| Lapinou retrouvé en état de choc :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 9:37 | |
| Oui je l ai fait hier soir..Il m a dit que c’était une petit goinfre qui mangeait tout... Carottes, pommes, endives...
j ai proposé les 3 sans succés...
D'ailleurs j etais trop mal au tel car je n ai pas osé lui dire pr Bouboule... il a commencé par me faire tt un laïus sur ses filles qui étaient trop contentes des photos que je leur avait passé par mail ce w end et combien il etait content que ses lapins aient trouvé une bonne famille.... J etais dévorée de culpabilité :( |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 13:44 | |
| Pour le gavage, tu utilise quoi comme "pipette"? Le mieux est d'utiliser des seringue à insuline d'1mL et de couper le bout pour obtenir un trou peu plus grand. Si le caoutchouc du piston (petit joint noir) coince, tu peut l'enlever et n'utiliser que le piston en plastique. Personnellement je ne remplis pas les seringue en aspirant mais en chargeant par l'arrière de la seringue après avoir enlever le piston.
Niveau quantité il faut donner 50mL/kilo répartis en 7 prises si possible. La bouillie de granulés est ce qu'il y'a de plus énergétique, mais tu peut aussi acheter sur internet ou chez ton véto du Critical Care d'Oxbow (c'est un produit spécialement conçu pour gaver les petits mammifères).
Pour le pain, les biscuits et les barres de céréales je confirme : c'est un véritable poison pour les lapins. D'une manière générale il ne faut donner les friandises qu'on trouve en animalerie car elles sont toutes plus mauvaises les unes que les autres. De la même manière les mélanges de graines sont à proscrire, il faut donner des granulés ou des extrudés qui sont tous homogènes dans le paquet.
Dernière édition par linette89 le Ven 21 Déc - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 13:45 | |
| Pour la consistance de la bouillie de granulés, tu excuseras la comparaison mais tu la fais comme de la bouse de vache. Pour plus de facilité, tu remplis la seringue en enlevant le piston par l'arrière, c'est beaucoup plus facile, tu remets le piston par la suite.
En ce qui concerne les quantités, tu dois donner 50 ml/kg/jour répartis en 7 fois sur 24 heures dans l'idéal.
EDIT : nous avons posté en même temps Linette ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 18:27 | |
| Merci pr vs conseils, je vais re essayer avec les granulés ce soir alors....
Lapinou va bien auj, il sort un peu, trouve des cachettes...
Par contre, je ne sais pas si ça va s sarranger mais je me demande sil n a pas gardé des sequelles neurologiques... Il n a pas de "reflexe" vital
je veux dire par là, par exemple qu il est propre, il ne m a rien fait en dehors de la cage, mais si je ne le porte pas pr le mettre ds la litière, il n y va pas de lui meme ...Par contre, des que je le mets, il fait ses besoins
Pareil pr boire, si je ne vais pas le lui mettre sous le nez, il n ira pas boire de lui meme
Et bien sur, il ne mange tj pas seul....
J'espere vraiment que c est le contre coup et que ça va rentrer ds l ordre... car là, il est complètement dépendant
Pauvre loulou :( qd je pense qu il petait le feu qd je l ai recupéré... pfff :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 19:03 | |
| il est tout deboussoler , tu devrais peut etre trouver une veto nac , il est peut etre blessé :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 19:11 | |
| Non mais on a dejà fait un tour chez le veto NAC en début de semaine... Je l aurai pas laissé comme ça sans soin, on a tout vérifié , les examens sont bons il n est pas blessé mais trés choqué dc ralentissement du transit ... on a réussi à relancer le transit.... Reste l appetit.... ceci dit il y a 5 mn en le prenant sur moi et en insistant, j ai réussi à lui faire manger une feuille d endive!! victoire!!! bon ça a du le gonfler un peu sur la fin que j insiste car il a essayé de me mordre Quel ingrat, je dors pas depuis une semaine pr le nourrir et verifier qu il va bien pls fois par nuit !! mdr A votre avis je fais quoi ce soir, je retente de le faire manger de l endive? ça va pas faire bcp? car si ça passe pas, je devrais refaire le gavage aux granules... et j ai pas trop idée des quantités "tolerables"de legumes , vu que les autres s empiffrent d herbe tte la journee ds le jardin lol
Dernière édition par kakie34 le Ven 21 Déc - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 19:17 | |
| oui je doute pas mais je parlais d'un spé na mais si vous l'avez deja fait , la je vois avec Bunny la lapine attaqué il y a 6 semaine un abcés vient a peine de faire son apparition , il y étais mais comme interieur impossible de savoir , d'apres mon veto c'est terriblement douloureux et donc devrait ne plus se nourrir (mais bunny se nourrit toujours ) par contre la douleur etait tel qu'elle a perdu enormément de poids et qu'elle faisait pipi la ou elle etait et ne buvait et mangé que si je lui mettais a coté !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Ven 21 Déc - 19:33 | |
| je suis de tt coeur avec toi, car qd on croit en avoir finit et que tout ça n est qu un mauvais souvenir, et que ça te retombe dessus, ça doit te démoraliser... On est tellement impuissantes face à leur douleur ... Bon courage à Bunny pour être encore + courageuse... Au cours de l'annee passée, j'ai dejà perdu 2 lapins suite à des états de choc.... Les 2 ont creusé et sont partis visiter le jardin du voisin qui a des chiens de chasse .... ( c'était 2 mâles, bizarrement, les femelles ne m ont jms fait ça, elles ont moins aventurieres ) et cette fois ci, la fouine ( ou bagarre avec les autres, le doute persiste..) j'ai l impression d être sur la bonne voie et d arriver à le sauver... |
|
| |
les pinous de betty boop Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 15:21 | |
| Pour recapituler (j'ai survolé desolée) tes lapins sont tous des femelles? Et les derniers receuillis etaient de quel sex?
Effectivement attention à ne pas mettre des lapins ensembles sans quarantaines et sans respect des etapes de cohabitation.
Même sans nouveau arrivant si tes lapins ne sont pas operés tu risques à tout moment d'avoir des bagards (je dis ca en triste conaissance de cause). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 15:34 | |
| Non les 3 de dehors sont des femelles... avant de connaitre ce site, je ne savais rien des adaptations, de la cohabitation et de tout le reste...
Pour tout dire, j'ai dejà gardé le lapin de ma soeur, qu on avait mis avec les autres et tout c'etait bien passé... Idem pour le lapin du voisin qui arrive de temps en temps à s’échapper de chez lui et à s'incruster...
dc je n ai absolument pas pensé qu ils pourraient se battre...
D'autant plus que c etait 2 males arrivant ds un harem de 3 femelles... Ceci dit, comme je l ai expliqué, une voisine ayant eu une attaque de fouine ce jour là, je ne sais pas s'il s agit d une bagarre ou d une attaque...
tu as vecu des soucis de cohabitation toi aussi?
|
|
| |
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 15:53 | |
| - kakie34 a écrit:
- ... avant de connaitre ce site, je ne savais rien des adaptations, de la cohabitation et de tout le reste...
Comme tout le monde ici, on a tous un jour été ignorant de la bonne facon de s'occuper d'un lapin et même maintenant on peut tous se tromper. - kakie34 a écrit:
- ...
tu as vecu des soucis de cohabitation toi aussi?
Oui. J'ai un groupe de lapines qui ont toutes un peu pres le meme age. Elle vivaient en groupe dehors dans un enclos betoné, bien grillagé avec une partit interieure et une partie exterieure. Pour l'hivers il y a 2ans j'avais peur de les laisser dehors donc je les ai rentrées et le changement de territoire à créait des bagards (et l'age aussi avec l'arrivée de la maturité sexuelle). Je n'ai pas eu le temps d'intervenir, un soir en rentrant de chez mes beaux parents j'ai trouvé un trus bizard par terre (desolée pour l'histoire un peu ragoutante) avec la forme de la vulve d'une lapine. J'ai comptées mes lapines et tout le monde etait la en forme... Au final l'une d'elle c'était fait arracher la partie vulve et une partie de l'intestin. Elle avait l'air bien mais le veto nac etait formel, même si elle n'avait pas l'air elle souffrait (et oui logique mais dificil à realiser quand on voit sont animal manger et gambader normalement) et elle ne pourait vivre ainsi. Je met 2photos en spoiler pour ceux qui ce demandent jusqu'ou ca peut aller (photos prises pour le veto à la base et non pas par plaisir). - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 16:28 | |
| oh là... je te comprends... je cherchais bouboule le matin et qd j ai vu "du blanc" immobile sous le trampoline , j ai compris tout de suite... Le doute persiste avec cette histoire de fouine... D autant plus que la plaie etait nette, propre si j ose dire... Pas de sang sur sa pelure blanche... Donc j en ai deduis qu il avait été saigné car c'etait pile au niveau du cou... j'imaginais qu une bagarre aurait laissé des marques plus violentes et moins "propres" Puis j ai regardé Chataigne, elle etait toute propre ( elle est blanche et beige).... et puis j ai du mal à l'imaginer en serial killeuse de lapins, elle est si mignonette... je me dis aussi qu'une attaque de fouine aurait du les stresser elles aussi alors que seuls les 2 nouveaux en ont pâtis... Enfin je me dis 10 000 choses, j ai tout retourné dans ma tete des centaines de fois... Encore plus avec tout ce que j ai appris ici et que j ai malheureusement appris trop tard... Si je pouvais revenir 1 mois en arrière, je ferai les choses autrement et je pourrai sauver Bouboule ... |
|
| |
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 16:38 | |
| Au oui moi aussi si je pouvais retourner en arrire... J'en eviterais des drames!
Elle ont pu mourir de crise cardiaque ce qui ne laisse pas de trace (donc alors plus bagard entre eux).
Ou si non rien à voir avec ni l'un ni l'autre mais quelque chose de completement exterieur comme un bruit dans ta rue ou une connerie dans le genre (enfin un bruit de passage ne provoquerait pas une crise cardiaque mais bon il y a peut etre eu quelque chose dans le genre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 16:50 | |
| non le bruit, je ne pense pas, on est ds un petit village à la campagne, donc c'est pas du tout bruyant...
Et puis c'est vraiment eux deux, les 2 nouveaux qui ont eu des soucis cette nuit là, les autres étaient pépères le lendemain... Puis je me dis aussi qu'une fouine aurait senti et serait revenue attaquer les autres les jours suivants...
si ce n’était pas la plaie ouverte au niveau du cou et l'absence de sang qui me fait douter pour la fouine, j aurai fini par considérer que c'est Chataigne qui l'a attaquée ( enfin elle ou les autres, mais comme c'est elle la chef )
Du coup, je doute toujours...
|
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 18:50 | |
| si c'etait une fuine elle serait revenue dés le lendemain ou le sur lendemain saignée tes autres lapines du coup je penche fort pour la big big bagarre entre lapin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( Mar 8 Jan - 19:09 | |
| Oui c'est ce que je dis de plus en plus car comme tu dis, elle serait revenue... Je n ai jamais eu le moindre problème de prédateur et ça fait un an qu'on est là... si c'est ça, c'est vraiment des barbares quand meme... Pfff je m en veux d autant plus quand je pense à ça... Si j avais connu ce forum avant , j aurai su pr la cohabitation.... On apprend de ses erreurs je sais bien... mais là, ça a couté la vie à un Lapin qui n avait rien demandé et que j étais contente de sauver d une vie enfermé dans une cage dans un garage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapinou retrouvé en état de choc :( | |
| |
|
| |
| Lapinou retrouvé en état de choc :( | |
|