|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 19:27 | |
| - kakie34 a écrit:
Vs avez idee de ce qu ils font de ces lapins "trop vieux"? Les lapins "trop vieux" sont soldés jusqu'à ce qu'ils partent, en aucun cas ils ne sont tués. C'est justement pour éviter qu'ils restent trop longtemps en animalerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 19:44 | |
| - Thomas et Juliette a écrit:
- kakie34 a écrit:
Vs avez idee de ce qu ils font de ces lapins "trop vieux"? Les lapins "trop vieux" sont soldés jusqu'à ce qu'ils partent, en aucun cas ils ne sont tués. C'est justement pour éviter qu'ils restent trop longtemps en animalerie.
merci pour l info... je craignais que dans leur etat d esprit "usine", le coté "pas rentable" finisse par primer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 20:18 | |
| En général dans les animaleries c'est très réglementé, pour exemple les poissons mis en vente et qui meurent ne doivent en aucun cas être jetés, chaque mort doit être justifiée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 20:39 | |
| Thomas et Juliette : tu fais des etudes en animalerie ? parce que dans la vrai vie je doute que sa se passe comme ca , une fois on passe devant un aquarium et un poisson etait en train de se faire manger , et la vendeuse nous a dit que c'etait normal , je doute qu'ils les comptent tout les jours :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 20:45 | |
| Quocxley :
Thomas travaille en animalerie, oui. Toutes les morts sont comptées mais en aquariophilie il est vrai que c'est parfois difficile. Cependant, un cahier doit être tenu et est vérifié par la DDSV.
Après, je suis d'accord sur le fait que certaines animaleries ne soient pas correctes, il faut savoir faire la part des choses. |
|
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 20:51 | |
| J'ai travaillé en animalerie et ils vendaient des souris et parfois des petits lapins pour des serpents.
Ils mettaient les nouveaux nés au congel ainsi que les souris ou hamster bléssés et je ne me rapelle pas particulierement qu'ils contaient! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mar 15 Jan - 21:06 | |
| Les souris pour les serpents bien sûr qu'on en vend, on en a exprès pour ça par contre des lapins pour des serpents jamais, en général c'est trop onéreux pour le propriétaire du serpent et dans ce cas là ils préfèrent les petits porcelets fermiers bien moins cher.
Les nouveaux nés au congel c'est une obligation de la DDSV pas un délire de l'animalerie. Sur ce point, de plus en plus d'animalerie sépare les animaux sujets à ce point (principalement rats et souris) par sexe pour éviter cela.
Les souris et hamsters blessés partent pour certains aux reptiles oui c'est vrai mais c'est vraiment dans les cas extrêmes sinon en général on essais aussi de baisser les prix...
Après c'est sûr qu'il faut savoir choisir son animalerie, nous on sait ou on ira pour nos achats, et surtout ou on ira pas.
Désolé d'avoir pollué le sujet mais je voulais éclaircir les choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mer 16 Jan - 9:00 | |
| Je confirme ;) chaque mort que ce soit simple poisson ou souris ou quoi est.note dans un cahier, enregistrer électroniquement pour les gros magasins et doit ètee justifiee en cas de visite de la ddpp.
