- sandra170194 a écrit:
- euh le médicament je connais pas son nom (car c'est ma belle mère qui a mon lapin le temps qu'il soit soigner car je travail et c'est elle qui l'a enmenner au véto) sinon a donner 3/4 fois par jour à la pipette de la soupe de poireau du jus d'ananas et de la compote de pomme
Il ne faut absolument pas donner de la soupe de poireaux à un lapin, c'est toxique !!!!! C'est normal que le ventre fasse du bruit avec le poireau, c'est du poison pour lui. Est-ce le vétérinaire qui t'a dit de lui en donner ? Si c'est le cas, change vite de véto. Tu peux faire une demande de vétérinaires compétents à l'adresse mail suivante veto@margueritecie.org en précisant ta ville et ton département.
Pour le gaver, il faut faire une bouillie de granulés (uniquement les cylindres bruns ou verts), laisse tomber la compote et surtout la soupe.
Pour la bouillie, tu dois donner 50 ml/kg/jour en 7 fois sur la journée.
Pour réaliser la bouillie, tu mets une poignée de granulés et tu verses doucement de l'eau bouillante dessus en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte ayant la consistance de la bouse de vache (pardon pour la comparaison mais rien d'autre ne m'est venu à l'esprit), tu laisses refroidir à température ambiante et puis tu donnes à la seringue sans aiguille.