Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit Empty
MessageSujet: ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit   ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit EmptyMer 30 Jan - 15:32

Bonjour,

Je suis un peu inquiète pour ma lapine.
Depuis la semaine dernière, elle n'arrête pas de faire des crottes tout le long de ses déplacements comme si elle ne pouvait pas se retenir. Elle a toujours été propre : pipi uniquement dans son bac à litière (sauf samedi dernier, elle s'est oubliée sur le canapé donc maintenant interdiction d'y aller!!!) et crottes dans son bac ou dans sa cage.

De plus, dimanche et lundi, ses crottes étaient devenues plus petites et elle ne mangeait plus ses granulés avec autant d'appétit que d'habitude. Du coup, on lui a enlevé les granulés et on a mis plus de foin. Hier, ses crottes étaient redevenues de taille normale.
Mais elle continue de faire ses crottes partout où elle va et elle n'est pas gloutonne comme d'habitude. Par contre, elle a l'air en forme.

avez-vous déjà connu ça?

Bioubi
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit   ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit EmptyMer 30 Jan - 16:04

Ta lapine a 5 mois et fait des crottes partout où elle passe : elle atteint sa maturité sexuelle et marque son territoire. Ce n'est en aucun cas un problème de santé ou une incontinence.
Pour enrayer ce problème, il n'y a qu'une seule solution possible : c'est la stérilisation. De plus cette opération permettra d'éviter les cancers de l'utérus dont les lapines sont victimes pour 80% d'entre elles passé 3 ans.

Concernant la taille de ses crottes, elle mue actuellement? Si c'est le cas il faudra la brosser (tous les jours) pour éviter qu'il y'ai des poils dans son système digestif et qu'elle fasse un ralentissement du transit. Faire des jeûnes au foin et à l'eau peuvent être une solution pour réguler le transit, mais 1 ou 2 jours d'affilé pas plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit   ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit EmptyMer 30 Jan - 20:41

Merci pour la réponse!
En fait Coquille a 10 mois maintenant (je n'avais pas actualisé la description), donc est qu'il est possible que ce soit quand même la maturité sexuelle seulement maintenant ?

Pour la mue, j'ai l'impression qu'elle perd tout le temps des poils, peu importe la saison, surement parce qu'il fait chaud dans notre appartement (chauffage centralisé). Je la brosse de temps en temps mais elle n'aime pas ça et je ne trouve pas ma brosse efficace, du coup je compte acheter un furminato, j'ai lu que c'était plus efficace (j'espère vu le prix ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit 1350056331 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit   ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit EmptyMer 30 Jan - 21:13

Et oui même à 10 mois la maturité sexuelle est toujours la... La,mienne à commencé a 2,5 mois c'était insoutenable ! Crottes et pipis partout. Depuis la stérilisation c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit   ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ne se retient plus pour les crottes + a moins d'appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...
» stérilisation pour le moins..... origi(male)!
» comment faire pour qu'elles stresse moins ?
» Mon lapin mange moins --> Problème de dents
» Gargouillis + mange moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-