Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment en parler? vaccin nouriture, sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie EmptyVen 19 Oct - 17:24

kikouu


alros voila, ma belle mère(maman de mon homme lol) a 4 lapin.

2 gros lapin(pas des nain)/gris

2 lapin nain blanc/noir


Il sont dans des cages légèrement plus grandes que la mienne.donc petites. la litière ces de la pailles et la nourriture,.. des granuler, pissenlit NON laver ramasser sur les bort des trottoirs, NON vacciner,ect,... Il ne sorte JAMAIS, les pauvres , et la dernière fois, ces moi qui ai couper les ongles des gros lapins car il commençais a ce recourber xD, les braves lapinou n'on pas bouger, mais ils sont très lourd lolll

de plus, il vivent dehors. les nain, elle est a depuis 3 ans, et autres depuis1 ans(ceux la d'une amie, les lapin doivent avoir 4 ans)

Comment la convaincre de les vacciner, de leurs fabriquer une cage plus grandes, de les sortir! sans la froisser,.... sans lui faire la morale lolll

les 4 sont séparer, deux nain ensemble, les deux gros ensemble.


merci de vos conseils^^

il faut encore que je parle des vaccin a mon homme,.. erf xD


par contre elle les aimes énormément, on lui avait proposer de les reprendre(pas moi, lol une amie a elle) elle n'a pas voulu! elle a dit qu'elle les aimais de trop,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: Re: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie EmptyVen 19 Oct - 18:54

Tu leur dit que si elle les aime vraiment il faut qu'elle les protège contre les maladies, que cette année en France, la myxomatose à beaucoup sévit et que nul n'est à l'abris. Que si un seul chope le VHD ou la myxo il est fort probable que les autres suivent.

Tu peux lui montrer des sites sur les lapin sou il est expliqué comment bien s'en occuper aussi. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: Re: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie EmptyVen 19 Oct - 19:40

merci, je vais essayer, oui elle est francaise elle habite a hazebrouck! en tout cas, tant que ces pinou et que la mienne n'est pas vaccinée, JE NE TOUCHE PLUS ces lapin! je suis parano, mais je ne caresse plus les chat errant xD sa sert a qq chose? lol

desolée mais je panique pour un rien lol


par contre, ok pour les vaccin mais en ce qui concerne la cage, comment aborder le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: Re: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie EmptyVen 19 Oct - 19:55

Dis lui qu'aucun animal ne devrait vivre tout le temps en cage et qu'elle devrait les sortir pour leur bien être. fait la comparaison avec un chat ou un chien qui ne sont pas enfermé.

Je ne pense pas qu'elle sera froissé. Après pas sûr qu'elle t'écoute.

Une amie de ma grand mère à des lapins qu'elle "aime", elle les laisse en clapier et ne sortent jamais. Quand je lui ai fait la remarque elle m'a sortie qu'ils n'avaient pas besoin de sortir vu qu'ils ne sont jamais sorti et que les lapins sont mieux dehors que dans une maison (sous entendu que mes lapins sont malheureux dans mon studio).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: Re: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie EmptyVen 19 Oct - 20:01

Pareil que ce qui a été dit^^
Sinon tu peux aussi lui offrir un livre (pertinent) sur les lapins (j'en ai deux pas mal si tu veux je peux te donner les titre et les auteurs [vétérinaire NAC de la clinique véto de Maison Alfort] par mp^^)

Si tu t'entend bien avec elle et qu'elle vient chez toi tu peux aussi faire + subtilement en montrant comment vit ton loulou^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: Re: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie EmptyDim 21 Oct - 12:03

oki génial, merci, nat a chat, hoo qu elle beau jeux de mot ton pseudo! lolll

oui tu peux m'envoyer le nom du meilleur de tes livres en mp ;)

moi la, elle mange dans sa cage, hier elle es pas sortie :/ on était partit, sa arrive que les samedi lol et aujourd’hui elle rattrape et ce défoule bien xD


gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty
MessageSujet: Re: comment en parler? vaccin nouriture, sortie   comment en parler? vaccin nouriture, sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment en parler? vaccin nouriture, sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suis je dingue? je trie sa nouriture xD
» la même nouriture pendant 1 semaine, problème?
»  il faut en parler
» Vaccin
» Vaccin ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-