Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toute l'année dehors??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMer 3 Oct - 18:51

Bonjour à tous je voulais savoir ce que pensiez de laisser des lapins dehors toute l'année??
J'ai eu mes lapins en Avril dernier, ils ont passé la fin de l'été dehors mais la je voulais les rentrer sauf qu'auboutd'une semaine et demi la lapine était super exitée et les deux étaient très énervés et ils n'aretaient pas de se monter dessus!!
Du coup j'ai lu que pour que les chaleurs d'une lapine s'arrête il y avait trois critère dont celui qu'elle voit la lumière.
Je les ai donc remis dehors, ils étaient beaucoup plus détendus et tout allait mieux.Biensûr j'ai mis beaucoup de paille des couvertures dessus mon clapier et une bache quand il pleut.
Je voulais savoir si des gens l'on déja fait? Commment ils ont faits?? Et ce que vous en pensez merci d'avance. Toute l'année dehors?? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyJeu 11 Oct - 18:55

J'ai mis mes lapin dehors dans mon poulailler ,ils sont a l'abris du vent et en hiver je leur mets une couverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyJeu 11 Oct - 19:24

Moi, mes lapins ne sont pas dehors enfin, il ont place dehors dans un abri de jardin. Je pense que en hiver, je leur mets des morceau d'isolant emballée dans une couverture, je mets une lampe rouge donc, il n'auront pas froid cette hiver! <3
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyVen 12 Oct - 10:29

J'ai mes lapins à l'exterieur et je les laisse pour l'hivers.
Je ne peus pas les rentrer pour l'hivers car le changement de territoire pour un groupe est tres mauvais.
Il y a 2ans j'ai rentré mon groupe de belier et elles sont devenues agressives, "deprimées" (oui oui deprimées) elles n'avaient plus du tout le même comportement que dehors, restaient dans un coin... elles sont allé jusqu'à ce battre et ca a tres mal finie...
A la seconde où je es ai remises dehors apres l'hivers elles revivaient, c'était allucinant la diference attitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyVen 12 Oct - 11:50

C'est quoi cette histoire de chaleur ???
Une lapine n'a pas de chaleurs !

Elle peut se reproduire toute l'année donc attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyVen 12 Oct - 14:00

Moi ma lapine vie dehors, mais je sais pas si c'est bien de la laisser dehors tout l'année. Bon j'ai de la paille et tout mais bon j'ai peut qu'elle est froid vu qu'il pleut tout le temps, j'avais l'idée de la mettre dans le garage mais apparmeent c'est pas Top, je sais pas comment faire pour pas qu'elle est froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 23 Oct - 20:12

Bonjour,

Moi , mes lapines vivent toute l'année (été comme hiver) dehors ,
Et elles se portent à merveille, elles sont dans un grand enclos de 60m2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 23 Oct - 20:32

perso , j'ai du mal a laisser dehors , vraiment deja c'est plus contraignant pour nous car en hiver l'eau gele et faut la changer souvent , mais en plus j'adore les voir coucher sur le canapé , etalé comme des patates , apres je ne suis pas contre mais il faut pas se rater avec la protection , il me semble que Christie avait parlé de la lapine d'une de ces amies qui etait morte de froid , malgré toutes les precautions ! j'aurai trop fois pour eux en faite ^^ mais c'est purement personnel Toute l'année dehors?? 2783476410

Apres pour ce qui est des chaleur , les lapines sont plus enervé a certains moment qu'a d'autre mais ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas fertile au moment calme , et la mettre dans le noir je vois pas trop le rapport avec dehors puisque la journée il fait jours et que le lapin a de toute maniere besoin de lumiere

Cependant je te conseil la sterilisation , j'ai fait sterilisé la mienne et a 3 ans a peine elle avait deja des tumeurs sur l'uterus ! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 0:11

Ma lapine vit dehors toute l'année et cela fait plus de 3 ans que ça dure sans aucun soucis (et j'en ai eu d'autres avant elle).
Le principe pour moi est assez simple, on croit qu'ils sont fragiles: pas tant que ça, on pense qu'ils ont besoin d'un abri pour se mettre au chaud: pas vraiment. Le but c'est que le lapin n'ait pas à subir des changements de température, alors oui l'hiver quand il fait -5° ça fait un peu peur mais honnêtement, à voir le lapin comme un fou dans la neige à faire des tunnels, sauter de partout, je me dis que la nature leur a donné tout ce dont ils ont besoin pour faire face au froid. Et oui on a essayé de leur faire un abris pour qu'ils se mettent au chaud, rien à faire, l'appel de la liberté est trop fort et aucun d'entre eux n'a mis les pieds dedans une seule fois x)

