| La stérilisation chez la lapine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 16:46 | |
| Je comprends pas les gens qui disent aimer les animaux car ils ont une relation avec, ils les caresse tout ça ...
Arwen n'aime pas du tout se faire caresser, elle vient presque jamais vers moi sauf si j'ai de la nourriture mais je l'aime plus que tout. Je l'ai choisie, je m'en occupe et je veux son bonheur. Mêmê si elle était agressive et me bouffait les mains je l'aimerais et je ferais tout pareil ...
Alors non, aimer les animaux c'est pas une histoire d'aller les caresser ou non, les aimer, c'est mettre son argent à leur service pour les assumer, ce que manifestement tes parents ne sont pas prêts à faire. Donc ils pensent les aimer mais il n'en est rien ...
Quant à "être de la campagne", j'ai vécu 6 ans en campagne profonde, on avait des chiens, des chats, des poules, des canards bha ils ont toujours vu un véto quand ça n'allait pas et pour les soinscourants (vaccins, vermifuges, ...). On est même allé dans le cabinet du véto avec un de nos moutons en laisse une fois ... Donc pour moi , ça s'est respecté l'animal et l'aimer ...
Bon, là tu vas encore dire que je te reproche tout et bla bla bla mais je m'en fiche après tout je fais ça pour te faire comprendre que tu fais fausse route. C'est bien dommage pour tes lapins "actuels" puisque apparemment les "futurs" ... eux ... auront droit à ta sollicitude ... Enfin, sauf si tu gagnes au loto, bien entendu ... |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 16:47 | |
| - Lapinos a écrit:
- Aros, je ne sais pas comment te dire ça mais... autant un Lapin j'aimerais bien l'emmener chez le véto, puis je le soigne un minimum quand même, je lui coupe les griffes... mais tu sais une Poules... tu peux faire des petits poussins toutes les années... enfin chez pas trop comment t'expliquer... mais... ! Tu sais je suis de la campagne, les Poules sont élevées comme dans une ferme...
A la base j'habite à la campagne aussi, ce n'est pas pour autant que je suis arriérée au point de laisser un animal souffrir parce que je peux en avoir d'autre. Avant de dire aimer les animaux, encore faudrait-il les respecter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 16:49 | |
| - Lapinos a écrit:
- mais tu sais une Poules... tu peux faire des petits poussins toutes les années... enfin chez pas trop comment t'expliquer... mais... ! Tu sais je suis de la campagne, les Poules sont élevées comme dans une ferme...
Ah je comprends, en gros il y en a une qui crève mais pas grave vu que ça reproduit, l'an d'après il y en a toujours autant... Bref, + 1 avec Aros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:00 | |
| Ahh mais moi je les aime mes animaux même s'il sont comme ton Lapin. Mes Cochons d'Indes ne sont malheureusement pas très apprivoisé, pourtant ils ont mon respect totale, je les respecte et je m'en occupe. Mais bon... je ne veux pas me disputer... Bin quand j'ai un Cochon d'Inde qui meurt ça pe fait pleurer, et le jour où je perdrais un Lapin aussi, mais comme je me suis jurer d'être honette avec vous je vais l'être jusqu'au bout bout : Oui, une poule si elle crève c'est pas la fin du monde, même si je suis toujours triste... mais jamais je ne payerais chère pour une Poule quand même... mais les Poules ça vient vieux et on a jamais eu de maladie... ! Ma Mamie a des Poules depuis plus de 50 ans, alors faut pas dire qu'on sait pas s'en occuper... |
|
| |
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:12 | |
| - Lapinos a écrit:
- je les respecte .
C'est faux, ne fais pas de mauvaise foi. - Lapinos a écrit:
- Oui, une poule si elle crève c'est pas la fin du monde, jamais je ne payerais chère pour une Poule
Je vais faire comme les autres, je laisse tomber... te lire me donne les larmes au yeux et me rappel pourquoi je suis si souvent déçu des hommes. Avec une telle mentalité à 17 ans, je n'ose même pas imaginer ce qu'il en sera dans 10 ans... Bref, tant pis. |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:14 | |
| Non mais Lapinos, le truc que t'as pas l'air de comprendre c'est que t'es venu au mauvais endroit: ici, on est tous passionnés, et on aime profondément nos animaux. On est prêts à faire des sacrifices pour leur santé sans aucun problème. Alors quand on lit "jamais je ne payerai cher pour une poule quand même", tu comprends qu'on ne va pas être sur la même longueur d'onde que toi.