Les petits dans le congel cest pareil cest une lois qui interdit les repro en magasin et qui évite les abus des animaleries qui reproduisaient elles même et vendaient leur repro pour faire du chiffre. Depuis janvier 2013 beaucoup de choses ont changes, cest censé être dans le sens des animaux mais pour moi beaucoup de choses sont pires ... :(
Enfin bref ... Le meilleur moyen de ne pas cautionner ce genre de chose cest d'acheter sur internet on ne le répétera jamais assez ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mer 16 Jan - 9:18 | |
| mais comment vous faites pour recenser les morts mangé , parce que meme chez le hamster ils se mangent entre eux , et chez les poissons aussi , il doit forcement y avoir des blancs dans vos registre , et comment vous faite pour savoir qui est qui puisqu'il ne sont pas identifié ? C'est une reelle question a ne pas prendre pour une attaque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mer 16 Jan - 9:37 | |
| Dans l'animalerie ou bosse mon copain c'est une très grande chaîne. Donc c'est bien équipe. Je t'explique: en fait dans toute entreprise tu as des stocks. Donc mettons que tu as 20 hamster poils ras.en stock, tu en a un qui a en a bouffe un quand tu arrives un matin il y a toujours une trace donc tu le "démarque" tu le retire donc des stocks. Pour une mort passant inaperçue, il y a des "inventaires tournants" disons tout les 2/3 mois tu recomptes tout les animais et si tes stocks ne coïncident pas tu dois les mettre a jour. Dans ce cas souvent tu te fais engueuler d'ailleurs ... Pour les nouvelles normes les rongeurs et lapins n'ont pas a figurer dans le registre cependant si tu as 10 hamsters en stock tu dois avoir une facture a présenter pour 10 hamster sinon tu as une amende ( plus question par exemple de reprendre des animaux a des particuliers ou de faire des portées ... Même si certains essayeront quand même mais pour le coup a présent la.loi est plus ferme). Pour les animais différentiables/identifiables comme les oiseaux bagués eux c'est dans le registre et il fait les vendre avec un certificat de cession et parfois pour les espèces dites "non domestiques" photocopie de la facture et informations sur l'acheteur dans le registre. Voila ... Le problème de ces durcissements de loi, mon copain m'a explique qu'à présent la ddpp obligeait les magasins a mettre des affiches sue comment doit vivre l'animal et son coup de revient. C'est informations.ne sont pas créés par l'animalerie mais par la prodaf, et c'est du grand n'importe quoi les informations qui y sont marquées ... :( bref faut pas se leurrer, une économie toute entière est en jeu et même les service dédiés (prodaf, ddpp, onf, ...) n'ont aucune notion éthique .... :( J'explique cela car mon ami y travaille depuis 15 ans, moi j'y ai bossé en week end uniquement. Je peux vous assurer que c'est très dur quand on aime les animaux et que j'ai pleuré plus d'une fois... Mais cette animalerie la est bien "moins pire" que beaucoup d'autres... Mon ami aimerait se reconvertir mais à 30 passé, pas facile de reprendre les études et de ne pas s'auto-dévaloriser ... Je ne me fait pas la défenseuse (ça se dit?) ces animaleries, ce système me fait gerber et je n'y achète jamais rien. Cependant, je remet les choses dans leur contexte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 13:47 | |
| Voila mes bibous et leur maman:
bébés a 2 jours:
Edit de modération. Conformément à la philosophie du forum contre la reproduction chez les particuliers, les photos de lapereaux sont interdites.
bébés a 1 semaine:
Edit de modération. Conformément à la philosophie du forum contre la reproduction chez les particuliers, les photos de lapereaux sont interdites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 14:04 | |
| Ils sont beaux Je te félicite de si bien t'occuper d'eux et de leur maman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 14:29 | |
| Oh là là j'adore leurs couleurs ils sont trop mignons ! :) |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 15:00 | |
| Ils vont être magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 16:19 | |
| trop beaux j adore leur couleur!! |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 19:30 | |
| elles sont adorables ces ptites crevettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 19:33 | |
| oh ils vont etre trop beau C'est quoi le plastique en bas a droite ? |
|
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Ven 18 Jan - 21:39 | |
| Quoxeli qui a toujours l'oeuil pour tout, j'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Lun 21 Jan - 12:44 | |
| - quocxley a écrit:
- oh ils vont etre trop beau
C'est quoi le plastique en bas a droite ? C'est le sac de foin que maman lapin a éventré!! Ils sont adorable et tel que je me connais ils ne quitteront jamais la maison!! :) La famille va s’agrandir!! Mais c'est pas du tout raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Lun 21 Jan - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Lun 21 Jan - 16:54 | |
| Ils sont trop beaux ouais, tu comprends que tu veuilles les garder :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mer 23 Jan - 13:24 | |
| Je comprends que tu veuilles les garder |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Mer 23 Jan - 14:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Jeu 31 Jan - 6:16 | |
| Et mes petites boutures poussent:
Edit de modération. Conformément à la philosophie du forum contre la reproduction chez les particuliers, les photos de lapereaux sont interdites. |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente Jeu 31 Jan - 6:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide Urgente | |
| |
|
| |