Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les salades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 9:05

Bonjour, je vois que sur le forum beaucoup donnent des salades à leurs lapins.
Pourtant je lis souvent que ce n'est pas très bon.

Cependant ça me permettrait vraiment de varier la nourriture de mes loulous !

Quelles salades donnez vous ? En quelle quantité (combien de fois par semaine?) ?

Je vous remercie par avance car ce genre d'histoire me turlupine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 9:24

La salade est bonne seulement si ton lapin est habitué à la verdure.
Il faut éviter la laitue et l'iceberg qui sont toxiques.

Sinon presque toutes les salades sont bonnes a donner donc n'hésite pas!

sur ce lien tu trouveras toutes les salades que tu peux donner http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

certaines comme la batavia peuvent être donnée très régulièrement. mais d'autres plus riches en calcium moins souvent.

Moi je donne batavia, feuille de chêne, roquette, mâche. pratiquement tous les jours ( 1 semaine sur 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 9:58

Merci pour ta réponse.

Ce qui semblait problématique dans la salade est le taux de nitrate en fait. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 10:36

d'après marguerite et cie c'est un faux problème:

d'après les derniers relevés de la DGCCRF les salades sont loins d'être les légumes les plus pollués par les pesticides ou les nitrates. Ceci fait partie des rumeurs qui circulent sur internet. Une pomme par exemple est polluée sur environ 8 mm par plusieurs dizaines de produits chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 10:38

de toute façon en général que peuvent manger les lapins nous les mangeons aussi. je pense que c'est aussi dangereux pour nous que pour les lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 12:23

Je ne pense pas pareil, et il ne faut pas prendre le site de marguerite et compagnie comme la bible non plus.

Les salades sont très chargées en nitrates et c'est pas sur le net que j'ai vu ca et non ce n'est pas une rumeur. Nous sommes des "animaux" plus gros que les lapins d'ou le fait qua ca nous fait moins de mal (pas pour ca que je mange de la salade en sachet ou quoi). Nous allons boire de l'eau du robinet sans grands soucis tandis que ns chats et lapins auront, eux des soucis par rapport à ca.

La pomme est surement un des trucs les plus soumis aux pesticides mais les salades également et ce n'est pas une rumeur. D'ou en fait mon interrogation.

Si on dis que la laitue et l'iceberg sont "toxiques" c'est il me semble par rapport à ca et en fait je e disais qu'il en est de meme pour les autres salades non?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 12:36

La laitue est à bannir de l'alimentation des lapins car elle contient une toxine soporifique. A haute dose cela peut entraîner la mort du lapin. Mais ça n'a rien à voir avec les nitrates vu qu'on n'en trouve (en plus ou moins grandes quantités) dans tous les produits issus de l'agriculture.
Si tu a vraiment une trop grande crainte vis-à-vis des nitrates tu peut te tourner vers les légumes bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 12:44

si tu as vraiment peur de tout ce qui est pesticides et nitrates alors effectivement donne des légumes bio ou que tu cultive toi même. tous les légumes sans exception sont bourrés de pesticides de toute manière.

si on écoutait tout ce qu'on dit à propos de tout ce qui est alimentaire et de tout ce qui est mauvais et cancérigène (je parles pour les humains), on ne mangerait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 12:44

C'est déjà ce que je fais, et pour moi et pour mes lapins, cependant il m'arrive d'acheter mes légumes chez le producteur a coté de chez moi, et tout n'y est pas bio, d'ou mon interrogation Les salades 2235043811

Bon en tout cas aujourd'hui j'ai élargie le champ de mes possibilité dans le menu de mes lapins hi hi ^^ salade nous voici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades EmptyVen 5 Oct - 12:49

=) il y a tellement de salades différentes ça permet de varier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les salades Empty
MessageSujet: Re: Les salades   Les salades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les salades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» salades
» Pas de salades pour les lapins nains ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-