Bonjour!
Je viens juste d'arriver et j'ai déjà une question pour mon petit frosty.
Pour le moment il ne fait pas caca ni pipi hors de sa cage (j'ignore si c'est parce qu'il est encore inhabitué à mon intérieur ou s'il est naturellement parfait haha).
Mon unique soucis concerne sa cage : il ne fait absolument pas la différence entre coin dodo et coin pipi!
On m'a dit qu'un lapin déterminait un petit coin particulier où faire ses besoins... Et bien mon lapin en a exactement 5 dans la cage! :D Difficile de poser une litière à 5 endroits. tous les soirs j'éponge consciencieusement les pipis et enfouis les sopalins sous la litière, je ramasse toutes ses crottes, mais rien n'y fait. Il crotte et fait pipi partout. Le ratelier de foin est au dessus de la litière, ça concentre pas mal de crottes là bas heureusement. Mais ils en a bien une bonne poignée répartie dans toute la cage.
J'ai essayé de rendre la litière plus confortable (et lui-même le fait tout seul : il gratte le ratelier jusqu'à se faire un petit lit de foin). Résultat il dormait dedans, dans ses crottes xD J'ai mis un tapis d'évier pour qu'au moins l'urine soit moins en contact avec ses poils.
Du coup pour compenser, je lui ai à côté mis une couverture ultra moelleuse trop bien pour qu'il puisse dormir! Il a surkiffé, s'est roulé dessus avec joie, a dormi des heures et ne l'a plus quitté, jusqu'à ce que je vois la catastrophe... Quand il s'est relevé pour aller boire : le champ de mines!! Et bien mouillée de surcroît.
En fait, plus c'est confortable, plus il va aimer dormir dessus, logique, mais aussi se soulager dessus.
Comment faire pour qu'il fasse la différence?
Tant que ça reste dans sa cage ce n'est pas embêtant pour moi, mais qu'il dorme dans son pipi c'est triste pour lui xD
Merci d'avance pour vos réponses! :)