Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 14:34

J ai essayé de lui faire gouté du romarin elle n aime pas elle la même pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptySam 15 Mar - 13:39

Bonjour,
savez-vous si le chaton du saule est comestible ? merci d'avance :)

ça ressemble à ça : 

Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 Img_7010
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 18:34

Tite question sur les fraises, on peut leur donner entière (avec la petite tête de feuille du dessus) ou il faut le couper ?

J'étais en train d'en laver pour moi, et je posais la question pour quand Milka aura le droit à la verdure.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 18:59

On peut leur donner entière avec la queue et la feuille de fraisier aussi. 

Cela dit la fraise ça tache. Pour ne pas qu'ils la prennent dans la gamelle et s'en aille mordre dedans partout sur les tapis, je la leur coupe en morceaux de la taille de leur bouche. Ils mangent ainsi très proprement et je peux donner une fraise (les très gros fresones par exemple) pour deux sans qu'ils se chicanent. Après ils léchent le jus dans la gamelle ! 

En fait pour tous les aliments je fais ça ; je n'aime pas non plus qu'ils mangent de la nourriture qu'ils ont fait trainer par terre là où on marche, ce n'est pas propre !

Lorsqu'elles ne sont pas bien mûres au bout je coupe aussi la partie verte. Bon ils la mangeraient, je pense mais je ne veux pas qu'ils mangent des fruits pas mûrs.
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 20:33

Bonsoir tout le monde,

Est-ce qu'on peut donner un petit peu de pomelo comme friandise ?
Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 111381_pomelo01
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 23:36

Il est habitué à manger des agrumes ?
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 6:42

Je donne parfois à mes lapins un petit bout de quartier d'agrume ; ils en raffolent. Cela reste une friandise exceptionnelle, et il faut enlever les pépins !
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 7:41

Je lui ai déjà donné mandarine et orange mais en toute petite quantité et une ou deux fois seulement. Donc je ne sais pas si on peut dire qu'il est habitué. En tout cas, son transit allait bien juste après les morceaux d'agrume déjà donnés.

Oui oui bien sûr j'enlève toujours les pépins ;)
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 8:00

De toute façon une friandise c'est en toute petite quantité, et de temps en temps seulement. Donc je te dirais de tester s'il aime, s'il digère...
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:07

Bonsoir,
Ma belle-mère m'a ramené des invendus de son magasin bio. Dedans il y a un céleri branche mais il a jauni. Es-ce que je peux en donner à Billy? Car ça m'embêterait de le jeter...a moins que ça soit toxique.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:24

Si il est vraiment jaune, pas vert clair, et mou, c'est qu'il est flétri, je ne donnerais pas ;)
Louise&Julien
Lapereau :
Louise&Julien

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:25

Il est dur, jauni et vert clair par endroits.
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:42

Bizarre :/ Une photo peut être ?
Louise&Julien
Lapereau :
Louise&Julien

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 20:21

la voici:
Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 11040210
Louise&Julien
Lapereau :
Louise&Julien

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 11:20

Hello!

Je viens vers vous car j'ai quelques questions...
Voilà, il ne me restais plus grand chose en légumes pour mon pinou alors ce matin avec mon chéri on est parti en récolte lol Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 2195264297

On lui a ramené du céleri branche, pissenlits, plantain, feuilles et tiges de framboisier, fenouil sauvage, branche de noisetier et pommier et mon homme lui a ramené un sac de mesclun de son boulot.

Voici mes questions:
- le lapin peut-il manger de la mauve?
- des branches de cerisier?
- sur les branches de noisetier et pommier, il a des feuilles et des bourgeons, es ce que c'est toxique?
- faut-il faire sécher les branches avant de lui donner ou il peut les manger vertes?
- mes feuilles de pissenlits sont avec des tiges bien grosses, es ce que je peux lui donner car apparement il y a un lait dedans qui peut être irritant pour l'homme, mais pour les lapins?
- les petites épines sur les tiges de framboisier ne risquent pas de lui faire mal à la bouche?

Voilà, dsl pour ce pavé! 
Du coup, cette semaine il aura:
Mesclun mâche fenouil sauvage+ bulbe plantain pissenlit céleri topinembourg endive navet franboisier 
j'ai tout lavé et mis au frigo.

Qu'en pensez-vous? J'ai un doute sur le fait qu'il ai assez de légumes racines?

Merci à tous!
Louise&Julien
Lapereau :
Louise&Julien

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 10:00

Pas de réponse Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 691970
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 19:18

Bonsoir,

J'ai acheté tout à l'heure des kumqats pour ma consommation personnelle. Je me demandais si je peux en donner à ma lapine... Certains ont-ils déjà tenté? 
Ce sont des agrumes, donc sans doute que oui, mais si quelqu'un a un avis...

Bonne soirée
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 21:17

Non
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptySam 25 Avr - 1:51

C'est clair, net et précis :D.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptySam 25 Avr - 11:39

Nuki a écrit:
C'est clair, net et précis :D.

En effet... :)
Merci pour votre réponse.
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:30

Bonjour,

Petite question mon lapin est difficile question légumes et fruits, j'achete souvent de la salade iceberg en sachet et voulais savoir si il possible de lui en donner? et dans ma famille on mange aucun légumes frais mais je voulais savoir si je pouvais lui passé des légumes congelé mais décongelé bien sur (chou fleur, carotte)?
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:37

Non, la laitue iceberg est toxique 
Surtout pas de légumes congelés, même décongelé c'est pas bon du tout et incomparable au niveau des nutriment, de même que les légumes en boite et les légumes cuits.
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 14:43

Ok merci je sens que bien manger va pas être facile surtout pour moi qui doit faire les courses, lui il aura juste a donner ses avis (chanceux) Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 3220577847
anaisbgi
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 16:27

J'ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment (merci le permis) donc pour l'instant sa sera que bébé lapin. Moi je suis passé des légumes en boite (ma mère ne connait que ca) aux surgelés je découvre des aliments avec plus de gout, j'espère que d'ici octobre je pourrai cuisiner de vrai plat sans surgelé.
Beheartsick
Lapereau :
Beheartsick

MessageSujet: Les variétés de Saule   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 18:45

Je donne déjà des branches de saule d'animalerie mais je souhaiterai donner à mon lapin des choses que j'ai dans mon jardin. Je sais que le saule est le plus répandue et j'en ai un dans mon jardin, ça tombe bien ! Mais je sais qu'il y a plusieurs variétés de saule, celui qui se trouve dans mon jardin est un saule tortueux. Est il aussi comestible ?
J'ai aussi du pommier et du groseillier de quoi changer un peu mais quelle est la procédure à suivre ? Laver, ebouillanter et faire sécher le bois ?
Merci à vous
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 19:05

Je ne pense pas qu'il fasse faire grand chose, juste choisir des jeunes pousses, et vérifier qu'il n'y a pas de parasites. 

Moi je donne du saule pleureur (ils aiment moyen), mais surtout du noisetier (avec les feuilles). 

Je donne aussi du framboisier (surtout les feuilles), qu'ils préfèrent au groseillier, et en fruitier du prunier.

Pour les feuilles bien sûr c'est un peu tôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?   Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ? - Page 4 Empty

Plantes, fruits et légumes: comestibles ou toxiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant