Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 pipi bizarre fait par H'onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 21:54

H'onyx vient de me faire un drôle de pipi :

pipi bizarre fait par H'onyx 121128095308358110

C'était liquide et jaune verdâtre.

Normal ou pas normal du tout.

Il a fait sur le sol de sa cage, j'avais sorti son bac à litière le temps qu'il était de sorti.

Et là du coup, il est parti se cacher et ne sort plus.

Je vais lui changer de marque d'eau. Celle que j'ai n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:02

ça me fait penser à un pipi chargé en calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:04

Ah je veux bien en savoir un peu plus moi aussi, Hifi m'a déjà fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:08

Bizarre, c'est de l'eau en bouteille.

Je donne pas de l'eau du robinet car beaucoup trop calcaire.

Demain je change. Juste le temps d'aller en acheter. Je viens de regarder le site de marguerite et cie pour savoir quelle marque prendre.

Demain, j'appelle le véto pour une première visite de contrôle. Je lui en parlerai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:09

Je lui donne de l'eau du robinet moi à Hifi. C'est pas bon ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:10

ça peut venir aussi des légumes ou granulés plus chargés en calcaire.
En tout cas ce pipi montre que ton lapin évacue le calcaire, c'est bon signe!

il y a déjà pas mal de postes traitant le sujet, n'hésitez pas à faire des recherches pipi bizarre fait par H'onyx 2843612218

edit: Pauline certaines eaux du robinet sont plus calcaires que d'autre, c'est pour ça qu'il vaut mieux donner de l'eau du robinet (volvic ou mont rouscous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:16

Merci Neil pour ses infos. Oups, j'ai zappé de faire une recherche, je suis désolée.

Pour l'instant, je ne lui donne que du foin de crau et des granulés qu'il avait à l'élevage. Je n'ai pas commencé de transition, je ne l'ai que depuis hier.

Pour les légumes, j'attends qu'il soit plus âgé.

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:40

ses pipi calcaires peuvent provenir de sa vie à l’élevage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyMer 28 Nov - 22:45

D'accord. Je vais surveiller voir s'il m'en refait d'autre.

Je poserai la question quand même pour me rassurer. Merci beaucoup Neil. Et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 17:42

Ah bonne question ça! Elle m'en fait de temps en temps comme ça! Donc elle évacue le calcaire et c'est bon signe ! Parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 17:53

Ah c'est drôle, mon lapin m'a fait le même pipi il y a deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 18:18

Aujourd'hui, pas de pipi bizarre. Je lui ai changé son eau de toute façon, l'autre était trop riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 18:26

Attention toutefois à ne pas faire de fixette sur le calcium pour les jeunes lapins, ils en ont quand même besoin pour constituer leur squelette.

De plus, ce n'est pas dans l'eau qu'il y'a la majeure partie du calcium que le lapin ingère mais dans le foin puisqu'il en mange en plus grande quantité. La première chose à vérifier quand le lapin fait des pipis chargés en calcium, c'est si il y'a de la luzerne dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 18:32

Il avait du foin d'agriculteur à l'élevage et là je lui donne du foin de crau.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 18:45

Le foin de Crau contient de la luzerne en quantité limité il me semble... Donc ça peut venir de ça aussi. Mais encore une fois, il faut pas dramatiser le calcium : il leur en faut peu mais il leur en faut quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 20:53

Aujourd'hui, tout va bien. Il est toujours aussi vif. Je pensais pas que c'était dramatique, mais je préférais demander quand même. Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyJeu 29 Nov - 21:54

Ah par contre moi Hifi m'a déjà fait ce genre de pipi mais depuis que je lui ai changé son foin pour prendre du Crau, plus ce genre de pipi... Après je sais pas si il y a un lien mais c'est peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyVen 30 Nov - 12:08

H'onyx avait du foin d'agriculteur à l'élevage et je pense de l'eau du robinet (c'est une supposition).

Maintenant, il a son eau en bouteille et du foin de crau.

Comme m'a dit Neil plus haut, ca vient peut-être de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyLun 3 Déc - 14:21

Excusez moi mais la luzerne c'est bon ou pas ? Parce que je relis les messages linette89 et je vois qu'il faut surveiller la luzerne. Mais qu'il y en ai ou qu'il y en ai pas ? xD
Je compte acheter du foin sur zooplus (moins cher que chez YardiYeclerc) Et je me demande ce que je prend..
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyLun 3 Déc - 14:58

Après 6 mois il faut éviter la luzerne car elle est très riche en calcium. Quand le lapin est en croissance ça ne pose pas problème, mais après ça peut provoquer des calculs urinaires.
Il faut donc vérifier la "teneur" en luzerne des foins. Si elle arrive en dernière position dans la liste des plantes qui compose le foin c'est bon, mais il ne faut pas qu'elle soit en première position ce qui voudrait dire qu'elle constitue le foin en majeure partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyLun 3 Déc - 15:00

Et pour les petits de moins de 6 mois c'est conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx EmptyLun 3 Déc - 15:03

Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pipi bizarre fait par H'onyx Empty
MessageSujet: Re: pipi bizarre fait par H'onyx   pipi bizarre fait par H'onyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pipi bizarre fait par H'onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» abricot fait pipi bizarrement
» Ma lapine fait pipi partout :(
» Ne bois pas mais fait pipi?
» Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi
» Mon lapin fait pipi ailleurs dans sa cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-