Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Encéphalitozoonose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Encéphalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:51

le raisin est bon aussi ? Je demande parce que j ai du raison a la maison lol

Je vais faire une recherche je ne lui en ai jamais donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:57

petites questions ceux qui sont passer par la, voila depuis lundi ma lapine reçois son traitement et pas vraiment d’amélioration , elle tient souvent sa tête vers le bas du cote gauche, dort la tête totalement couche sur la gauche :( Chez vous combien de temps avant d'avoir eu une amélioration ?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 2:52

Il est impossible de répondre à ta question car un lapin n'est pas l'autre et une infestation par le parasite peut être plus importante chez un lapin que chez un autre. Tout dépend de la force qu'a le système immunitaire aidé d'une médication pour neutraliser e-cuniculi.

Parfois il faut même continuer le traitement plus de 28 jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 7:15

ok merci . On continue de croiser les doigts
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:48

mon petit pampam souffre de celà. on l'a remaqué fin juillet, début aout. au début on voyait qu'il restait dans un coin sombre de la cage, ne mangait plus, ne buvais plus. plus de besoin non plus.
il avait la tete penchée, casi par terre et perte d'équilibre et apatique.
on a consulté, après avoir fait une prise de sang on a eu la confirmation.
il a été sous marbocyl, reuhmocan et panacure. on a fait une visite il y a 1 semaine. il est encore sous panacure, mais il est super mieux, tout est redevenu normal. il a un tout petit pour la tete penchée (c'est pour ca qu'on continue le traitement) et le mois prochain on retourne pour voir l'évolution.
le soucis c'est qu'il ne peut plus etre en contacte avec un autre rongeur car c'est extremement contagieux sauf si l'autre lapin est porteur sain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 7:34

ben ici pas d amelioratin du tout :( il reste 3 semaines de traitement de panacure donc on verra
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:30

Il n'a qu'une semaine de traitement, c'est un peu prématuré pour dire que cela n'agit pas.

Par contre, outre le panacur, quel autre traitement ton lapin a-t-il ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:28

Batryl 0.3ml 1 fois par jours pd 10 jours il a eu le dernier hier je continue le panacur, je me doute que c est tot mais j ai tellement envie qu il aille mieux .....
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:07

Il faudrait le mettre sous candilat (oxygénateur de cerveau) pour ses pertes d'équilibre et sa tête penchée. Cela donne de bons résultats.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:10

Mon lapin a eu du candilat effectivement. Mias tout de même il faudrait demander au vétérinaire, je pense, plutôt qu'en automédication...

Il faut du temps avant de voir le lapin guéri. Ne te décourage pas et soigne le bien.

Disons que certains lapins doivent être soignés plus longtemps. tu as commencé le 10 septembre, et que 28 jours au moins de traintemant, cela fait tout de même le 6 octobre...

Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 21 Sep - 19:45, édité 1 fois
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:10

Peux tu remplir le profil de ton lapin ?
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:22

Hermione_lapinette a écrit:
Mon lapin a eu du candilat effectivement. Mias tout de même il faudrait demander au vétérinaire, je pense, plutôt qu'en automédication...

Le candilat ne peut être prescrit que par un vétérinaire, il n'est pas libre de prescription. Je donnais le nom pour que Sylvie en parle à son véto.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:36

Que veux tu dire par remplir la fiche ?
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:43

Que tu nous mettes dans la marge de gauche, en dessous de ton avatar le nom de ton lapin et quelques renseignements sur lui, comme son âge, son sexe. C'est dans le profil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptySam 22 Sep - 7:59

ah ben je l'avais fait a mon inscription ca je vais le refaire
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptySam 22 Sep - 8:17

Super !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 16:28

on allant à la clinique brasseur vendredi, il nous a apprid que ca pouvait aller jusque 6 mois la guérison de cette maladie, avec parfois des séquelles. il faut etre patient. il nous a dit qu'on avait de la chance que pampam se soit aussi bien sorti.
courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 9:48

merci pour cette info on prend patience mais c est surtout pour elle que ca doit faire long
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:58

cez que je te comprends, nous on a hate de pouvoir remettre nos 2 lapinous ensemble, ca va faire 2 mois qu'ils sont séparés.
c'est une saloperie de maladie, mais quand c'est pri a temps c'est le plus important. le tout est de surveiller après pour veiller a ce qu'il n'y ai pas de rechutes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 7:56

si apres il y a rechute je saurais comment réagir ca nous aura au moins apporter ca :( j'ai peur qu'avec le mauvais diagnostic qui a ete rendu au debut on l ai pris trop tard enfin je vais laisser le temps agir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 9:55

faut laisser le temps agir et voir l'évolution
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:15

bonsoir a tout le monde

Je n'ai pas été fort présente sur le forum désoler. Nous avons traiter notre petite Carotte pendant plus de 2 mois sans bon résultat c'est la mort dans l’âme que nous avons été chez notre vétérinaire ( nous avions changer depuis les 1er symptômes et sommes retourner chez celui qui avait diagnostiquer l'encephalitozoonose ) qui nous a dit que pour lui la bonne chose a faire était de lui dire adieu. Nous nous y étions prépare mais ca ne nous as pas empêcher d'etre triste , aujourd’hui encore en écrivant ces lignes les larmes me viennent :(

Pour elle c’était le mieux a faire il ne fallais pas insister plus ce n’était pas une vie, elle ne voulais plus qu'on la cajole ni rien :(

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:18

Je suis tellement triste pour toi!!je te souhaite beaucoup de courage!! Je pense à toi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:20

Merci beaucoup je ne peu m’empêcher de me dire que si seulement le vétérinaire qu'on a ete voir au depart avait ete compétent elle serais toujours avec nous.
Meme celui que nous avons trouver par la suite n'as pas démentit il n'as rien dit ( je suppose qu'il ne peu pas) mais quand on lui a fiat la remarque il n'as rien dit .....

Cette pauvre Carotte aura passer plus de temps a etre malade qu'en bonne santer :(
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 22:48

C'est le sentiment que j'ai eu aussi avec mon deuxième lapin qui est mort aussi, pour ne pas avoir été diagnostiqué assez vite. Il n'a été que deux semaines pile chez moi et dès le deuxième jour j'ai su que quelque chose n'allait pas mais le vétérinaire (j'en ai changé depuis) m'a dit qu'il n'avait rien ! Il est mort dans la voiture alors que j'allais pour la deuxième fois chez le vétérinaire (un autre) en urgence.

Tu as fait un choix d'amour et de courage, et Carotte t'en sait certainement gré.

Dernière édition par Hermione_lapinette le Mar 18 Déc - 2:10, édité 1 fois
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 2:05

Je suis désolée d'apprendre le décès de Carotte. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ce deuil. Vous avez pris une bonne décision dans l'amour et le respect de votre petite lapine.

Toutes mes pensées les plus émues vous accompagnent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose   Encéphalitozoonose - Page 2 Empty

Encéphalitozoonose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant