| Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 12:47 | |
| Help, Bounty a fait un bond sur la table, a embarqué mon bulbe d'Amaryllis qui y trônait et est parti en courant sous un meuble pour manger la feuille. Il a réussi à en manger un peu avant que je le déloge de sous son meuble. J'ai vu que c'était dans la liste des plantes toxiques, mais à quel point svp ? Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 12:57 | |
| J'éspère que ça va aller moi je peux pas t'aider je ne connais pas la réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:03 | |
| Je ne saurais te répondre mais peut-être que tu pourrais téléphoner à ton véto habituel pour savoir... |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:07 | |
| Tu peut téléphoner à un centre anti-poison pour animaux pour avoir la réponse. Je t'envoi ceux que j'ai pas MP.
|
|
| |
sandrine_1313 Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:08 | |
| j'ai vu sur internet que le bulbe était toxique... après les feuilles je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:10 | |
| Quelle terreur ce Bounty, le meilleur moyen d'avoir la certitude est en effet d'appeller le centre anti-poison, tiens-nous au courant ;) |
|
| |
Misy Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:16 | |
| Je crois que cette plante a un taux de toxicité élevé et toute les parties de la plante sont toxique mais tout particulièrement le bulbe. Après s'il a mangé qu'un petit bout.. mais surveille le bien, sa peu provoqué des diarrhées, des tremblements.. Je te conseillerais également d'appeler ton vétérinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:22 | |
| J'ai pas l'impression que mon MP soit partis... Tibounty, si tu ne l'a pas reçu n'hésite pas à me redemander. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 13:41 | |
| Merci beaucoup à toutes, pour vos conseils et votre rapidité ! Et merci ENORMEMENT Linette, j'ai reçu ton mp j'ai appelé le centre anti-poison de Lyon, et c'est bon ce n'est pas grave. S'il avait mangé le bulbe, ça aurait été grave mais vu qu'il n'a mangé "que" la feuille, au pire il aura une petite diarhée. J'ai sauté sur le téléphone pour appeler le véto dès que c'est arrivé, mais il ne rouvre qu'à 14h. Je n'ai même pas pensé aux centres anti-poison, merci beaucoup beaucoup Linette Je vais appeler mon véto quand même pour avoir son avis, peut-être que je devrais donner de l'intestinet / rongeur digest, ou quelque chose dans le genre pour limiter les dégâts. Faut pas être cardiaque avec ces lapins, je suis super énervée contre lui je l'ai fort grondé le pauvre il était terrifié =( |
|
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 14:10 | |
| Bon c'est bon j'ai appelé mon véto, il m'a dit de ne pas m'inquiéter mais de surveiller de près ses crottes. Si jamais il a de la diarrhée ou qu'il ne crotte plus, il me prendra entre 2 rdv. Mais normalement, ça va aller ! Merci encore. |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 14:35 | |
| Boutny et Lolie terreur des bacs à sable ! Heureusement que tu n'es pas cardiaque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 14:45 | |
| Plus de peur que de mal donc! Plein de papouilles à ton gros gourmand |
|
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 16:02 | |
| Scötchy je ne te le fais pas dire ! Quand je revois le Bounty assis tranquille à côté de moi sur le canapé, et d'un coup qui se jette comme un fou sur la table basse pour m'embarquer ma fleur... Il est vraiment futé. Cette table est moyennement basse, ils ne peuvent pas sauter dessus depuis le sol. Et hier Bounty a trouvé le moyen d'y accéder, en sautant depuis le canapé. Je l'ai grondé, il n'a pas recommencé mais par prudence j'ai éloigné la table du canapé. Eh ben non, à croire qu'il y a réfléchi toute la nuit pour y arriver aujourd'hui. Je crois qu'il passe son temps à manigancer des plans, c'est un complot ^^
Papouilles transmises Linette =) Il fait un gros dodo. |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 17:52 | |
| Et alors petit Bounty, tu as fini de faire des frayeurs à ta maman ! Tibounty, tu peux lui donner de l'intestinet ou du rongeur digest sans problème, ce ne sont pas des médicaments et ça ne peut que lui faire du bien. Bisous à la terreur |
|
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 18:20 | |
| Merci Pascaline, je lui en ai donné un peu le véto m'a dit aussi que ça ne pouvait pas lui faire de mal :oui: On a fait un gros câlin de réconciliation, je m'en suis voulue de l'avoir grondé il est pas habitué ça lui a vraiment fait peur ! Faut dire que j'ai eu tellement peur que je lui ai crié dessus pour qu'il sorte de dessous le meuble et qu'il lâche cette feuille le plus vite possible. Bisous transmis en tout cas =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 18:22 | |
| Et ben, ils t'en font voir de toutes les couleurs ! Sacré Bounty ! Heureusement, qu'il a pas mangé le bulbe.
Bisous à eux deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 18:25 | |
| Heureusement, plus de peur de que mal :) Sacrée fripouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 18:42 | |
| Il n'en rate pas une celui là Heureusement qu'ils t'ont dit que ce n'était pas trop grave le petit bout de feuille, tu dois être bien rassurée Gros câlins au glouton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 18:47 | |
| Ah l'enfant terrible :D Tu dois être bien soulagée maintenant, même si j'imagine que tu surveilles de près son bac à litière ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 18:59 | |
| Comme tu dis Mitis, ça aurait été le bulbe les conséquences auraient été bien plus graves =( On n'est pas passé loin de la catastrophe. J'aimerais les laisser en liberté totale, mais ils trouvent toujours une bêtise à faire ! Oh oui je suis bien rassurée Soleil42, mais c'est vrai qu'il n'en rate pas une et ce qui me fait peur c'est la vitesse à laquelle tout peut mal tourner d'un coup !! Gwen76 j'ai lavé le bac pour être sûre de ne pas louper quoi que ce soit, surtout un arrêt de transit ! Je veille, je veille. Mes parents m'ont dit "mais c'est pire qu'un bébé, on ne peut pas le laisser sans surveillance". Oh que oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 19:06 | |
| Et c'est qui qui va apparaitre dans le prochain lapinews dans la rubrique santé ??? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bounty a mangé une feuille d'Amaryllis Jeu 2 Aoû - 19:49 | |
| J'avais pas vu ce topic ! Heureusement que ce n'était qu'une feuille ... |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |