Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yeux qui coulent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyMar 9 Oct - 14:57

Alors depuis 2-3 jours Mika a un oeil ou les deux yeux qui coulent..On dirais seulement de l'eau, c'est clair, pas enflé, ni rouge. Elle à l'air tout à fait normale et en pleine forme si ce n'est que quelques poils collés près des yeux..Maki, elle, ne coule pas. La nuit il y a un petit ventilateur qui fonctionne, mais dans la direction opposée de la cage et je met une couverture sur le 3/4 de celle-ci pour ne pas qu'elles aient de courant d'air direct...Même si le ventilateur ne fonctionne pas au max..Sinon il y a de la poussière en dessous des meubles ou elles vont jouer, j'y ai pensé...Et dans leur bac à litière c'est de la ripe de bois... Yeux qui coulent.. 2783476410 Je vais changer cela, mais je me demande si ça peut l'affecter? Bref, je doit m'en faire ou pas? Selon moi tant que les sécretions sont parfaitement claires et que ce n'est pas excessif et qu'il n'y a pas de rougeur c'est okay mais j'ai besoin d'avis!! Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyMar 9 Oct - 14:58

Oh je dois préciser, la ripe c'est seulement dans la litière de coin!! La cage est tapissée d'une doudou
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyMar 9 Oct - 17:38

La poussière, la litière si elle est poussiéreuse (je ne sais pas ce que c'est des ''ripe''...), et le petit ventilateur, ces trois choses peuvent jouer dans cela. S'il ne s'agit que d'une question de poussière, changer et modifier ce qui provoque cette poussière suffira à régler le problème, mais si c'est autre chose, il faut être plus vigilante...

Dans la situation où elle reste vive, mange, etc, je pense plutôt à de la poussière et te conseille donc de nettoyer les sous-meubles et de changer de litière. Ainsi tu pourras voir si ça change quelque chose ou pas.

Dans tous les cas surveille bien et si ça s'aggrave, tu sais quoi faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyJeu 11 Oct - 13:44

La ripe c'est des copeaux de bois. :) Donc j'ai passé le balais, fermé le ventilateur, essayé d'enlever le plus de poussière dans le foin alfalfa, et ça n'a rien changé! Hier je suis allée acheter des 'larmes artificielles' et j'lui en ai mis...Ce matin, plus rien!! Des petits yeux propres. Je vais suivre attentivement mais ça à l'air bien pour le moment. :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyJeu 11 Oct - 13:54

Les copeaux de bois sont toxiques pour les voies respiratoires et de plus sont très poussiéreux ce qui est dangereux pour les yeux. Il faudrait songer à changer de litière (litière végétale pour chat, chanvre).
Si ses yeux recommencent à couler malgré tout je te conseille d'aller voir un vétérinaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyJeu 11 Oct - 13:54

Les copeaux sont très poussiéreux et ça peut affecter, oui.

Qu'est-ce que les ''larmes artificielles'' ? Yeux qui coulent.. 556719931
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyJeu 11 Oct - 18:55

Des larmes artificielles, c'est juste un produit neutre pour humidifier l'oeil et nettoyer les saletés. C'est sans aucun danger.

Personnellement, j'en mets lorsque je suis trop longtemps devant l'ordi et que j'ai mal aux yeux parce qu'ils sont secs.

C'est marrant je retrouve chez les Canadiens les mêmes expressions qu'en Belgique. :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. EmptyVen 12 Oct - 13:29

haha oui, exactement cela ! Yeux qui coulent.. 776817 On est pas si différents des Européens dans ce cas haha. La langue de base reste la même après tout, il n'y a que les expressions qui changent..Quoique je pensait que de la ripe était utilisée dans votre 'langue' haha.

Sinon oui, il est clair que je fais vérifier par le vet si sa reviens!! Si le produit à aidé, c'est que le problème était très légé. Les larmes nettoies, humidifies et calme les démangeaisont et irritations, simplement. Et il est effectivement dans mes plans de changer la litière! Je ne savais pas que c'était à ce point toxique au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yeux qui coulent.. Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent..   Yeux qui coulent.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yeux qui coulent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme aux yeux
» nettoyage yeux
» Nettoyage des yeux ?
» Gandalf, yeux fermés
» Nalou et ses yeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-