Voilà, Libellule et Papillon m'ont fait la demande de mettre les louloutes à l'intérieur, pour des raisons que je ne peux vous expliquer.... Mais elles pensent que Biscotte qui est une maman va veiller sur elles si elles sont seules 10 à 15 min durant les aller retour durant la semaine... :oui: :oui:
Alors j'ai bien réfléchi à la chose. Car quand on dit oui à un enfant, il faut tenir sa promesse... Durant mes veilles j'ai pesé le pour et le contre (surtout le contre). Soucis no 1 les allergies de Libellule. Pourvu qu'elle ne développe pas une allergie aux louloutes, se serait dramatique pour elle.
Ensuite, elles n'auront plus le plaisir de creuser des tunnels dans la neige, ce qu'elles adorent faire,
Biscotte ne sera plus à guetter à la porte de son clapier
, mais nous ne passerons plus des heures et des heures au froid en hiver à leur tenir compagnie... l'eau ne gèlera plus.
bon après mûre réflexion, j'ai décidé d'accéder à la demande des filles A la condition que nous soyons toujours dans un salon et pas dans une écurie
. Elles ont dit oui et jouent bien le jeux, s'occupent de l'entretien de notre principal lieu de vie (elles me connaissent) et depuis vendredi les louloutes vivent avec nous en intérieur
. La porte du balcon est toujours ouvertes, ce qui leur permet d'aller et venir, j'ai acheté des tapettes à mouches :uhuhuh: et mis la cage dans le salon.
J'ai également été leur acheté un tapis de jonc, mais pour l'instant à part Prunelle, les autres s'en fiche comme de l'an 40.
Nos louloutes qui sont propres, ont commencé à mettre des crottes partout .
J'y suis allée en douceur, ayant sécurisé une partie du salon avec le parc. Demain je vous mettrai des photos.
Ensuite j'ai été effarée de voir les traces de leur pattes sur le carrelage.
oulala je me suis dite t'es mal barrée ma vieille.
Alors je les ai grondée
, mis les crottes là où elles vont, dans la caisse. encore, encore et encore. J'ai sorti le Kärcher et je le passe deux fois par jour (je suis un peu toquée).
Samedi phase no 2. J'ai agrandi le parc, remis les crottes dans la caisse encore encore et encore, passé le kärcher. :oui:
Ce matin phase no 3. J'ai ouvert le parc pour les laisser venir à la découverte de tout le bas de la maison, sauf le canapé, enfin le coin télé.... Car les câbles ne sont pas encore sécurisés. Et je leur ai demandé de s'essuyer les pattes avant d'entrer sur mon territoire
Que du bonheur... :ow !: elles sont parties à la découvertes de la cuisine, de la caisse à outil (je vous mettrai des photos demain). Elles connaissaient déjà l'endroit mais pensez bien qu'elles n'y restaient pas une journée entière. Entre sortir sur le balcon, dormir dans la cage et découvrir cet énorme univers, elles se sont couchées à 19h30 et nous ne les avons pas réentendues depuis.... Plus une seule crotte à l'extérieur de la cage.
:42:
Par contre dans la cage c'est le cafarnaum.
Elles déplacent la caisse, et font des crottes partout, que je remets dans la caisse, encore encore et encore... Pourquoi font-elles cela ? la caisse a bien été placée là où elles font pipi. Mais les crottes (et mes louloutes sont de grandes, très grandes crotteuses ) elles en mettent partout et se couchent dedans...beurk que je leur ai dit. :uhuhuh:
J'ai vu à l'animalerie des caisses pour chiens, de forme triangulaire.... je crois que je vais en prendre une, elle sera impossible à déplacer.
Voilà, je suis contente et en même temps stressée à l'idée de devoir faire tout ce ménage en plus (2 fois par jour en tout cas, avant les repas)... :oui: Déjà que je ne supporte pas une miette par terre, imaginez des traces de pattes de lapins
Je suis contente aussi pour la litière. Aucune odeur avec les pellets de bois.
Bon il faut dire que la caisse et changée matin et soir....
Ce soir Prunelle était là quand j'ai préparé la fougasse... :26: . c'était drôle. Maintenant je vais devoir leur imposer des limites qu'elles devront respecter. J'ai une grande confiance en elles et je suis sûre qu'avec de la patience, notre cohabitation ne sera que plaisir et bonheur :42: :42: :ow !: . pour l'instant l'accès au balcon est autorisé, ainsi que la sieste dans le clapier si elles en ont envie. Ca leur fait une jolie cabane. Mais j'ai enlevé le foin, la caisse et l'eau afin de bien les habituer à venir à l'intérieur chercher ce dont elles ont besoin, y compris la caisse. Aujourd'hui pas d'accident de crottes,
ni sur le balcon, ni à l'intérieur....mais alors l'état de la cage... :lance-oeuf: lavée 2 fois à fond et 1 fois juste pour remettre les crottes là où elles vont.
voilà, tout conseil est bienvenu pour m'aider. Et surtout dites-moi si je vais trop vite, car c'est beaucoup de changements d'un coup pour elles.