Bref en gros elle est dehors sans abris, elle vit très bien, alors qu'à l'intérieur j'avais juste une boule de poil qui ne bougeait pas et qui était 10x trop stressée, donc à toi de voir, s'ils sont dehors depuis quelques temps, ils n'auront selon moi aucun problème avec le froid, mais il ne faudra surtout pas les rentrer une fois que la température aura significativement baissé parce que le changement de température ne pourra que les rendre malades :/

Assure toi qu'il y ait de la nourriture non stopcet hiver s'ils vivent vraiment dehors (si c'est dans un enclos à l'extérieur, assure toi de leur en donner assez pour qu'ils aient des forces contre le froid mais pas à volonté) parce que de toute façon ils vont manger en grande partie de l'herbe ou des trucs du genre (ils vont délaisser les granulés). Après il n'y a pas d'indication particulière, je sais que beaucoup de personnes ont peur à l'idée de mettre un lapin nain dehors mais honnêtement, ils sont très heureux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 9:01

+1 gemini , les miennes c'est pareil , elles ont toujoursnvecu dehors ( certaine depuis plus de 5 ans , et perso , je trouve que ça y fait beaucoup sur leur caractère .
Elles sont beaucoup plus active , elles viennent nous accueillir et réclamer des câlins quand on rentre dans l'enclos , elles creusent elles grignotent , bref c'est génial à observer !
Le truc c'est que si tu veut la faire vivre dehors toute l'année met la après les gelés , pour que son poil s'habitue à la température .
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 11:28

Moi, j'ai trop peur, la nuit, je les rentrent dans la cave, pas top mais au moins ils sont au chaud... J'adorerai les rentrer, mais il n'y a que Bouille qui est propre est mes parents sont pas trop chaud alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 11:50

Aucun souci à les laisser dehors dans un habitat adapté dés l'instant ou ils sont en couple ou en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 11:58

Les miennes sont 5 donc aucun soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 11:59

Elles ont de quoi s'occuper ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptySam 27 Oct - 13:25

Oui c'est sûre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMer 31 Oct - 12:53

Merci pour vos réponses. Mes lapins sont deux donc ils se tiennent chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 9:29

J'aimerais mettre mes lapins dehors mais je ne suis pas tres chaude j'aimerais des avis de personnes qui avait leur lapin a l'interieur et qu'il les ont mit dehors bien apres ?
a quel moment les mettre aussi pour qu'ils fassent leur poils
j'ai une sorte d'abri juste collé a la maison il y a meme la porte de derriere chez moi qui donne accés c'est lumineux mais si je les mets dehors je prévois de plus fermer l'endroit pour ne pas avoir de courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 10:19

Alors moi ça s est fait malgré moi au printemps, vers fin avril...
Chataigne a sauté de son enclos "maxi zoo"

Apres impossible de l attraper, elle refusait de revenir et a fini par sauter chez le voisin qui avait un poulailler avec des lapins Toute l'année dehors?? 1350056331

Le 1 er soir, j en etais malade.... Il faisait du vent, je l imaginais frigorifiee...

Puis le lendemain, au petit matin, elle est revenue...Avec Coquine la lapine du voisin...
J ai sécurisé le jardin avec du petit grillage de poulailler ...

Par contre, ne fais pas comme moi, elles ont des abris et des clapiers qu'elles se sont fait, mais je n ai pas d enclos fermé pour la nuit

Et suite à le découverte de ce forum, et divers conseils j ai voulu en faire un.. Elles n ont pas du tout apprécié d etre enfermées la nuit alors qu elles etaient en liberté depuis des mois , et Coquine a fini par faire un trou ds le grillage et se sauver... Chose qu elle n avait jamais faite avant ...

Dc je pense qu il faut attendre le printemps pour que la difference de T° ne soit pas extreme, notamment les T° nocturnes... Par contre, prévois tout de suite un coin fermé pour la nuit , ce sera plus securisé...

Je ne suis pas experte, c'est juste des conseils personnels, je pense que les vrais "pros" te donneront des conseils plus affinés :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 10:22

Tu devras les y mettre à partir des beaux jours, donc fin printemps lorsqu'il fera vraiment bon (20 degrés environ).

Attention qu'en les mettant dehors, tu devras tout de même sortir au moins 4h par jour avec eux pour leur consacrer leur temps habituel ! Il faut y penser parce que lorsqu'il gèle, qu'il a du vent très froid etc, on n'a pas toujours envie de sortir... et pourtant là tu le devras malgré tout.

