Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je me sens coupable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 16:15

Bonjour.
ça me tracasse un peu en ce moment...
Vous, vos lapins sont pour la plupart stérilisés/castrés, ils ont liberté totale, ou presque, ils ont la maison pour eux etc.

Moi, Banjo a tout juste ces 4h de liberté (à cause de ma mère) donc j'en déduit qu'elle est surement moins heureuse que les autres , n'est pas stérilisée (à cause de mes parents), donc est titillée par les hormones et risque des tumeurs mammaires, et je me sens "coupable" de ne pas pouvoir lui laisser une liberté totale, la stériliser pour sa santé, etc. Je fais de mon mieux mais quand je vois que la plupart de vos lapins vivent en liberté, et que Banjo a seulement ces 4 heures de liberté (ce qui est le strict minimum), je me suis que elle serait peut-être mieux ailleurs. Et pourtant, je fais tout pour qu'elle soit le plus heureux possible...

Pourtant elle n'a pas l'air malheureuse, mais elle serait surement mieux ailleurs.
Si ça ne tenait qu'à moi, elle aurait liberté totale et elle serait stérilisée...
Je sais plus trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 16:33

Oh! :( Mais non! Tu te fais de la peine! Je ne crois pas qu'elle sois malheureuse pour autant! Pour la stérilisation, est-ce que tu reçois de l'argent de poche ? Ou bien à Noël demande des sous pour le faire. Et puis, je crois qu'elle t'aime beaucoup ta lapine! :) Elle est dans ta chambre ? Si oui, essais de convaincre ta mère de pouvoir la sortir que dans ta chambre. Ce sont tes choses, tu fais ce que tu veux avec non ? Moi ma mère le voit comme ça. Je sais que tu as souvent essayé. Bref, je ne crois pas qu'elle soit triste! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 16:41

Mon lapinou -> on vois bien par ta présence sur le forum que tu fais tout ce que tu peut pour le bonheur de ta petite Banjo. Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute si elle n'a pas des conditions optimales, mais à ton âge tu ne peut pas décider de tout. Certaines personnes ne font même pas le tiers de ce que tu fait alors ne te torture pas de cette façon.
Avec le temps, des négociations avec tes parents et des économies, la petite Banjo n'aura plus rien à envier à personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 16:44

Turtlez> Non elle est pas dans ma chambre, elle est dans le salon. Ma chambre est assez petite et elle ne peut pas bien se défouler dedans. Pour mes parents c'est gaspiller de l'argent d'investir dans la stérilisation d'un lapin. Pour ma chienne, ils ont accepté, mais pour la lapine, non. Tout le monde s'en fout de Banjo dans la famille! Sauf moi...

christie> l'enclos mobile? Tu veux dire dans la maison?

linette89> j'espère mais elle serait peut-être mieux ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 18:39

Je vais me répéter mais c'est à cause de ma mère de nouveau!!
"C'est pas décoratif" qu'elle m'a dit Je me sens coupable... 858665 Je me sens coupable... 858665
J'en ai vraiment marre de mes parents qui comprennent rien! Je me sens coupable... 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 18:43

Que ce ne soit pas parfait, d'accord, mais elle est très loin d'être malheureuse. Que tu te sentes coupable, pas d'accord, comme l'on dit les autres c'est pas toi qui décides de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 18:48

oui mais j'arrête pas de me dire qu'elle serait mieux ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 18:56

Tu te fais trop de souci donne lui l'amour que tu as à lui apporter du temps elle serait heureuse !! de plus 4heures par jour elle n'a pas à se plaindre croit moi !!! moi mes lapins sorte chacun leur tour 1h le soir quand je travaille on ne peut pas toujours faire autrement et le week end c'est le samedi matin liberté pour panpan et dimanche matin pour princesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 19:02

Bah après une heure c'est vraiment trop peu, là c'est sûr.

Tant que tu respectes les trucs de base mon lapinou d'amour, c'est ce qui compte, pour quelqu'un qui ne peut pas sortir son lapin elle sort beaucoup, preuve que tu fais ce que tu peux.

Après y a toujours pire (et souvent même vu que les gens ne sortent pas leurs lapins en général ...), et y a toujours mieux, mais arrête de te flageller ça sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 19:21

D'accord. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 19:32

On est à peut près pareil toute les deux. Mais moi, je peux demander de l'argent pendant mes anniv' et noel.

Ne te sens pas coupable ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 20:27

Ah non hein tu la donnes pas à adopter !!
Vu les photos que tu prends de ta pinette et les poses qu'elle a dessus, chuis sûre qu'elle est très très bien avec toi. Qui te dit que quelqu'un d'autre pourra lui donner autant ? certes ta maman te bloque un peu (beaucoup ?) mais tu aimes ta pinette et c'est ce qui est le plus important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptySam 4 Aoû - 21:44

Je pense que ton lapin préfère être avec toi plutôt qu'ailleurs , tu lui offres selon tes possibilités mais tu lui donne beaucoup d'amour tu en prends soin c'est l'essentiel . Je me sens coupable... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... EmptyDim 5 Aoû - 13:17

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me sens coupable... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens coupable...   Je me sens coupable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me sens coupable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me sens coupable...
» j'ai fait euthanasier mon lapin et je me sens coupable
» Sens du goût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-