, m'a grignoté les boutons de ma télécommande, m'a grignoté les câbles de mes hauts parleurs, me fait pipi sur le canapé dès que j'ai le dos tourné, me grignote la tapisserie !!!! Quand je lui dit non il arrête me regarde et recommence il faut que je fasse le geste de me lever pour qu'il parte mdr !!! Un vrai foufou ! La nuit je ne dors même pas tellement qu'il bouge partout !! Je lui ai acheter une carotte en bois il ne la touche pas, je lui ai acheter une carotte faites en corde au bout de 2 jours il n'y en avait plus les bouts de cordes sont éparpillé partout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 13:47

Haha oui c'est quand je fais semblant de me lever aussi qu'elle part en courant ! J'en ai marre.... !!!!! 674555 Sont malins ces lapins = )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 13:51

J'en ai marre.... !!!!! 674555 Très malin :P !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 15:20

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur lapin qui tire et ronge les barreaux la nuit, j'ai une petite astuce qui a super bien fonctionné avec Lilith : je mets tous les soirs une couverture sur sa cage (en laissant un côté libre pour qu'elle puisse avoir bien de l'air). Depuis nikel, elle ne fait plus du tout ça et je dors comme un bébé !

Sinon pour les problèmes de grignottage, la mienne a-do-re les plinthes et les coins de mur ! De préférence de couleur foncée que ça se voit bien ^^'

Mais à force de Non et de tappage dans les mains, elle finit par comprendre plus ou moins. je ne désepesère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 18:57

ca va etre dur de mettre une couverture sur tout un enclos en cube modulable ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 20:45

J'ai à peu près le même souci que toi avec Happy, il ronge tout quand il est en liberté totale, les meubles, les plinthes, les murs, absolument TOUT, je suis dépitée sérieux.

Il ne manque pourtant pas du tout de nourriture, il a jonc de mer, noisetier tout mais il saccage tout, ça me désespère :((

Julie j'ai lu ton coup de mise au coin, je suis morte de rire J'en ai marre.... !!!!! 255348
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyDim 24 Fév - 21:03

Satiee a écrit:
ca va etre dur de mettre une couverture sur tout un enclos en cube modulable ^^"


AH oui en effet ! ^^ ALors là j'ai pas d'idées pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyLun 25 Fév - 13:25

Kenaï mangerait la couverture. Donc mauvaise idée.

Sinon, je dois aussi faire semblant de me lever! xD Je croyais que j'étais la seule à vivre ça!! Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! EmptyLun 25 Fév - 16:22

Ah oui en pleine nuit c'est plus embêtant x) Hormis retiré tout ce qui pourrait la tenter la nuit comme l'arbre à chat... je vois pas ce que tu pourrais faire de plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en ai marre.... !!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre.... !!!!!   J'en ai marre.... !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en ai marre.... !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marre des tiques
» Y en marre.. J'ai besoin d'aide..
» Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-