Concernant l'endroit, le tout est qu'il soit protégé avant tout des courants d'airs. Pour le reste, il faut évidemment un abri pour les protéger de la neige, de la pluie etc, où tu pourras mettre une bonne dose de paille pour leur permette d'avoir chaud lorsque les températures baisseront.

EDIT; grillée par kakie34 Toute l'année dehors?? 2843612218
Je tiens tout de même à rajouter qu'il est très important que leur enclos soit sécurisé jour et nuit. Tu ne pourras les faire sortir sans que sous surveillance, un danger est si vite arrivé.... (on a le malheureux exemple de Bunny, le lapin de quocxley, attaqué par un chat alors qu'elle n'était pas loin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 10:24

Merci pour tes conseils j'aurais bien voulu une date précise lol le jour du printemps je les mets dehors?
Ils seront tous dans leurs cages respectives et je mettrais leur enclos je ne sais encore pas comment dehors aussi
J'ai peur qu'ils prennent froid ou qu'ils n'aiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 10:32

Tu comptes les mettre dehors dans des cages ? Permets-moi de te dire que ce n'est vraiment pas l'idéal :/ la ''cage'' de base d'un lapin vivant en extérieur est un clapier, bien isolé et bien protégé. La cage est trop aérée pour pouvoir permettre au lapin des conditions de vie optimales en extérieur...

Concernant la date on ne peut rien te dire, en fait il faut attendre que les températures extérieures soient stabilisées : il doit faire environ 20 degrés de manière stable. Ne les mets pas dehors dès qu'un jour il fait 20 degrés : il peut très bien y avoir une chute des températures le lendemain...

Le 1er jour du printemps ça risque de ne pas coller du coup, il fait rarement si chaud et de manière stable les premiers instants. Je te conseille plutôt moitié-fin printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 10:40

Je crois que ça va etre trop compliqué alors ... je ne compte pas réinvestir dans de nouveaux logements ^^ moi qui ai eu temps de mal a trouver des cages
je pensais a mettre des maisons en bois dans chaque cage que j'aurais fais moi meme pour les jours d'hiver (enfin que j'aurais laissé tout le temps) et rajouter de la paille pour qu'il ai chaud
ils ne seront pas tout a fait dehors c'est un abri avec le sol en béton et des toles sur le toit une partie c'est des toles transparentes et j'aurais prévu de mettre une porte pour fermer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 10:50

la date c'est relatif.... Je pense que la region y joue beaucoup...

Mais je rejoins tresor,, si tu les sors pr rester dans la cage, ça n'a pas d'interet ( hormis le nettoyage à l interieur)
je croyais que tu voulais leur faire un petit enclos... ils ne s'entendent pas?

Il leur faut des coins abrités en cas de vent ou de pluie....
Ceci dit, Chataigne reste sous la pluie quand il pleut ou au pied d un arbre quand il fait du vent...

Il m est arrivée d aller essayer de la mettre à l abri sous le déluge à 3 heures du matin , pour qu elle retourne où elle etait des que je suis rentree ( trempée bien entendu..) ...

Bon je dois avouer que je suis mauvaise élève, mes lapines sont en liberté totale sans enclos, et quand j ai essayé, elles sont parties chez le voisin (maison inhabitée depuis aout) Toute l'année dehors?? 1350056331
et l'une d elles s'est échappée...
Du coup, j ai capitulé, les 2 restantes font leur train train... Toute l'année dehors?? 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 11:07

Ah, mais tu parles bien d'un abri là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? EmptyMar 8 Jan - 11:21

oui c'est la ou on stocke le bois et la ou on a un congelateur aussi c'est comme une extension de la maison sauf que c'est "dehors" en quelques sortes vu que ce n'ai pas chauffer et qu'il n'y a pas de grande porte pour fermer le tout

Kakie je sors mes lapins a tour de role toute la journée c'est contraignant mais je n'ai pas le choix ils ont un enclos mais bon il n'y reste pas enfin ça dépend de qui donc je les sors dans la piece la ou ils sont mais du coup si ils vivent "dehors" je pourrais surment leur faire un enclos plus grand avec du grillage vu que c'est beaucoup plus grand que la piece la ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute l'année dehors?? Empty
MessageSujet: Re: Toute l'année dehors??   Toute l'année dehors?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute l'année dehors??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» habitat dehors toute l année ?
» A adopter lapereau femelle , fauve de bourgogne (pouvant vivre dehors toute l'année).
» Température de dehors
» Dehors ou pas?
» Cirque toute la nuit :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-