Franchement, il faut que tu comprennes ça je pense. |
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:26 | |
| Non mais Lapinos c'est une blague en faite ???? dis moi que tu est une grosse blague , un gros fake ?? c'est pas possible que a 17 ans tu puisse parler ainsi !!! |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:34 | |
| Lapinos, arrête tes arguments non plausibles, tu t'enfonces ! J'ai dépensé des centaines d'euros pour un "bête" coq sans race. Un ami à plumes quoi !
Pour beaucoup ici un animal, du plus grand au plus petit est considéré comme un membre de la famille à part entière et la plupart d'entre nous se prive de beaucoup de choses pour les assumer en leur offrant une qualité de vie optimale, en les respectant et en leur offrant les meilleurs soins possibles.
Alors lire ta façon de considérer l'animal est un coup de poing en pleine figure pour beaucoup d'entre nous dont moi la première. |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:49 | |
| +1 - Lapinos a écrit:
- Aros, je ne sais pas comment te dire ça mais... autant un Lapin j'aimerais bien l'emmener chez le véto, puis je le soigne un minimum quand même, je lui coupe les griffes... mais tu sais une Poules... tu peux faire des petits poussins toutes les années...
Je ne vois pas la différence entre une poule et un lapin, ce sont tous les deux des êtres vivants qui peuvent avoir des émotions, des sentiments. On ne peut pas laisser une poule sans soins sous prétexte qu'on peut facilement avoir des poussins. Dans ce cas, vu la fertilité du lapin, y a pas non plus à l'emmener chez le véto s'il est malade... PS : Désolée pour ce hors-sujet. |
|
| |
Manon57 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 17:59 | |
| - Raz'Kiss a écrit:
Je ne vois pas la différence entre une poule et un lapin, ce sont tous les deux des êtres vivants qui peuvent avoir des émotions, des sentiments. On ne peut pas laisser une poule sans soins sous prétexte qu'on peut facilement avoir des poussins. Dans ce cas, vu la fertilité du lapin, y a pas non plus à l'emmener chez le véto s'il est malade... +1000! Moi je ne comprend pas que tu ais 17 ans et que tu dises des choses pareilles et que moi à 13 ans je comprenne! Poules comme lapins, il faut s'en occuper et pas les laisser sans soins sous prétexte que "de toute façon, ça fait des poussins"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 18:12 | |
| Désolé de remettre de l'huile sur le feu, mais dans ta description tu es MINEUR or pour pouvoir jouer à des jeux de la française des jeux, même un simple ticket à gratter faut être MAJEUR...
Ensuite, tes parents ne voient pas l'utilité de stériliser une femelle, c'est sure que de l'avoir agoniser lentement avec un appareil reproductif ravagé et surement plein de tumeur c'est de l'amour... Tu veux acheter un poulailler pour les poules de ta mamie ok, mais avant de penser à ça stérilise tes femelles. Tu te dis chanceux moi je te dis que c'est de la c*******, tes bêtes sont malades tu le sais et tu ne fais rien. Pour finir, je ne conçoit pas qu'on s'occupe d'un animal au détriment d'un autre, tous on droit aux soins. Le poulailler de ta grand mère que tu le fasse maintenant ou dans 6 mois, 2 ans ça change quoi? Les poules comme tu le dis peuvent pondre et couver toute l'année. Tout ça c'est pour le côté "je ne peux pas stérilisé mes femelles", on a des animaux on les assume TOUS, ceux en bonne santé comme ceux en mauvaise.
En ce qui concerne tes cochon d'inde/lapins, tu me dis avoir acheter un grand clapier, ça ne change rien au problème. Ces animaux ne peuvent pas vivre ensemble POINT.
