Bon énième changement de programme :
Plus d'endive.
De la batavia, du cresson, un peu d'épinard, céléri branche, fenouil, mâche... (pas tout le même jour c'est pour varier) et davantage de racines/fruit (carotte, panais, topinambourg, pomme (donnée par le marchand (hi hi hi) céléri rave, car peu acqueux. Un tout petit bout de deux ou trois de ces choses. Cinquante grammes stricts par repas, pesés au pèse-lettre (parce que ma balance de cuisine bonjour la précision...).
Trois granulés et demi par repas.
Achat de nouveau foin, celui parfumé avec la camomille, nouvelle présentation (mon salon on dirait une écurie entre le foin et les marquages), deux cartons à foin, le gros foin et celui à la camomille. Il saute de l'un à l'autre depuis qu'il peut choisir entre les deux, lorsqu'il se lasse de l'un. En mange davantage, ben oui, a faim...
Bois aussi davantage, ben oui le foin c'est sec.
Aucun craquagede ma part, malgré les réclamations, bouderies. Tu veux tes légumes à quatre heures du mat ? Très bien mais rien à six heures ! A six heures je lui sers du foin ! (je suis de bonne composition déjà pour les servir ses légumes à quatre heures du mat... j'ai faim, j'ai faim j'ai faim oui Hyolain j'arrive...)
Et toujours son rongeur digest dans ses légumes... (qui augmente pas mal le prix du budget repas... 11€40 la petite boite !) Pascaline je lui donne ça à vie ?
Boude beaucoup plus. La preuve en image là :
https://leforumdulapin.superforum.fr/t9974p405-photos-compromettantes-de-nos-lapins#266235 Et bien plus de crotte molles depuis mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi.... Ouac un long moment ! J'espère qu'on tient le bon bout !
Entre deux bouderies, est toujors un petit lapin enjoué agréable, qui monte sur le canapé faire des bisous (oui il sait faire depuis début janvier) qui a sauté 20 cm hier en kaninhop et réussi à faire deux pas sur les pattes arrières, à appris à décoincer sa balle distributrice tout seul de dessous le meuble (on dirait qu'il fait du foot avec ses pattes avant, puis il saisit une carotte en relief avec ses dents ! )
Voilà de bonnes nouvelles donc de mon ti bébé. J'espère que ça va durer !