Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 nouvel aménagement du fond de ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage EmptyDim 30 Sep - 11:37

Bonjour,

Ca y ai, mon Poutou est propre, il fait toujours au même endroit, du coup je lui ai mis une petite litière avec de la paille dedans.
Je voulais savoir si je devais continuer de mettre de la paille partout dans la cage, puisqu'il fait toujours dans sa litière ?
Sinon qu'est-ce que je dois mettre, parce que j'ai vu qu'il pouvait avoir une maladie (je sais plus le nom pod quelque chose...) s'il était toujours sur le plastique.
J'ai un plaid sinon que je peux lui mettre, ou une petite couverture ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: Re: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage EmptyDim 30 Sep - 12:53

Le fond d'une cage plastique n’entraîne pas de pododermatite ! Par contre si ton lapin ne sort pas 4 heures minimum par jour, qu'il manque d'exercice, qu'il est obèse et/ou alors que sa litière est sale, cela peut entraîner effectivement une pododermatite. Tu peux lui aménager un coin dodo avec un plaid ou une couverture, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: Re: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage EmptyDim 30 Sep - 13:19

La paille n'est pas une bonne litière, attention ! Elle n'absorbe vraiment pas, favorise donc les mauvaises odeurs, le lapin la confond avec sa nourriture...
Bref, je te conseille de changer :) tu pourras trouver toutes les litières déconseillées/conseillées dans notre Fiche Lapins à ce sujet !

Concernant la pododermatite, Rocksane a tout dit, donc pas vraiment de risque si ton lapin sort souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: Re: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage EmptyDim 30 Sep - 15:45

Personnellement je te conseillerais de laisser du plastique mais également de mettre une serviette en coton par exemple.
La pododermatite peut réellement survenir chez n'importe quel lapin, et parfois sans raison évidente. Les sorties ça aide c'est sûre, mais honnêtement c'est pas avec seulement 4h de sorties par jour (qu'il ne passera pas à courir sans arrêt) qu'il va compenser les 20h passé sur un même sol à ne pas bouger.
Donc pour moi : une petit serviette d'un coté, le plastique de l'autre, une litière "propre" et beaucoup de sorties ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: Re: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage EmptyMer 3 Oct - 20:57

d'accord je vais donc aménagé tout ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: Re: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage EmptyMer 3 Oct - 23:06

La mienne est sur du plastique car elle n'aime pas avoir du tissu dans sa cage, elle le degage a chaque fois et le met dans son eau ....
Mais en contre partie, elle est toute la journée dehors. Etant 24h/24 à la maison, Mlle sort dès que je me reveil et rentre si je dois m'absenter quelques minutes ou le soir quand je vais me coucher.
Se depenssant alors à l'extérieur, elle reste coucher dans sa cage ou mange son foin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvel aménagement du fond de ma cage Empty
MessageSujet: Re: nouvel aménagement du fond de ma cage   nouvel aménagement du fond de ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvel aménagement du fond de ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel amenagement piece Wisky et Lyla
» Nouvel aménagement pour le ( très) petit nouveau !!
» Aménagement de la cage
» Fond de cage
» Fond de cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-