Oui je suis certainement agressive dans mon texte mais il y a des choses que je ne conçoit pas. Laisser mourir a petit feu des lapines en refusant de les stériliser pour s'acheter un clapier fait parti de ses choses. Faire cohabiter des espèces qui ne peuvent être ensemble fait aussi parti de ses choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Dim 17 Fév - 21:28 | |
| J'ai envie de pleurer. Franchement dégage du forum !! Et je ne mache pas mes mots. Ici, le forum c'est mon seul Havre de paix dans ma vie, avec des gens qui sont comme moi, qui pensent comme moi , car dans la vie de tout les jours il n'y a que des gens comme toi qui se contrefiche du bien être animal. Alors ne vient pas bouleverser mon havre de paix !! Ne viens pas mettre le bordel dans le seul endroit qu'il me reste pour croire encore un peu a ce monde !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Lun 18 Fév - 15:58 | |
| Hey Léa, arrête de venir lire ce que cet abruti raconte, il en voit vraiment pas la peine :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 13:42 | |
| Juste, je m'occupe de mes animaux même si vous pensez le contraire, ! Je ne m'en " contrefiche " pas du tout ! Moi au moins, je ne tue pas les poussins ! Cependant, si tout le monde est comme moi ( enfin pour toi, car je trouve que beaucoup sont pire, moi je m'en accupe assez bien ), et bin il faudrait peut être se demander pourquoi... ! Je pense que certaines choses sont essentielle, comme la stérilisation ( que je ferais un jour ), cependant emmener tous les 2 mois un Lapin chez le véto alors qu'il n'a rien que c'est juste une " visite de controle ", c'est ridicule, même les humains ne vont pas tous les 2 mois chez le docteur... ! Voilà je voulais dire ça, mais pas sur que je revienne, j'irais sur un autre forum où je serais mieux accepté... ! Pleins d'autre forum existent ! Mais peut être que je reviendrais... je verrais bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 13:45 | |
| Tu sais, je crois pas que le chantage fasse beaucoup d'effets sans vouloir te vexer :"). |
|
| |
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 13:52 | |
| C'est pas le premier forum que tu quittes à cause de tes réflexions du genre "c'est que des lapins, j'ai pas que ça à faire de les sortir, j'ai une vie à coté !" alors bon, à force il faudrait peut être apprendre à se remettre en question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 15:24 | |
| Quoi ? Je n'ai fait AUCUN chantage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 18:48 | |
| Lapinos... J'emmène ma lapine très souvent chez le veto ( tous les 4 mois) même si elle a rien pour faire un Check up ! Et si les humains allaient beaucoup plus faire des bilans, les maladies pourraient être prises plus à temps! De plus chez les NAC il vaut mieux trop enfaite que pas assez, ça reste des" nouveaux" animaux fragiles ! |
|
| |
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 18:53 | |
| - natlapin a écrit:
- De plus chez les NAC il vaut mieux trop en faire que pas assez, ça reste des" nouveaux" animaux fragiles !
Attention quand même car en faire trop sur certaines choses peut les affaiblir. Ne pas oublier que nos animaux ne sont pas en sucre, c'est parfois en surprotégeant qu'on cause les problèmes |
|
| |
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 18:56 | |
| Et néanmoins, ne pas hésiter si on voit quelque chose qui cloche, attendre de voir comment ça "évolue" risque d'empirer les choses.. (sauf s'il s'agit d'un éternuement entendu un jour et qui ne se reproduit pas, par exemple ^^). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 20:09 | |
| Oui évidemment pour ne pas en faire trop car petites betes fragiles. mais apres je suis pas d'accord !!! Je vais pas l'emmener 1000 fois chez le veto par semaine mais tous les 4 mois me semble bien pour faire un point. Après chacun fait comme il veut ! Et aller chez le veto 3 fois par an si pas de problème qui m'oblige à y aller plus, ça ne va pas la tuer ! |
|
| |
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 20:19 | |
| Natlapin calme toi s'il te plait, il est inutile "d'hurler", je peux très bien comprendre un message sans une flambée de points d'exclamations.
Je précise simplement pour une X personne qui pourrait lire ton message et se mettre en tête que les lapins sont de petits animaux très fragiles qu'il faut couver de tout. J'ai en tête certains membres ici qui m'ont expliqué "paniquer" pour quelques crottes molles et donner du rongeur digest : c'est un des exemples de sur-protection dont je parle, car le métabolisme du lapin ne peut pas se défendre seul. BlackMail m'a bien complété pour le reste. N'oublie pas également qu'aller chez le vétérinaire c'est en soit comme aller à l’hôpital : il est réuni un grand nombre d'animaux malades qui défilent à longueur de journée, ce n'est pas un endroit "sain".
Pour un lapin en bonne santé, on conseille généralement 2 check up annuel dont 1 comprenant les vaccins. Passé un certain âge, il est intéressant de demander une radio des dents pour savoir ou en sont les corticales et les racines. :clin d'oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? Ven 22 Fév - 20:34 | |
| les points d'exclamation n'expriment pas de l'agressivité mais surprise !! Ça c'est la magie du forum encore lol !!
Effectivement les microbes ça je suis OK et consciente ! Je suis dialysée et en attente d'une greffe. ( et un système immunitaire faible). Malheureusement je connais bien le monde des hôpitaux. Mais encore une fois j'y vais 3 fois par an chez le veto. Après je pense que certains s'affolent trop vite effectivement mais ça c'est le job des veto d.expliquer quand se s.affoler. En tout cas je remercie la clinique du *** pour leurs supers conseils par rapport à ça !
Dernière édition par Noiset le Ven 22 Fév - 20:53, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas mettre le nom d'une clinique ou d'un vétérinaire, c'est interdit.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La stérilisation chez la lapine? | |
| |
|
| |
| La stérilisation chez la lapine? | |
|