Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:37

Mais il est tout choupinou ce petit en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:28

Une personne semble intéressée par le petit bout si il est en bonne santé ( elle en a déjà 3, donc je comprends qu'elle ne veuille pas leur faire courir de risque)
Rendez vous chez le véto demain après midi!

EDIT: Bon, j'ai de plus en plus de doute sur le sexe... Vivement demain que je sois fixée!
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:00

alors qu'elles sont les nouvelles?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:13

J'ai pris le petit bout pour essayer de le manipuler un peu ( toucher le ventre, la bouche, les pattes...) Il aime pas qu'on touche sa bouche! Mais ne mord pas pour autant. Il se débat seulement.
J'ai cru voir deux zones sans poils près de l'orifice urinaire. Mais j'attends le rendez vous chez le véto à 15h pour confirmer.
Par contre, j'ai eu une mauvais surprise. Une de mes rattes s'est évadée de la zone de promenade et est allée voir le lapin qui lui a donné un coup de griffe... Donc rendez vous véto pour elle aussi! Elle n'a rien de grave, mais comme c'est près de l'oeil, autant que ça ne s'infecte pas!

Sinon, il a une zone bien délimitée dans la cage où il ne veut pas qu'on s'approche de lui. Quand il y est, il fait comprendre qu'il veut être tranquille. Sinon, aucun dégât pour l'instant lors des balades. Et il rentre dans la cage pour faire ses besoins.

Il mue énormement! Mon pull noir est devenu blanc!
Quand je le prends dans le canapé avec moi, il reste sur moi et ne bouge plus. Il se laisse câliner.
Ses griffes ont été coupés car elles étaient sacrément longues!
Donc voilà, je vais demander au véto de faire un diagnostic total ( cardio, pneumo, etc..) pour être certaine qu'il est en pleine forme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:25

Visite véto faite!
Le tatouage,c'est bien un numéro d’élevage, et pas moyen de retrouver le propriétaire.
Par contre, changement dans le titre. Car le vétérinaire m'a dit " Félicitations, c'est une fille!" (Je suis décidément nulle pour sexer un lapin...)
Pas de puce, mais le contraire m'aurait étonné.
Sinon, niveau santé, tout va bien! Aucun problème particulier. Elle était très calme entre ses mains. De jolies dents, des oreilles et des yeux sains.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:26

Tu as pas envie de la garder ? Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 312371
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:29

Je ne suis pas tellement fan des lapins, et c'est un budget que je n'ai pas prévu ( je suis étudiante, donc chaque animal aussi petit soit il est un budget à prendre en compte).
De plus, je voulais faire FA pour rats et furets, mais si j'ai un lapin en plus, je devrais abandonner l'idée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:30

Ah oui d'accord je comprends.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:52

Petite précision: Mademoiselle pèse 1kg85

Et j'ai laissé un mail à l'asso poils de carottes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:48

Bon, la personne intéressée ne l'est plus depuis le changement de sexe du lapinou. Elle a 3 femelles, et voulait un mâle pour l’intégrer plus facilement avec l'une de ces femelles ( perte du mâle qui vivait avec celle ci)

Donc retour à zéro pour la petite...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:15

J'ai trouvé comment désactiver le son du cliché sur mon téléphone. Donc je peux prendre quelques photos sans qu'elle prenne peur!

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130110

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130111

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130112

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130113

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130114

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130115

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 20130116
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:16

Ce qu'elle est jolie ! :o
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 22:45

Oui, je trouve qu'elle est très photogénique! Elle tape la pose Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 674555

Par contre, j'ai une question. Quand je mets la main dans sa cage, elle frotte son menton dessus. J'ai lu sur internet que les lapins marquaient leur territoire en frottant des objets, mais rien sur le fait que ce soit ma main.
Ce comportement est normal? Est ce pacifique, "dominant"?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:13

En suivant l'idée d'Aros (la traduction de "neige"), j'ai trouvé un petit nom que j'aime bien: Eira ( neige en gallois)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:19

C'est très sympa :)
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:43

Elle est toute mimi cette lapine ! Et elle semble heureuse chez toi ;) Quand un lapin frotte son menton sur toi c'est pour te dire qu'il te considère comme son ami.
Si tu veux des renseignements sur le comportement du lapin le site de Marguerite & Cie est très bien fait ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:47

Ha, chouette! Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 776817 J'avais peur que ce soit une façon de dire "je marque mon territoire, je fais ce que je veux de toi!"

Oui, on m'a déjà conseiller ce site et je suis en train d’étudier ça à l'instant! :clin d'oeil:
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 14:56

Ben pour le menton sur la main oui y a une idée de tu es a moi, mais plutôt tu es a moi en tant qu'ami que tu es ma chose, mais bon, il faut pas trop se leurrer, bien souvent le lapin nous domine quand même (enfin selon son langage), ça n'empêche pas de nous respecter ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:08

Oui, mais au moins elle m'accepte ( que je sois dominante ou dominée). Parce que les deux premiers jours, elle m'a donné quelques coups de pattes. Donc ça signifie que ça va mieux, qu'elle a moins peur de moi
Ana89
Lapin en diamant :
Ana89

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:16

Ah oui clairement ! Mais c'est un peu dommage que tu ne puisses la garder (et je comprends très bien tes raisons hein ! ;) ) car elle semble vraiment t'avoir adopté ! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:26

Elle est adorable Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 876370059 Bravo à toi de l'avoir sauvé :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:27

Oui, mais ayant été FA pour des chiens ayant parfois eu des conditions de vie très difficiles, je suis certaine qu'elle saura apprécier ces adoptants même si la séparation est parfois difficile (surtout pour nous au final :clin d'oeil: ).

Elle n'a surement pas eu beaucoup d'amour et d'attention de la part des personnes qui l'ont abandonné ( et je ne parle même pas des sorties qu'elle semble totalement découvrir!). Donc elle ne peut que s'attacher à moi vu que sa vie s'est améliorée...
Mais même si je ne m'y connais pas en lapin, je suis certaine que ce sont des animaux intelligents qui comprennent vite qui leur veut du bien et qui savent s'adapter aux aléas de la vie. Puis, si la personne qui l'adopte s'y connait plus que moi, je suis sûre qu'Eira lui donnera toute sa confiance.
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:54

as-tu contacter une asso comme Poil de Carotte ?

elle est toute mimi et j'adore le nom que tu lui as donné!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 19:56

Oui, je leur ai envoyé un mail, mais je n'ai pas encore de réponse. Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 557091172
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:00

tu m'autorise à en parler sur leur forum?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:01

Oui bien sur ! ça serait même très gentil Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 2843612218

Je veux bien qu'on diffuse sur les forums pour elle sans soucis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)   Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59) - Page 2 Empty

Eira, lapine née en avril 2011, trouvée dans la rue (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant