Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 9:50

Bonjour
Eleis perd enormement ses poils, je suppose que c'est sa mue. Dès qu'on la caresse les poils volent partout ou quand elle vient sur nous on est couvert de poils blanc après.
Comment faire pour eliminer ses poils, sachant que la miss ne se laisse pas porter et dès qu'on lui fait 1 coup de brosse (Furminator) elle se sauve ...
Si vous avez des solutions pour lui enlever ses poils morts n'hesitez pas !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 10:09

Ah les joies de la mue! Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? 674555
Moi j'enlève les poils à la main et j'utilise aussi un peigne à puces (comme les dent sont très serrées ça attrape plutôt bien les poils)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 10:18

Il faut l'habituer à la brosse furminator si elle n'aime pas trop ça, je pense que ça sera plus efficace que de les retirer à la main.
Si elle n'aime pas être portée la mettre sur une table peut être une bonne chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 13:20

merci pour vos conseils, pour la brosse j'ai essayer de lui faire lorqu'elle venait à côté de moi sur le canapé en la caressant pour la rassurer mais sa n'a eu aucun effet, elle part toujours en courant. On va y aller petit a petit, c'est fou comment une si petite bete peu perdre autant de poils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 13:32

Panpan n'apprécie pas trop non plus, enfin il "aime" +/- mais il ne supporte pas rester immobile... Donc je le brosse et dès qu'il s'en va je le suis avec la brosse, il s'immobilise et hop s'en va et vice versa, il voit ça comme un petit jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 14:20

La Furminator est une des brosses les plus efficace, il faudrait vraiment qu'elle s'y habitue.
Pour ma part je met Cartouche dans la salle de bain pour tous les soins que j'ai a faire, y compris le brossage. Comme c'est une pièce où elle ne va jamais, elle n'y fait la fière et ne tente pas de se sauver. La mettre sur une table peut aussi être une bonne idée (sur une serviette pour ne pas qu'elle glisse) à condition bien sur de bien la tenir.

Petite astuce pour les maniaques : mettez les poils retirés dans un bac dans lequel il y a un fond d'eau. Ça évite que ça vole dans tous les sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? EmptyDim 16 Déc - 14:29

Hum... aux miens je leur demande pas leu avis. Quand c'est l'heure du brossage, je les tiens et je brosse. Au début ils se trémoussent mais au bout de 3 min ils se tiennent tranquilles et je peux même les lâcher ils ne bougent pas tant que je n'ai pas fini.

Je les tiens de cette façon : la main gauche sous le thorax, comme ça je bloque les pattes avants et je brosse avec la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty
MessageSujet: Re: Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?   Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mue du lapin: idées pour enlever poils morts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin nain s'arrache les poils
» Perte de poils au niveau de la tête de mon lapin
» idées pour rendre l'habitat esthétique
» il me faut de l'aide pour trouver des idées!!!
» Nouvelle maison pour Loki : idées d'occupation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-