Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Marquage ou fuites urinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 9:35

Bonjour à tous, je vous avoue ne pas trop savoir où je devais mettre ce sujet.

Bon Hifi est un cracra, ce matin pipi à côté de la litière, drap souillé par quelques tâches de pipis et pourtant Monsieur a compris le principe du bac puis ce que dés que j'ai ouvert l'enclos, il est allé dans l'autre bac (oui maintenant il en a deux, un dans son enclos, l'autre à l'autre bout de ma chambre où il arrêtait pas de pisser) pour faire pipi. Super !

Ouais sauf que juste après il a semé des gouttes de pipi partout ! Marquage ou fuites urinaires ? 556719931
Je vous jure, partout où il allait, hop une petite goutte de pipi. Je l'ai donc pris pour regarder son petit derrière et là je vois une espèce de grosse goutte de pipi accroché à son derrière. Marquage ou fuites urinaires ? 1350056331
Pensant que c'est parce qu'il vient de faire pipi et que ça s'est accroché à ses poils, je lui nettoie l'arrière.
Bien sûr, vous l'imaginez bien, c'est pas aussi simple et la goutte est revenue ! J'ai re-nettoyé et là je l'ai mis dans son enclos pour pas qu'il m'en foute partout.

Là je sais pas si la goutte est revenue. A votre avis c'est quoi ? Un système de marquage ? Là si c'est ça c'est clair que je prends rendez vous pour le faire castrer, j'ai pas envie de passer mon temps à passer derrière lui pour essuyer les gouttes !
Ou alors j'dois m'inquiéter, c'est un problème urinaire, genre fuite ? (c'est pour ça que je savais pas si je devais mettre ce sujet dans propreté ou santé, bref)

D'ailleurs vu comment est souillé son drap ce matin, j'me demande si ça vient pas de cette "fuite"...

Ou peut être que je m'inquiète pour rien et ça va pas revenir... Enfin je vous tiendrai au courant, en attendant j'aimerai bien savoir si vous savez d'où ça vient.

Merci ! Et passez une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 10:11

Je n'ai personnellement jamais "vu" de lapin marquait par goutte constamment (mis à part un jet par ci par là qui se fini en gouttes) donc de mon point de vue il serait bien de le montrer à un véto. Mais je peux me tromper, je ne suis pas sûre du tout Marquage ou fuites urinaires ? 557091172 Pascaline nous en dira surement mieux là dessus :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 10:16

Je viens de regarder, et il est tout souillé au niveau de ses pattes arrières et de sa queue... Donc ça fuit, même si c'est vraiment pas beaucoup, y a pas de petites gouttes dans son enclos là.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 10:17

Il continu à manger et surtout à bien boire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 10:19

Oui il a mangé ses granulés ce matin, et avant que je me lève, je l'entendais manger son foin. Pour boire je l'ai pas vu ce matin.

Bon je vais aller faire mes courses là, je verrai en rentrant, si je retrouve du pipi et je regarderais son derrière pour voir si ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 11:16

Je n'ai pas de mâle je ne peux donc pas te renseigner.

J'ai vu dans le post du jour qu'il se met en position poule. Je ne veux pas t'alarmer, mais moi si je vois une louloute en poule je fonce chez le véto.

je vais suivre ton post. J'espère que ce n'est rien de grave. Marquage ou fuites urinaires ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 11:39

Hyolain est très souvent en poule, c'est sa pose favorite. Cela dépend des lapins.

Par contre aucun lapin ne reste souillé. Ce sont des animaux propres !

Donc je pense que soit il a un problème à la vessie, soit il a un problème pour se mouvoir et se nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 11:41

Je suis d'accord avec Hermionne Lapinette !

Ca me parait chelou des gouttes comme ça... ( en plus, bonjour le nettoyage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 13:46

Oulah oui, rien d'alarmant à voir un lapin en poule, ça dépend du reste ... les miens aiment dormir en poule l'un contre l'autre. ^^'

Surveille oui et avise. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 15:01

Hi hi hi hi hi !



Chaque fois que j'ouvre ce post j'ai droit à de la pub pour fuites urinaires d'humains.



Ce que c'est bête un ordi !



Donne-nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 17:33

Bon je viens de rentrer. Quand je suis rentrée après mes courses, pas de gouttes de pipi de par terre et à son derrière non plus. L'après midi est passée et rien non plus... Donc j'ai dû m'affoler pour rien. ^^
J'sais pas du tout ce qui s'est passé ce matin du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 17:50

Ben bébé a fait pipi-colotte...

Sauf s'il éprouve une gène passagère à se mouvoir. Surveille-le de près c'est plus prudent, s'il tombe sur le derrière en faisant sa toilette, fissa chez le véto. Sinon c'est que oui, tu t'es affolé pour rien (mais vaut mieux ça que le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 17:51

Bah là il gambade bien, il a pas l'air d'aller mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 18:18

Quand Hyolain a eu son encéphalitozoonose, justement ses malaises étaient par moments seulement. C'est parce que je l'ai emmené vite voir le vétérinaire qu'il a si bien guéri sans aucune séquelle. Il vaut mieux surveiller pour rien. S'il te refait le coup, à ta place, j'irai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptySam 5 Jan - 18:33

D'accord, je vais faire attention, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? EmptyDim 6 Jan - 17:05

quand je dis en poule, c'est en poule sans bouger... comme Prunelle il y a 2 jours... là, comme les louloutes ne sont jamais comme ça, tassées, ça m'alarme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marquage ou fuites urinaires ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage ou fuites urinaires ?   Marquage ou fuites urinaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marquage ou fuites urinaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» malpropreté ou marquage ?
» lapinou et marquage
» Marquage de territoire
» Marquage, et pipis en permanence.
» Marquage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-