Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vermifuge Panacur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyJeu 1 Nov - 10:38

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir s'il y a une différence entre cette forme de Panacur en pâte :

http://www.petmeds.fr/p-10382-panacur-pte-pour-lapin-5g.aspx

et la solution liquide Panacur ?

Pourriez-vous aussi me renseigner sur la posologie de la pâte car je trouve la posologie de la solution liquide sur la Fiche Lapin de Pascaline mais pas celle de la pâte ?

Merci beaucoup Vermifuge Panacur  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyJeu 1 Nov - 13:47

Il n'y a pas de différence d'efficacité entre la pâte de panacur et la solution liquide. Seulement la pâte est très très difficile à faire avaler au lapin, c'est la raison pour laquelle je préfère la solution liquide.

Je n'arrive pas à voir le lien que tu as mis sinon que ce soit pour le panacur liquide ou pour la pâte, il faut donner 20mg/kg/jour durant 5 jours------->arrêt 12 jours------>reprise 5 jours. C'est la même chose que pour le panacur liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyJeu 1 Nov - 13:52

:thanks: Pascaline :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMar 11 Déc - 10:12

je suis desolé de remonter se sujet

Je vais vermifuger bunny , je l'ai fait a tous en Aout , normalement je devrai le refaire en janvier , mais vu son etat je pense que sa ne pourra pas lui faire de mal d'avancer un peu la date , sauf que d'habitude j'ai du liquide , n'en ayant plus le veto m'a vendu , du panacur 500 en comprimé , et je vous avoue etre un peu perdu , je peux diluer dans l'eau ? et a combien de ml ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMar 11 Déc - 17:02

Le mieux est de couper le comprimé en deux pour avoir 250 mg (j'ai plus facile pour le calcul). Tu le dilues dans 10 ml d'eau, ce qui te fait 250 mg de principe actif de fenbendazole. Dans ce cas tu as 25 mg de fenbendazole pour 1 ml et tu dois donner 20 mg/kg.

Il reste à faire le calcul par rapport au poids de Bunny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMar 11 Déc - 18:00

Ok ben a la derniere pesé elle faisait 1kg500 (au lieu de ces 2kg500 poids de forme :/ )
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMar 11 Déc - 18:31

Pour 1kg500, tu lui donnes 1,2 ml de 1/2 comprimé. Fais-bien ta dilution dans 10 ml d'eau et garde la solution obtenue à l'abri de la lumière.

Je t'avoue que je n'ai pas fait le calcul, je suis trop fatiguée mais je me suis basée sur Tommy qui pèse 1kg520 gr (on n'est pas à un centième de ml près).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMar 11 Déc - 21:56

J'ai eu ça pour la vermifugation de Wapiti, le comprimé.
Par contre depuis la dernière fois que je l'ai utilisé la véto m'a précisé qu'il fallait que je refasse le mélange à chaque fois et qu'il ne fallait pas le garder.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMer 12 Déc - 0:13

Non, il ne faut pas le garder longtemps. Mais les 5 jours de cure ne posent pas problème si le panacur est gardé à l'abri de la lumière et au frais. Par contre, il faut diluer un autre comprimé pour refaire la cure après 12 jours.

ps : bien secouer le mélange avant chaque utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyMer 12 Déc - 8:17

A l'abrit de la lumiere?
Mince on ne me l'a pas dit.
Je prepare le mien pour 2jours et c'est gardé dans le couleure (assez frais vu qu'on chaufe mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  EmptyVen 15 Mar - 17:17

Moi je me retrouve avec une espece de pate oO c'est normal ? (une fois avir melangé le comprimé -de 250mg- avec l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vermifuge Panacur  Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Panacur    Vermifuge Panacur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vermifuge Panacur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Panacur
» Panacur 4%
» Panacur
» Surdosage Panacur !
» Où trouver du panacur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-