Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Proportion de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Proportion de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion de nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:03

Concernant les légumes, ne te fait pas de soucis au niveau du calcium. Comme ils contiennent beaucoup d'eau, même les légumes les plus riches en calcium le sont beaucoup moins qu'une portion de granulés.
Pour le calcium il faut contrôler au niveau des granulés et du foin pour un lapin en bonne santé. Si on peut observer les urines de temps en temps, c'est pratique aussi: il ne faut pas de tas sablonneux, mais pas non plus trop souvent d'urine complètement claire. Le manque de calcium est dangereux également, et survient dans le cas où on tente de le limiter drastiquement.
Donc pour les légumes, ne te casse pas la tête à cause du calcium. Et ce n'est pas non plus parce que pendant toute une semaine tu donnes salade/céleri branche/endive que ton lapin va avoir des carences. Ils sont habitués à une alimentation très pauvre, donc ils trouvent ce dont ils ont besoin dans ce qu'on leur donne.
Il faut éviter de leur donner des légumes racines (carottes, topinambour, céleri rave...) trop souvent, car ils sont très riches en calories, et à la longue pourraient faire grossir le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Proportion de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion de nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:31

Je suis fan de tes explications, tout parait si simple !
Il a des cinu complet donc le taux de calcium est un peu élevé mais ca rentre dans la norme, par contre le foin je donne Hamiform aux pissenlit et je ne trouve pas sur l’emballage de quel foin ils agit :/
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Proportion de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion de nourriture - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:24

Si tu remarques souvent des urines épaisses, alors il faudra peut être t'orienter vers un foin "normal", sans pissenlits. Je n'ai jamais eu ce foin entre les mains et je ne sais pas s'il y a 2% ou 90% de pissenlit :).
Comme dit, quand on en donne des frais ce n'est pas la peine de prêter trop attention au taux de calcium, vu la quantité d'eau contenue dans la plante. Mais dans le foin, qui est mangé en grande quantité, et où la teneur en eau est basse (et donc le calcium plus concentré), on peut quand même essayer de limiter l'apport en prenant un foin sans ou avec peu de légumineuses (pissenlit, luzerne, trèfle...), si le lapin mange des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proportion de nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion de nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proportion de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quantité de nourriture
» Nourriture
» Quantité de nourriture?
» Quelle nourriture ?
» Nourriture: Ébly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-